American Car CityN°1 de la voiture américaine depuis 1999

ou par email à

 

Accueil > Actualités > Dodge RAM TRX : enfin disponible ?

Dodge RAM TRX : enfin disponible ?

07-07-2020

Si le dernier RAM s’avère d’une grande polyvalence, les amateurs de tout terrain pur et dur se lancent généralement dans une préparation à base de réhausse et d’accessoires pour améliorer les capacités de franchissement. Dodge l’a compris et pourrait bien proposer un RAM d’usine qui comblera largement les attentes de cette clientèle.

TRX : le Ram No limit


C’est en 2016 qu’on entend parler pour la première fois du concept RAM TRX (pour TREX). A l’époque, Ford fait beaucoup parler avec le lancement de son Raptor ; un pickup tout aussi extrême qui rencontre un succès et une grande notoriété aux 4 coins du globe. De quoi donner des idées à la marque au bélier. Look baroudeur intégral, réhausse, gros pneus, V8 Hellcat… Elle n’y va pas par 4 chemins pour donner du fil à retordre au Raptor ! Le TRX affiche une vraie identité avec un soucis du détail apporté au moindre centimètre carré de carrosserie ou d’habitacle. A bord plane une ambiance de compétition avec l’intégration de harnais, le volant alcantara à méplat et les nombreuses touches de rouge. On est paré pour le Dakar, sans faire l’impasse sur le confort !



Un retour inattendu


Quatre années se sont écoulées et si le projet n’était pas enterré par FCA, tout portait à croire qu’il ne verrait jamais le jour. C’était sans compter le teaser officiel publié sur les réseaux sociaux ces derniers jours. Dans un clip vidéo de seulement 9 secondes, d’immenses projections de sable sont produites par un engin puissant, visiblement motorisé par un V8 au son rageur. Le logo TRX apparait en fondu. La vidéo est accompagnée d’une description assez explicite : « It’s not a mirage. RAM TRX | Late Summer 2020 ». Le RAM TRX serait donc bel et bien de retour et une prochaine annonce devrait être faite au courant de l’été.

dodge ram trx 2021

Pleine puissance


D’après les dernières rumeurs, de nombreuses améliorations aussi bien esthétiques que techniques ont été apportées au concept présenté en 2016. Parmi les évolutions notables, on peut évoquer une apparence encore plus agressive et un V8 6,2l Hellcat dont la puissance était annoncée bridée à 575 chevaux mais pourrait finalement retrouver ses 707 voire 717 chevaux ! Le Raptor n’a qu’à bien se tenir.

arrière ram trx 2021

Date de sortie du RAM TRX


On devrait en savoir plus à l’issu de la prochaine annonce prévue cet été mais de nombreux médias spécialisés évoquent un RAM TRX année modèle 2021 qui serait disponible dès l’année prochaine. A moins que FCA ait déjà secrètement avancé la production ? On en saura plus très bientôt. En qualité de distributeur officiel Dodge et Ram Trucks, American Car City sera en mesure de vous proposer ce RAM TRX en carte grise française.