American Car CityN°1 de la voiture américaine depuis 1999

ou par email à

 

Accueil > Actualités > Ford Bronco 2021 : sur les traces du Wrangler

Ford Bronco 2021 : sur les traces du Wrangler

18-03-2020

Si l’annonce d’un Bronco Sport – dit « Baby Bronco » - l’a quelque peu éclipsé, le Ford Bronco taille réelle est toujours d’actualité ! Le nom du célèbre modèle devient ainsi celui d’une nouvelle gamme de baroudeurs, inaugurée pour l’année-modèle 2021. Quelques photos ont "fuité".

Ford Bronco Sport : l’entrée de gamme


C’est la surprise de l’année au catalogue Ford ! La marque à l’ovale bleue a annoncé son intention de proposer une version plus compacte du Bronco. Si sa face avant reprend l’identité visuelle du Bronco original – deux phares ronds traversés par une lame chromée – le profil et l’allure générale, un peu plus en rondeurs, rappellent davantage le Land Rover Freelander. Il est toutefois basé sur la même plateforme que le Ford Escape, équivalent américain du Ford Kuga. Pour l’heure, seules des motorisations thermiques ont été présentés : un 3 cylindres 1,5l EcoBoost et un 4 cylindres 2,0l aux puissances encore inconnues. Bien qu’un peu plus imposant et plus cossu, il serait un sérieux rival aux Jeep Renegade.

ford bronco sport 2021
avant ford bronco sport 2021
arrière ford bronco sport 2021

Ford Bronco : le Saint-Graal


Châssis échelle et grosses cylindrées parleront aux amateurs du premier Bronco ! Aussi beau que robuste, le Bronco nouvelle génération est attendu depuis des années et sans cesse repoussé, le concept car initial ayant été dévoilé en 2004. Malgré le temps qui passe, ce nom mythique résonne encore dans la tête des américains et les premiers modèles fabriqués dans les années 1960 s’arrachent désormais à prix d’or. A l’image de Jeep et son Wrangler, un retour aux sources est plus que bienvenue en cette grande période de nostalgie. Comme avec la Mustang, Ford injecte l’ADN du modèle phare des sixties dans un véhicule moderne profitant des dernières avancées technologiques.

ford bronco 2021
ford bronco 1963

La recette du Wrangler


Cubique, taillé dans la masse, face avant iconique modernisée à grands renforts de LED, le nouveau Ford Bronco est un très bel hommage à son ancêtre. La roue de secours est toujours fixée à l’arrière, le toit est amovible, le hayon et la lunette arrière séparés… C’est dans les vieux pots qu’on fait la meilleure confiture. Présenté en 3 et 5 portes, il relance la guerre avec son concurrent historique Jeep Wrangler, le dernier véritable véhicule de loisirs américain de grande production. En plus d’offrir une expérience unique, ce Bronco promet de belles performances tout terrain et une quantité infinie d’accessoires pour les améliorer, à n’en pas douter.

arrière ford bronco 2021

Un vrai baroudeur


Rien qu’à en juger sa garde au sol et ses jantes surmontées de gros pneus 4x4 (Bead-Lock 17 pouces montés sur les Ford Raptor), le nouveau Bronco semble taillé pour les chemins difficiles. Les porte à faux avant et arrière ainsi que l’empattement de la version courte offrent un champ d’action inédit. Malgré la forme bombée du capot à mi longueur, les sources actuelles n’indiquent pas de motorisation surmontée d’un compresseur ! On parle du V6 2,7L EcoBoost (Turbo) associé à la boite automatique 10 rapports. Une configuration qu’on peut déjà trouver sur le populaire Ford F150 même si sa puissance demeure encore un mystère sur le Bronco. On retrouvera certainement quelques pièces (amortisseurs FOX, trains…) qui font la force du Raptor en conditions extrêmes. La Ford Motor Company envisagerait-elle une version pickup comme le Jeep Gladiator ? L'avenir nous le dira.

ford bronco 2021 2 portes

Commander un Ford Bronco 2021


La présentation officielle - prévue ce mercredi 18 mars - a été reportée à cause de l’épidémie de Coronavirus mais les Ford Bronco et Bronco Sport ne devraient pas être officiellement distribués en Europe, selon les dernières sources. L’information est encore plus crédible pour les Ford Bronco, davantage conçus pour le marché nord-américain. Selon l’organisation habituelle et sauf retard, les premiers exemplaires devraient quitter les usines à la rentrée 2020. American Car City assurera l’importation et la livraison de Bronco avec carte grise française et garantie de 5 ans. Vous serez informé de l’ouverture des commandes sur notre site et sur les réseaux sociaux.