American Car CityN°1 de la voiture américaine depuis 1999

ou par email à

 

Accueil > Actualités > GMC Hummer EV : un retour électrisant !

GMC Hummer EV : un retour électrisant !

03-02-2020

La gamme Hummer nous a quitté il y a 10 ans, au grand regret de nombreux clients français. En effet, ce mythe américain a fait rêver bien au-delà de ses terres natales, rencontrant un certain succès dans l’hexagone. Si le H1 – dérivé du Humvee militaire – pouvait paraître trop extrême, les H2 et H3 lancés plus tard ont su incarner le parfait compromis.

Toutefois, la marque – rachetée par General Motors entre temps – n’aura pas résisté à la crise de 2007. Le contexte et les habitudes des américains ont changé et les Hummer ne répondent plus aux attentes du marché. Le rachat avorté par un groupe chinois finira par avoir raison de la marque. De nombreuses rumeurs de retours ont été annoncées mais cela ne fait que quelques jours que GM a fait une annonce officielle électrisante.

gamme hummer

Hummer EV : 100% électrique


Un court teaser introduit ce que sera le futur Hummer : une révolution silencieuse, reprenant la calandre iconique du Hummer remise au goût du jour. Zéro émission, zéro limite, zéro compromis. L’objectif est clair : General Motors concocte un Hummer plus extrême que jamais, combinant le meilleur de l’électrique et l’identité unique du 4x4 américain. N’en déplaise aux amateurs de V8. Une seconde série de vidéos promotionnelles nous donne toutefois plus de chiffres : 1000 chevaux, un couple camionnesque de 15.600 Nm et un 0 à 100 km/h abattu en seulement 3 secondes ! GM n’y va pas de main morte pour affronter une nouvelle concurrence qui a beaucoup fait parler d’elle ces derniers mois : les pickups de Rivian et Karma ainsi que le Tesla CyberTruck. Tout laisse donc penser que ce nouvel Hummer sera un pickup, ou du moins disponible dans cette configuration.



Un modèle GMC à part entière


Alors qu’Hummer était auparavant une marque autonome du groupe GM, il s’agit désormais d’un modèle intégré dans la gamme GMC, connue pour ses pickups et SUVs robustes et cossus. Le modèle Hummer EV se présentera ainsi comme un haut de gamme, un fer de lance pour cette marque jusque-là assez discrète sur le plan international. Il y a aussi fort à parier que le futur modèle sera basé sur un châssis commun aux GMC (pour une future ligne complète de véhicules électriques).



Un coup de pub planétaire lors du Super Bowl


Le teaser diffusé il y a quelques jours sur les réseaux sociaux n’était qu’un prélude au spot publicitaire retransmis durant l’événement sportif le plus suivi au monde : le Super Bowl. Célèbre pour ses shows incroyables et ses espaces pubs hors de prix, il est l’occasion idéale de mettre un énorme coup de projecteur sur un nouveau produit. Les marques automobiles n’hésitent pas y dépenser des fortunes depuis des années, conscientes du gain de notoriété et d’image qu’offre un tel événement. Hummer se devait de faire son grand retour dans les règles de l’art. Dans ce spot de 60 secondes, GMC présente à nouveau les grandes forces de cette « révolution silencieuse » promise par le nouveau modèle. Et c’est ni plus ni moins que le célèbre basketteur LeBron James qui prête sa voix et son image au Hummer EV. Il faudra toutefois patienter jusqu’au 20 mai 2020 pour savoir à quoi ressemblera le véhicule dans son intégralité, lors de sa présentation officielle.



Commander un Hummer EV


Revendeur Hummer de longue date, les équipes American Car City se feront un plaisir d’importer à nouveau ces modèles mythiques. Le démarrage de la production est attendu pour l’automne 2021 et les premiers exemplaires devraient être livrés au printemps suivant, en Amérique du Nord. Les Hummer EV seront fabriqués dans l’usine historique Detroit-Hamtrack, au même titre qu’une future ligne de véhicules électriques GMC et Cadillac. Un site de production de batteries devrait également voir le jour non loin de l’usine de Lordstown (Ohio). Nous vous tiendrons informés de l’ouverture des précommandes.