jeep gladiator

Jeep Gladiator

La déclinaison pickup du Wrangler

Prenez le meilleur de l'ADN Jeep et ajoutez lui une benne : vous obtenez le Gladiator. Basé sur une plateforme de Jeep Wrangler JL rallongé, il offre aux amoureux de la marque une alternative encore plus polyvalente au modèle culte. Ce pickup aux capacités tout terrain exceptionnelles est exclusivement proposé en V6 3,6L (conversion bioéthanol possible) chez American Car City.

Jeep Gladiator occasion et neuf

gamme jeep gladiator

Le meilleur de Jeep dans un pickup

Une gueule intemporelle

Dans l'automobile, il y a des icônes qu'on reconnait au premier coup d'oeil. Le Jeep en fait parti. Depuis 70 ans, on retrouve la signature visuelle unique du modèle phare : une face avant à deux yeux ronds, séparés par une calandre à sept batons. On reconnait aussi les ancêtres dans la forme générale - très cubique - qui inspire aujourd'hui la solidité et la singularité dans un trafic automobile très standardisé. Les passages de roue avant débordent sur l'extérieur, lui conférant son look de baroudeur originel. Reprenant avec fidélité le concept du Willys de la seconde guerre mondiale, les ouvrants (portières, hayon) ainsi que le toit sont démontables, offrant ainsi le meilleur 4x4 découvrable du marché ! Le parebrise est également basculant, comme dans le passé. De nombreux détails esthétiques (attaches-capot, charnières apparentes, boucliers proéminents) accentuent le sentiment de robustesse. L'habitacle offre une ambiance unique mêlant influences rétro et dernières technologies, sans faire l'impasse sur le confort, nettement supérieur aux anciennes générations de Wrangler. Des matériaux de qualité - facilement nettoyables - ont été employés et de nombreux rangements permettent de mettre ses affaires à l'abri.

design jeep
jeep gladiator 4x4

Un franchisseur hors du commun

A l'inverse de bon nombre de 4x4 "urbains", le Gladiator affiche un ramage à la hauteur de son plumage. Sa garde au sol élevée et ses angles d'attaque hors normes en font une machine tout terrain impressionante. C'est un véritable véhicule à 4 roues motrices enclenchables (2 roues motrices le reste du temps) avec choix des rapports courts ou longs via à un levier dédié. Les ponts avant et arrière renforcés Dana 44 (avec blocage de différentiel) assurent une parfaite motricité, appuyés par le système d'assistance électronique Offroad+. La barre antiroulis avant est également déconnectable électriquement. Afin d'obtenir des prestations tout terrain optimales et un confort routier digne de ce nom, le Jeep Gladiator est équipé d'amortisseurs aluminium FOX qui excellent dans toutes les conditions ! Les multiples crochets de remorquage renforcés et la caméra avant offrent une sécurité supplémentaire lors de sessions hors piste. Pensé dès le départ comme un franchisseur, le pickup Jeep allie design et praticité en intégrant de multiples protections (plaques de soubassement, marche-pieds, boucliers avancés...) positionnés aux endroits les plus sensibles aux chocs. Vous être libre d'aller où bon vous semble.

La polyvalence d'un pickup

C'est sur cet aspect que le Gladiator renouvelle le genre. Après des années de rumeurs, des années de faux espoirs, Jeep a enfin lancé la production de ce fameux Wrangler version pickup. Le Wrangler original a déjà son public : des clients exigeant des performances tout terrain à la hauteur, des inconditionnels de la marque. Désormais, ils retrouveront les éternelles qualités du Jeep Wrangler associées aux nombreux avantages d'un véhicule à benne. Plus besoin de souiller l'habitacle en transportant du bois ou d'autres marchandises salissantes, plus besoin de remorque pour embarquer son quad ou sa motocross, ses planches de surf ou son kayak... la benne s'adapte à tous vos besoins ! Hayon en position ouverte, sa surface de chargement se rallonge. Recouverte d'un couvre benne, elle se transforme en coffre secondaire. Au delà de l'aspect pratique, cette configuration place le Gladiator en tant que camionnette-plateau, ce qui lui permet de bénéficier de conditions fiscales avantageuses. Il est ainsi exonéré de malus écologique et de TVS et la TVA est récupérable.

benne jeep gladiator
histoire jeep gladiator

Jeep Gladiator :
le dernier d'une longue lignée

Après la seconde guerre mondiale, le Jeep dans sa forme originale est progressivement adapté aux besoins civiles. La gamme s'élargit avec l'introduction - entre autres - du premier 4x4 familial : le Wagoneer (SJ). Sur ce même chassis est réalisé un pickup dénommé Gladiator en 1962. Il se déclinera en deux versions : J200 (empattement de 120 pouces) et J300 (126 pouces) qui seront ensuite remplacés par les J2000 ET J3000. Proposé en 2 ou 4 roues motrices (roues jumelées en option), le nouveau Jeep se distingue par l'adoption d'une suspension indépendante à l'avant, inédite à une époque où les concurrents optent généralement pour un pont rigide. Véritable utilitaire, le Gladiator était commercialisé sous toutes les formes (châssis-cabine, dépanneuse, benne haute voire camping-car avec rallonge de châssis). Il a été le premier 4x4 à proposer des options comme la boite automatique, les freins et la direction assistée. Les moteurs proviennent à la fois de chez AMC et de chez Buick, selon les années. Le pickup Jeep reposera sur une plateforme indentique jusqu'à la fin de sa production en 1988.

jeep scrambler 1985


Si le nom Gladiator fait bien référence à un ancien pickup Jeep, la logique aurait voulu qu'on l'appelle plutôt "Scrambler", en référence à une ancienne déclinaison pickup du Wrangler (produite de 1981 à 1985). C'est d'ailleurs ce nom qui avait utilisé lors de l'annonce de la présentation du futur Gladiator en 2017.

Les couleurs

couleurs jeep gladiator

Le Jeep Gladiator est proposé en 10 couleurs au choix: Black Clear (noir), Granite Crystal Metallic Clear (gris), Sting-Gray Clear (gris), Billet Silver Metallic Clear (gris), Hydro Blue Pearl (bleu), Bright White Clear (blanc), Punk'n Metallic Clear (orange), Gator Clear (gris), Gobi Clear (gris) et Firecracker Red Clear (rouge).

Jantes Jeep Gladiator

Le Gladiator est commercialisé avec quatre modèles de jantes de 17 à 18 pouces.

jantes acier noires jeep gladiator

Jantes acier noires 17 pouces

De série sur les modèles Sport avec pneus 245/75R17 toutes saisons ou tout terrain au choix.

jantes aluminium argent gladiator

Jantes aluminium argent 17 pouces

De série sur les modèles Sport S avec pneus 245/75R17 toutes saisons ou tout terrain au choix.

jantes aluminium granite Crystal gladiator

Jantes aluminium Granite Crystal 17 ou 18 pouces

De série sur les modèles Overland avec pneus 255/70R18 toutes saisons.

jantes aluminium noires poli gladiator

Jantes aluminium noires poli 17 pouces

De série sur les modèles Rubicon avec pneus 33 pouces LT285/70R17C tout terrain ou tout terrain extrême au choix.

Les équipements de série (Rubicon)

    Performance

  • Pont renforcé Dana 44
  • Régulateur de vitesse adaptatif avec freinage d'urgence
  • Système Rock-Track 4x4
  • Pneus tout terrain 33 pouces
  • Barre stabilisatrice déconnectable électriquement
  • Blocage de différentiel avant/arrière
  • Amortisseurs FOX

    Extérieur

  • Portières et toit démontables
  • Marche-pieds
  • Ailes couleur carrosserie
  • Eclairage LED avant/arrière
  • Capot ventilé Rubicon
  • Protections de bas de caisse en acier
  • Eclairage LED avant/arrière

    Intérieur

  • Climatisation
  • Switch d'équipements auxiliaires (barres LED, ...)
  • Sièges et nombreux détails en cuir

Les équipements en option (Rubicon)

  • Caméra Offroad
  • Système multimédia Uconnect 4 tactile avec grand écran 8,4 pouces
  • Compatibilité Apple CarPlay et Android Auto
  • GPS
interieur jeep gladiator

Caractéristiques techniques

Basé sur un Jeep Wrangler, le Gladiator n'est cependant pas proposé en motorisation 2.0L essence MultiAir comme son ainé. Jeep a préféré opter directement pour un V6 de plus forte cylindrée qui correspond mieux aux attentes des acheteurs de pickups (robustesse et couple important à bas régime).

Moteur V6 3,6L - 285 HP / 289 CH* - 352 Nm de couple

  • Boîte de Vitesses : manuelle 6 vitesses ou automatique 8 vitesses
  • Transmission : propulsion / 4x4 enclenchable
  • Freins Avant/Arrière : 4 disques ventilés + ABS
  • Pneumatiques : 17-18 pouces
  • Vitesse maxi : non précisée

Questions courantes

Combien consomme un Jeep Gladiator ?

Grâce à forte cylindrée (3,6L), le V6 tourne à bas régime sur les longs trajets autoroutiers, ce qui lui permet d'obtenir une consommation moyenne de 12,4l / 100 km. Pour réduire la facture carburant, ce moteur peut également être converti au bioéthanol (E85) en option.

Coût d'entretien d'un Jeep Gladiator

Bien qu'il bénéficie de nombreuses avancées technologiques, le Gladiator reste un véhicule à la conception assez basique et dont le prix d'entretien n'excède pas la moyenne des 4x4 du marché européen.

Fiabilité d'un Jeep Gladiator

Le pickup bénéficie des technologies et de la mécanique les plus éprouvées du groupe Chrysler. Conscient de l'usage professionnel / intensif destiné à cette catégorie de véhicule, Jeep tient à proposer un véhicule dont les performances ne s'altèrent pas dans le temps grâce à une fabrication et un choix de pièces très élaborés.

Gabarit / dimensions d'un Jeep Gladiator

Wrangler rallongé, le Gladiator est aussi large (1,87 mètres) et haut (1,90 mètres) que son ainé mais 66 centimètres plus long qu'une version 5 portes (5,54 mètres de long). La benne du Gladiator mesure 1,53 mètres de long et 1,44 mètres de large. Elle est haute de 46 centimètres et le hayon peut être abaissé pour augmenter encore la surface de chargement, d'au moins 46 centimètres.

Revente d'un Jeep Gladiator

La marque Jeep est très appréciée en France, aussi bien des amateurs de tout terrain qu'un plus large public avide d'aventure. Les Wrangler d'occasion - très recherchés - maintiennent une excellente cote depuis des années, aussi bien sur les premières que les dernières générations. Il n'y a aucun doute que cette version pickup plus rare et plus polyvalente - bénéficiant en plus d'avantages fiscaux - gardera une cote élevée sur le marché de la seconde main.

Avantages fiscaux d'un Jeep Gladiator

C'est le seul Jeep pickup du marché et donc le seul à profiter des nombreux avantages du statut camionnette plateau. Le premier est l'exonération du malus écologique, initialement conséquent pour une motorisation V6. Le professionnel acheteur d'un Gladiator est également dispensé de TVS et peut récupérer la TVA.

Capacité de remorquage d'un Jeep Gladiator

Le véhicule peut tracter jusqu'à 3,17 tonnes et supporter près de 600 kilos de charge.

Où acheter un Jeep Gladiator ?

Contrairement au Jeep Wrangler, le Gladiator n'est pas officiellement distribué dans le réseau européen Jeep. La seule solution consiste à commander son Gladiator auprès d'un importateur spécialisé comme American Car City. Le véhicule est ainsi livré homologué, en carte grise française, ne demandant plus qu'à avaler les kilomètres. American Car City bénéficie de 20 ans d'expérience dans l'importation de véhicules américains dont de nombreux modèles du groupe FCA Chrysler.

Le plus grand stock de Gladiator en France

Le pickup Jeep compte parmi les meilleures ventes d'American Car City, ce pourquoi plusieurs exemplaires de couleurs et finitions différentes sont disponibles en permanence en stock. Le vôtre vous attend peut être déjà.

stock france jeep gladiator

Galerie photos de Gladiator 2020

jeep gladiator gris
gladiator tout terrain calandre jeep hayon jeep habitacle gladiator boutons 4x4 jeep jeep gladiator rouge
arrière jeep gladiator gladiator dans la nature jantes jeep gladiator système 4x4 jeep duo jeep gladiator arrière jeep gladiator gris

Gladiator : un pickup taillé pour l'aventure

Fidèle au concept de la première Jeep, le Gladiator comporte de nombreux éléments démontables. Toit, portes et lunette arrière peuvent être retirés et le parebrise peut être basculé vers l'avant. Vous disposez donc de l'unique pickup entièrement découvrable au monde ! Sa configuration unique en fait également un véhicule de loisirs extrêmement polyvalent.

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Présentation du modèle

Vidéo de Jeep Gladiator

Jeep Gladiator Mojave

American Car City propose la version Mojave, dédiée aux escapades dans le désert. Pour affronter cet environnement hostile, le Gladiator Mojave reçoit de nombreuses pièces renforcées, une suspension relevée d'1 pouce à l'avant avec des amortisseurs FOX 2.5 pouces offrant des performances exceptionnelles pour traverser les dunes à grande vitesse. Le système Off-Road + gère automatiquement l'accélération, les changements de rapport et l'antipatinage pour franchir les pires obstacles à la vitesse la plus élevée, en toute sécurité. Toutes les modifications opérées sur le Mojave lui permettent d'obtenir le badge Desert Rated. Cette "distinction" approuve l'utilisation du Mojave en milieu désertique, avec toutes les contraintes que cela implique (chaleur intense, sable envahissant, dénivelés...).

jeep gladiator Mojave bleu finition Mojave pente jeep gladiator jeep gladiator bleu intérieur jeep gladiator jeep gladiator Mojave Jeep Gladiator Mojave granite intérieur jeep gladiator mojave sieges mojave gladiator jeep gladiator désert

Jeep Gladiator modifié

American Car City propose la personnalisation complète des Gladiator. En témoigne le véhicule présenté ci-dessous et qui a fait l'objet de nombreuses modifications par rapport à un modèle d'origine (réhausse de suspension, jantes et pneus plus grands, marche-pieds, parechocs offroad, treuil, barres LED...).

jeep gladiator réhaussé
franchissement jeep
treuil Jeep
rehausse jeep
intérieur gladiator modifié
jeep gladiator modifié

Autres photos de Jeep Gladiator

profil gladiator
jeep gladiator rubicon
gladiator blanc

*La puissance en HP et en CH

Il est important de distinguer deux unités de mesure de puissance : les HP (HorsePower) et les CH (CHevaux). On peut penser que l'un n'est que la traduction de l'autre mais ce n'est pas le cas. Les américains affichent majoritairement la puissance d'un moteur en HP, tandis que les français optent pour le CH. 1 HP équivaut à 1,01381915534 CH. Un Gladiator qui développe 285 HP atteint donc 289 CH.