American Car CityN°1 de la voiture américaine depuis 1999

ou par email à

 

Accueil > Actualités > Nouveau Ford Bronco 2021 : lancement imminent !

Nouveau Ford Bronco 2021 : lancement imminent !

24-07-2020

Ça bouge chez les constructeurs américains ! Après le RAM TRX qui se concrétiserait enfin, c’est au Ford Bronco – annoncé depuis quelques années maintenant - de voir le jour très prochainement. Le constructeur a agité la toile en diffusant des images de son prochain 4x4 et en évoquant des détails techniques prometteurs. L’attente était longue mais elle en valait la peine.

Un 4x4 pur et dur, pas un SUV urbain


En 1966, le premier Bronco débarque avec la ferme intention de s’imposer sur le marché de niche du véhicule de loisir, initié par Jeep. Son look attendrissant, sa robustesse et sa polyvalence en font rapidement un best seller tandis que ses puissantes motorisations – 6 en ligne et V8 – creusent nettement l’écart avec les Jeep CJ et leurs 4 cylindres poussifs. C’est en puisant dans l’esprit de ce Bronco originel que le constructeur a conçu le Ford Bronco 2021. Le contexte est d’autant plus encourageant que les SUV ont le vent en poupe et que les vrais 4x4 comme le Jeep Wrangler ou le Land Rover Defender ne sont pas en reste. La clientèle sera d’autant plus réceptive à l’annonce des capacités de franchissement du futur 4x4 Ford : on parle d’un angle d’attaque de 29°, d’une garde au sol de 29,4 cms et de roues optionnelles de 35 pouces ! Évidemment, on retrouve le meilleur des technologies 4x4 du groupe (boite de transfert électromécanique, barre stabilisatrice à commande hydraulique…). De quoi faire la différence hors des sentiers battus.

ancien Ford Bronco

Un look rétro bien équilibré


L’ADN du modèle originel est bel et bien là ! A commencer par la signature visuelle si chère au modèle de 1966 : une calandre intégrant deux phares ronds accolés à des clignotants rectangulaires. On retrouve également les petits feux rectangulaires rouges à l’arrière et un dessin d’ensemble bien carré, évoquant la simplicité et la robustesse. A l’image de son concurrent Wrangler, de nombreux éléments de carrosserie (toit, portières…) sont démontables pour moduler son Ford Bronco selon ses envies. Les versions 3 portes et 5 portes ont bien été confirmées et il y a fort à parier que la déclinaison familiale remportera le plus de succès, à l’image de ce qui se passe avec le Wrangler. Bien qu’ultra moderne avec son grand écran tactile de 12 pouces, la planche de bord renoue aussi avec le passé, reprenant la forme plate et épurée de son ancêtre. L’esprit Bronco est toujours là.

nouveau Ford Bronco

Du turbo sous le capot


C’est le fameux quatre cylindres 2,3l EcoBoost de 270 chevaux – connu des amateurs de Mustang – qui sera proposé sur les Bronco de base. On trouvera ensuite un V6 2,7L de 310 chevaux offrant un couple de 542 Nm ! Deux types de transmission seront disponibles : une boite manuelle à 7 rapports et une boite automatique à 10 rapports. En authentique baroudeur, le Bronco 2021 ne sera proposé qu’en 4 roues motrices ou rien. Le modèle de base sera équipé d’une boite de transfert classique à 2 rapports tandis qu’une boite de transfert électromécanique permettra de basculer automatique de 2 à 4 roues motrices. Dans les deux configurations, le blocage de différentiel est possible. Pour couronner le tout, différents profils de gestion électronique de la motricité ont été implémentés dans le nouveau système G.O.A.T. (Goes Over Any Terrain). Sept modes de conduite (Normal, Eco, Sport, Slippery & Sand, Baja, Mud/Ruts et Rock Crawl) permettent de faire face aux environnements les plus hostiles.

Ford Bronco 5 portes

Date de sortie : Ford Bronco 2021


Ford annonce une sortie du Bronco pour le printemps 2021 en Amérique du Nord. Pour la version courte dite Bronco Sport 2021, il faudra patienter jusqu’à l’automne de la même année. Importateur de nombreuses Ford américaines, American Car City pourra importer le nouveau Ford Bronco en France et le commercialiser avec une carte grise française.



tableau de bord Ford Bronco 2021
intérieur Ford Bronco 2021
intérieur marron Ford Bronco 2021
arrière Ford Bronco 2021