American Car City

N°1 de l'américaine depuis 1999

ou par email à

 

Accueil > Actualités > Dodge RAM Rebel TRX: un concurrent pour le Raptor

Dodge RAM Rebel TRX: un concurrent pour le Raptor

03-10-2016

Alors que Ford annonce le lancement de son nouveau F150 Raptor dans les semaines à venir, Dodge profite d'une foire texane pour dévoiler un concept qui devrait plaire aux fans du genre.

Rebel TRX. C'est le nom de code du Dodge Ram de l'extrême que nous propose la firme au bélier. Pour l'heure, ce n'est qu'un concept mais au vu de la faisabilité du projet et du succès rencontré par le Ford Raptor, il y a fort a parier qu'on en croise bientôt sur les routes américaines. Basé sur le châssis d'un Ram 1500 classique, il offre toutefois des évolutions notables pour permettre de rouler à une vitesse moyenne de 160 km/h quelque soit l'environnement. La première - et la plus marquante - c'est l'installation du fameux V8 6,2l Hellcat sous le capot. Ce moteur qui propulse les Charger et les Challenger dans l'hyperespace se verra toutefois amputé de quelques chevaux pour atteindre un total de 575 chevaux. Ce sera néanmoins suffisant pour creuser un bel écart avec les 450 chevaux prévus sur les prochains Raptor !

dodge ram rebel trx

Raptor killer


Pour améliorer les performances, la course des suspensions a été augmenté, le freinage et l'amortissement optimisés. En terme de design, on sait au premier coup d'oeil que ce Ram Rebel TRX aime la vitesse et les conditions difficiles. Les voies sont élargies pour laisser passer les énormes jantes 37 pouces, le parechoc avant est réduit pour améliorer l'angle d'attaque et des protections sont placées pour protéger les soubassements comme il se doit. L'échappement passe latéralement. On a clairement affaire à un Raptor killer. L’intérieur du Ram Rebel TRX inclut une combinaison unique de matières et de couleurs comme le carbone et un cuir spécifique. Des harnais 6 points sont intégrés pour quatre passagers. Les habitués du Ram classique auront remarqué que la molette de sélection des vitesses permet désormais de sélectionner le type d’environnement pour adapter la motricité. La boite de vitesses automatique à 8 rapports se gère depuis un levier placé sur la console centrale.

Vidéo du Dodge Ram Rebel TRX





Le Ram Rebel TRX chez American Car City


Dodge n'a pas officiellement annoncé de mise en production mais comptez sur American Car City pour le proposer à la vente si c'est le cas un jour. En attendant, nous vous invitons à découvrir les différentes versions du Dodge Ram dont le Rebel classique. Enfin, sachez qu'il reste encore de la marge pour dépasser l'indétrônable pickup Ford F150 Shelby et ses 700 chevaux, visible dès aujourd'hui sur notre stand au Mondial de l'auto (pavillon 3, stand 324).

interieur ram rebel trx
rebel trx route
profil ram rebel trx
arriere rebel trx
hoodscoop ram rebel
sticker trx
levier ram rebel
levier ram rebel trx
echappement ram rebel trx
jantes ram rebel trx
support roue secours