gamme ford bronco

Ford Bronco

Le retour d'une légende

Les amateurs du modèle auront longtemps attendu son grand retour, après des années de rumeurs. Le 4x4 mythique se dévoile enfin sous une robe cubiquement inspirée des premières générations apparues dans les années 1960. Que ce soit à l'extérieur ou dans l'habitacle, les clins d'oeil au Bronco originel sont nombreux... jusqu'aux capacités tout terrain prometteuses. Il est décliné en trois versions : le Bronco 2 ou 4 portes et le Bronco Sport.

modèles Ford Bronco

Ford Bronco occasion et neuf

LE FORD BRONCO : FIDÈLE AUX ORIGINES

Une gueule et des aptitudes hors piste de haut niveau dans une carrosserie déclinée en version 2 ou 4 portes. Entièrement modulable, chaque client peut choisir le type de toit offrant la possibilité de découvrir entièrement le véhicule (toit et portes retirables). Le meilleur 4x4?

  • 335 CH / 330 HP*
  • de puissance
  • 563 NM
  • de couple
  • 6,3 SECONDES
  • au 0 à 100 km/h

V6 2.7L ECOBOOST®

Le V6 EcoBoost® du Bronco est la motorisation 6 cylindres la plus puissante du segment.

BOITE AUTO 10 VITESSES

La première boite automatique 10 rapports du segment permet d'exploiter en permanence la meilleure plage de couple du V6.

moteur v6 2,7l ecoboost bronco

2 ou 4 portes

Le nouveau Bronco est proposé en carrosseries 2 et 4 portes. La version 2 portes mesure 4,41 mètres de long et dispose d'un empattement de 2,44 mètres. Elle accueille jusqu'à 4 passagers. La version 4 portes atteint 4,91 mètres de long pour un empattement de 2,91 mètres et peut recevoir 5 passagers.

ford bronco 2 et 4 portes

Galerie photos de Bronco

ram trx 2021
phare ram trx capot trx
rambar trx capot hemi supercharged
ram trx rouge desert
pneus ram trx ram trx sable
amortisseurs trx bilstein dodge ram trx desert
arrière bronco 2 portes ram trx 4x4 profil dodge ram trx arrière ford bronco

A L'AISE PARTOUT

Avec son empattement court et sa garde au sol élevée, le nouveau Bronco est à l'aise sur tous les terrains. Mis à l'épreuve dans le désert de Johnson Valley, il fait aussi des prouesses sur la Baja 1000, une des courses hors piste les plus extrêmes au monde.
Alors, convaincu?

  • 29,4 CM
  • de garde au sol*
  • 29°
  • d'angle d'attaque
  • 37,2°
  • d'angle de fuite

Amortisseurs Bilstein®

Conçue spécifiquement pour le Bronco, cette gamme d'amortisseurs renforcés offre une double compression qui rend l'arrivée en butée quasi imperceptible et réduit nettement les vibrations pour un confort de conduite maximal en toutes situations.

amortisseurs Bilstein

logo bronco Sasquatch

Pack Sasquatch

Comprend des jantes aluminium noires 17 pouces (compatibles système Beadlock), des pneus 35 pouces, des ponts avant et arrière à verrouillage électronique, un rapport de transmission de 4,7, une suspension réhaussée, des amortisseurs Bilstein® spécifiques. De série sur Wildtrak.


4x4 - Mode temporaire

Avec ses 2 vitesses à sélection électronique en marche, c'est le mode 4x4 temporaire proposé de série sur le Bronco. Trois modes de conduite et un point mort sont disponibles. Les quatre roues motrices sont verrouillées mécaniquement en position 4H et 4L. La position 4L augmente le couple pour s'extraire du sable profond ou gravir des pentes raides. La position point mort peut permettre un remorquage avec les 4 roues au sol.

bronco 4x4 part time

bronco 4x4 full time

4x4 - Mode avancé (automatique)

La boite de transfert électromécanique à deux vitesses (EMTC) offre un mode automatique en plus qui gère automatiquement le basculement de 2 à 4 roues motrices selon l'adhérence. Il inclut également 4 modes de conduite en plus du neutre. La position point mort peut permettre un remorquage avec les 4 roues au sol.


Trail Control

Disponible en option avec les boites automatiques, le Trail Control est un régulateur de vitesse intelligent qui maintient une basse vitesse sur les sentiers, évitant au conducteur un dosage permanent de l'accélérateur et du frein.

bronco à la montagne

7 modes G.O.A.T.

Pour exploiter tout le potentiel du Bronco quelque soient les conditions, jusqu'à 7 modes G.O.A.T. (Goes Over Any Type of Terrain) sont disponibles en option (Normal, Eco, Sport, Glissant, Boue/ornières, Sable, Rock Crawl et Baja). Ces préconfigurations électroniques modifient la direction, la maniabilité et le comportement du groupe motopropulseur afin de garantir la meilleure efficacité sur toutes les routes du monde.

Mode Eco

Favorise l'écoconduite en maintenant un régime moteur optimal pour réduire la consommation de carburant.

mode goat eco

mode goat sport

Mode Sport

Favorise la performance avec un temps de réponse mécanique optimal et un meilleur ressenti de la route. La direction est plus précise et la transmission favorise les rapports inférieurs pour obtenir un maximum de couple.


Mode Glissant

Adapté aux revêtements les plus instables comme la pluie, la neige ou le verglas. Ce mode peut également être utilisé sur toutes les surfaces humides ou glissantes. La réponse de l'accélérateur est affaiblie et les changements de rapports sont optimisés pour réduire les pertes d'adhérence.

mode goat slippery

mode goat sand

Mode Sable

Conçu pour obtenir un maximum de motricité lors d'une conduite sur sable fin et sec ou neige profonde.


Mode Boue/Ornières

Hors route, ce mode adapte les performances du véhicule aux terrains boueux et accidentés. Les quatre roues motrices sont activées et le couple est soigneusement réparti sur chaque roue afin d'optimiser l'adhérence.

mode goat sand

mode goat rock

Mode Rock Crawl

Pour escalader les obstacles pentus. Ce mode verrouille les quatre roues motrices et le différentiel arrière pour limiter les risques de recul. La caméral avant est également activée à basse vitesse.


Mode Baja

Disponible sur les finitions Badlands, Wildtrak et First Edition, ce mode modifie la configuration de la suspension et de nombreux autres éléments pour obtenir les meilleures performances sur terrain meuble ou sablonneux.

mode goat baja

L'habitacle du Ford Bronco

Inspiré du premier Bronco, le tableau de bord affiche un design épuré qui allie parfaitement style et fonctionnalité. Conçu pour le plein air, l'habitacle regorge de rangements et de matériaux résistants et facilement lavables sans faire l'impasse sur le confort.

tableau bord ford bronco
levier vitesse bronco badlands charge smartphone
coffre ford bronco supports crochets
habitacle ford bronco

Ecran tactile 12 pouces

Profitez du système d'infodivertissement SYNC4 compatible Apple CarPlay et Android Auto, au travers d'un écran XXL de 12 pouces parfaitement intégré dans la planche de bord, avec fonction glissement de doigt.

écran tactile 12 pouces

hifi Bang&Olufsen® Bronco

Système audio B&O® 10 HP

Installez vous confortablement dans votre auditorium, sonorisé par un ensemble Bang & Olufsen 10 haut-parleurs avec caisson de basses.


Commutateurs Hero hors route

A portée de main au sommet de la planche de bord, ces commandes rapides permettent d'activer rapidement jusqu'à six fonctions (désaccouplement de la barre stabilisatrice, verrouillage des différentiels avant et arrière, assistance à la conduite sur les sentiers, contrôle électronique de stabilité et feux de détresse).

commutateurs hero

Le Grand Air... jusqu'à 5 passagers

Toujours dans le respect de son ancêtre, un Bronco ne pouvait pas être un Bronco sans la possibilité de rouler cheveux au vent. Plusieurs options de toit sont ainsi proposées dont un toit amovible en plusieurs panneaux facilement retirables. L'absence de barre transversale entre les rangées de sièges avant et arrière offre la meilleure expérience du marché au passagers arrières, avec une vue aérienne totalement dégagée.

ford bronco cabriolet 5 places habitacle ford bronco ouvert ford bronco cabriolet 4 places

Toit amovible

De la version de base à la version la plus optionnée, tous les Bronco 2 ou 4 portes offrent l'aventure en plein air. Un toit rigide amovible avec panneau central améliorant l'expérience des passagers arrières est disponible en option. De série, les Bronco sont proposés avec un toit souple facilement manoeuvrable. Un toit pliable retirable par une seule personne sans outils est également au catalogue.

toit amovible bronco

portes amovibles bronco

Portes amovibles

Les portes uniques du Bronco sont légères et facilement retirables. Les modèles 4 portes bénéficient en plus de sacs de rangements optionnels pour faciliter l'opération.

Inspiré d'un mythe : le Ford Bronco 1966-1977

Le Bronco de première génération est l'initiateur d'un nouveau genre : l'utilitaire sportif. Dans les années 1960, les petits véhicules tout terrain ont le vent en poupe en Amérique du Nord. Leur polyvalence conquiert une large clientèle, principalement rurale, et chaque constructeur veut en tirer profit. Ford se démarque rapidement avec l'introduction de son premier Bronco en 1965. Son style, son agilité mais surtout sa longue liste d'options et ses motorisations véloces en font rapidement un succès ! On trouve sous le capot de la mécanique de Mustang, du 6 en ligne au V8, générant des performances inattendues sur un véhicule de cette catégorie. De nos jours, la cote des premiers Bronco s'envole. Le modèle jouit toujours d'un immense capital sympathie auprès du public américain. C'était donc une évidence pour Ford de s'inspirer des premiers modèles pour concevoir le nouveau venu, annoncé et fermement attendu depuis une quinzaine d'années. On retrouve ainsi toute la signature des Bronco des sities. Ligne générale, phares, calandre, tableau de bord, agilité, puissance... L'esprit Bronco est bel et bien de retour.

ford bronco 1976

Les équipements de série (BADLANDS)

  • Terrain Management System avec 7 modes G.O.A.T.
  • Suspension unique Badlands™ avec désaccouplement de barre stabilisatrice avant
  • Plancher caoutchouté avec bouchons de vidange
  • Toit souple en tissus noir (4 portes)
  • Système d'infodivertissement SYNC4
  • Verrouillage différentiel arrière
  • Plaques protectrices amélioriées
  • Jantes 17 pouces aluminium gris carbonisé
  • Pare-chocs avant modulaire renforcé Ford Performance
  • Sièges en vinyle de qualité marine
  • Sac de rangement pour panneaux de toit
  • Pont arrière ratio 4,46
  • Pneus tout-terrain LT285/70R17 33 pouces
  • Pare-chocs arrière acier, enduit de poudre
  • Toit rigide couleur (2 portes)
  • HiFi 6 haut-parleurs - écran tactile 8 pouces
  • Commutateurs Hero (interrupteurs auxiliaires)

Les équipements en option (Pack Intermédiaire)

  • Déverrouillage automatique des portes
  • Rétroviseur int. à gradation automatique
  • Paresoleil avec miroirs coulissants éclairés
  • Intérieur Black Diamond™
  • Alimentation console centrale
  • Climatisation bizone
  • Démarrage à distance
  • Eclairage ambiant de plancher
  • Sièges avant chauffants
  • Radar de recul
intérieur Black Diamond Bronco

Les équipements en option (Pack Supérieur)

  • Ecran tactile 12 pouces avec fonction glissement de doigt
  • Radar avant
  • Caméra 360 degrés
  • Eclairage d'approche LED rétroviseurs intérieurs
  • Insonorisation renforcée
caméra 360 degrés Bronco

Caractéristiques techniques

Moteur V6 2,7L - 335 CH / 330 HP*

Une nouvelle motorisation EcoBoost (biturbo) à l'excellent rapport performances/consommation.

  • Boîte de Vitesses : automatique à 10 rapports
  • Transmission : 4x4
  • Freins Avant/Arrière : 4 disques ventilés + ABS
  • Jantes : 17 pouces
  • Vitesse maxi : 209 km/h

LE FORD BRONCO SPORT : LE BON COMPROMIS

Uniquement disponible en version 4 portes, le Bronco Sport offre tout l'ADN Bronco dans un format plus compact. En digne franchisseur, les 4 roues motrices ne sont pas une option et les capacités tout terrain demeurent de très haut niveau. Une belle porte d'entrée dans l'univers du 4x4 américain. Un Bronco aussi à l'aise en ville que sur les terrains les plus sauvages.

  • 253 CH / 250 HP*
  • de puissance
  • 376 NM
  • de couple
  • 6,5 SECONDES
  • au 0 à 100 km/h

2.0L ECOBOOST®

Le 4 cylindres EcoBoost® du Bronco Sport surprend par sa vivacité proche d'un moteur de cylindrée supérieure.

BOITE AUTO 8 VITESSES

Avec SelectShift® (palettes au volant). Réactive ou douce, au besoin.

moteur 2,0l ecoboost bronco

Galerie photos de Bronco Sport

ford bronco sport
phare ford bronco sport jante bronco sport
monogramme bronco sport angle arrière bronco sport
Ford Bronco Sport jaune
bronco sport offroad projecteur bronco sport
bronco sport gué eau rock crawl
arrière bronco sport aventure bronco sport profil ford bronco sport

AGILE EN VILLE ET HORS-ROUTE

Son gabarit contenu et ses nombreuses assistances électroniques font du Bronco Sport, un 4x4 redoutable qui ne reculera devant rien.
Votre meilleur allié sur les routes du monde ?

  • 22,3 CM
  • de garde au sol*
  • 29,9°
  • d'angle d'attaque
  • 32,8°
  • d'angle de fuite

Suspension H.O.S.S.

Développée exclusivement pour le Bronco Sport, cette suspension haute performance a fait ses preuves sur le goudron comme sur les terrains les plus instables. L'expérience hors route est plus silencieuse et moins sujette aux vibrations. La réponse et le confort sont nettement améliorés. Les ressorts et barres antiroulis spécifiques offrent un plus grand débattement sur les obstacles.

suspension H.O.S.S.

transmission double embrayage

Transmission 4x4 à double embrayage

Inclut dans la finition Badlands, le système 4x4 avec propulsion à double embrayage booste la puissance et les performances tout terrain du Bronco Sport. La traction et l'adhérence demeurent encore supérieures pour repousser vos propres limites.


Trail Control

Inclut dans la finition Badlands, le Trail Control agit comme un régulateur de vitesse configurable à faible allure pour laisser le conducteur se concentrer uniquement sur les obstacles lors des franchissements. En mode Roche ou Boue/Ornières, la caméra avant 180° avec vue splittée et jet nettoyant améliore la visibilité dans les recoins. Le Bronco Sport peut traverser une rivière d'une profondeur allant jusqu'à 60 cms.

trail control

7 modes G.O.A.T.

Chacun des modes disponibles (Normal, Eco, Sport, Glissant, Boue/ornières, Sable, Rock Crawl et Baja) agit sur la configuration de la direction, de la suspension, de la transmission, du moteur et des ponts pour offrir le comportement le plus adapté aux situations rencontrées. Cliquez ici pour découvrir chaque mode en détail

L'habitacle du Ford Bronco Sport

Taillé pour l'aventure, l'habitacle du Bronco Sport a été pensé pour sa fonctionnalité et sa robustesse. L'ergonomie est la plus intuitive possible et les matériaux sélectionnés offrent une garantie de résistance à la plupart des éléments. L'habitabilité allie un espace confortable pour 5 personnes et de nombreux espaces de chargement.

tableau bord ford bronco sport
molette transmission pochette rangement
sangle rangement recharge induction smartphone
habitacle ford bronco sport intérieur ford bronco sport toit ouvrant coffre ford bronco sport

Ecran tactile 8 pouces

La technologie numérique n'est pas une option sur le Bronco Sport. De série, un écran tactile 8 pouces avec fonction de glissement du doigt permet d'accéder à la navigation GPS et au système d'infodivertissement SYNC4 compatible Apple CarPlay et Android Auto.

écran tactile 8 pouces

hifi Bang&Olufsen® Bronco

Système audio B&O® 10 HP

Les amateurs de HiFi seront comblés par l'ensemble Bang & Olufsen 10 haut-parleurs avec caisson de basses.


Caméra avant 180°

Avec une vue divisée affichée sur l'écran centrale, la caméra avant permet de mieux voir la piste et anticiper les obstacles pour des franchissements plus précis. Son jet nettoyant assure une visibilité permanente quelque soient les conditions d'exploration. Option incluse sur Bronco Sport Badlands.

caméra avant 180 degrés

Ford Co-Pilot 360

Ford Co-Pilot 360™

Le véhicule intègre toutes les nouvelles assistances à la conduite Ford : régulateur de vitesse adaptatif, alerte d'angle mort, détection d'obstacle avec freinage d'urgence, surveillance de franchissement de ligne blanche, feux de route automatique et caméra de recul.

Les équipements de série (BADLANDS)

  • Terrain Management System avec 7 modes G.O.A.T.
  • Suspension Off-Road
  • Système d'infodivertissement SYNC4
  • Jantes 17 pouces aluminium gris carbonisé
  • Intérieur unique Badlands
  • Sièges avant chauffants
  • Siège conducteur à réglage électrique 8 positions
  • Console centrale avec 2 porte gobelets
  • Système 4x4 avancé
  • Plaques de protection métal
  • Caméra avant 180° avec jet nettoyant
  • Crochets de remorquage avant
  • Trail Control
  • Pneus tout terrain 225/65R17

Les équipements en option (Pack Badlands)

  • Siège conducteur cuir à réglage électrique 8 positions
  • Siège passager cuir à réglage électrique 6 positions
  • Appuies-tête conducteur + passager à réglage manuel 4 positions
  • Rétroviseur central électrochrome
  • B&O Sound System by Bang & Olufsen 10 haut-parleurs + subwoofer
  • Poignées de porte couleur carrosserie
  • Climatisation automatique bizone
  • Toit ouvrant électrique
  • Démarrage à distance
  • Radar de recul
  • Volant chauffant gainé cuir
  • Chargeur à induction
intérieur badlands

Caractéristiques techniques

Moteur 4 cylindres 2,0L - 253 CH / 250 HP*

Une nouvelle motorisation EcoBoost (biturbo) performante et économe en carburant.

  • Boîte de Vitesses : automatique à 8 rapports
  • Transmission : 4x4
  • Freins Avant/Arrière : 4 disques ventilés + ABS
  • Jantes : 17 pouces
  • Vitesse maxi : 201 km/h

Questions courantes

Fiabilité d'un Ford Bronco

Les motorisations EcoBoost de Ford ont fait leur preuve depuis plusieurs années et excellent aussi bien sur des véhicules compacts que des pickups de grande taille - extrêmement produits - comme le Ford F150. Ce sont les premiers moteurs downsizés dont la fiabilité a été reconnu. Ces nouveaux 4 cylindres et V6 à double turbo conservent l'architecture éprouvée des EcoBoost comme gage de solidité.

Consommation d'un Ford Bronco

Le rapport performances/consommation est la grande force des moteurs EcoBoost. Malgré 335 chevaux, le V6 EcoBoost présenterait une consommation moyenne de 13 litres au 100. La boite automatique 10 vitesses permet notamment de rouler la plupart du temps à faible régime. Le 4 cylindres 2,0L EcoBoost du Bronco Sport affiche de son côté, une moyenne de 10 litres au 100.

Performances d'un Ford Bronco

Le premiers chiffres annoncent un 0 à 60 miles par heure (96 km/h) en seulement 6,3 secondes pour le V6 2.7L. Le 400 mètres départ arrêté est effectué en 14,7 secondes. De son côté, le Bronco Sport 2,0L effectue le 0 à 60 miles par heure en 6,5 secondes.

Gabarit / dimensions d'un Ford Bronco

En configuration 2 portes, le Bronco atteint une longueur de 4,41 mètres et un empattement de 2,55 mètres. Sa hauteur est de 1,82 mètres. En configuration 4 portes, il est long de 4,81 mètres, haut de 1,85 mètres et dispose d'un empattement de 2,94 mètres. Tous les Bronco ont une largeur d'1,92 mètres. Ce gabarit contenu en fait un 4x4 américain agile. Le Bronco Sport est encore plus compact avec une largeur d'1,88 mètres et une longueur de 4,38 mètres. Il mesure 1,81 mètres de haut.

Revente d'un Ford Bronco

Ce modèle exclusif suscite une forte convoitise, jusqu'en Europe. Comme tout véhicule rare et exclusif portant un nom mythique, il n'y a aucun doute sur le fait que les nouveaux Bronco et Bronco Sport maintiendront une forte cote sur le marché de l'occasion. La difficulté de s'approvisionner actuellement auprès des usines renforce davantage la rareté du modèle et l'intérêt des acheteurs.

Où acheter un Ford Bronco ?

Uniquement disponible sur le marché nord américain, seul un importateur comme American Car City peut commercialiser le Bronco sur le sol français. Forte d'une expérience de plus de 20 ans dans le secteur, l'entreprise se charge également de l'homologation du véhicule afin qu'il puisse rouler légalement sur le territoire.

*La puissance en HP et en CH

Il est important de distinguer deux unités de mesure de puissance : les HP (HorsePower) et les CH (CHevaux). On peut penser que l'un n'est que la traduction de l'autre mais ce n'est pas le cas. Les américains affichent majoritairement la puissance d'un moteur en HP, tandis que les français optent pour le CH. 1 HP équivaut à 1,01381915534 CH. Un RAM TRX qui développe 702 HP atteint donc 712 CH.