American Car CityN°1 de la voiture américaine depuis 1999

ou par email à

 

Accueil > Actualités > Nouvelles Dodge SRT : Charger Redeye, Durango Hellcat et Challenger Super Stock

Nouvelles Dodge SRT : Charger Redeye, Durango Hellcat et Challenger Super Stock

09-07-2020

La division sportive du groupe FCA ne cesse de se renouveler avec des modèles toujours plus impressionnants, plus beaux et plus puissants. Si on avait déjà été habitué aux berlines et aux coupés enragés, Dodge ne se donne plus de limite dans l’élargissement de sa gamme d’ultra sportives puisqu’après l’annonce du RAM TRX, c’est le SUV Durango qui arborera l’emblème Hellcat.

710 chevaux minimum


Disons-le clairement ; il n’existe pas de petite motorisation sur les modèles emblématiques de Dodge. Ça démarre tout de suite très fort avec un V6 de 305 chevaux ! Alors quand il est question de proposer des versions encore plus extrêmes, la marque ne fait pas les choses à moitié. La folie des grandeurs porte le doux nom d’Hellcat et a été légitimement introduite sur la Challenger, dépassant ainsi la barre symbolique des 700 chevaux. 707 exactement. Comme si ce n’était pas assez ; Dodge en rajoute une couche avec la Challenger Hellcat Redeye qui atteint les 797 chevaux ! On retrouve le moteur V8 6,2L Hellcat surmonté d’un compresseur volumétrique qui passe de 2,4 litres à 2,7 litres. L’admission d’air et la pompe à essence sont également retravaillées pour tirer le maximum de potentiel du bloc. Un kit carrosserie dit « wide body » élargit la voiture, la rendant encore plus impressionnante.

Dodge SRT 2021

Dodge Charger Redeye 2021


On l’attendait et Dodge l’a fait : la berline Charger sera bientôt disponible dans cette monstrueuse version Redeye. On serait donc face à l’indétrônable berline de grande production la plus puissante du monde ! Le kit widebody est également appliqué pour bien la distinguer de n’importe quelle autre Charger et intégrer des pneus haute performance plus larges à l’avant et à l’arrière. Le capot accueille une immense prise d’air pour alimenter généreusement le cœur de la Redeye et laisser s’exprimer pleinement les 797 chevaux. Le moteur Hellcat fait ainsi grimper son régime maximal de 6200 à 6500 tours/minute. On attend cette Charger Redeye pour le milieu de l’année 2021. La version Hellcat classique reste toujours disponible et passe de 707 à 717 chevaux.

Dodge Charger Redeye 2021

Dodge Challenger Super Stock 2021


Avec la Demon, Dodge avait déjà placé la barre très haute en terme de puissance mais les 840 chevaux annoncés ne s’obtenaient qu’avec un carburant de compétition et un calculateur spécifique (fourni) qu’il fallait interchanger sur le véhicule. La Super Stock se positionne comme le parfait compromis entre une Challenger Redeye et une Demon (disparue du catalogue depuis) pour les mordus d’accélération. Le V8 6,2L est le même que la Redeye mais affiche une puissance de 807 chevaux - soit 10 de plus – exploitables avec du carburant classique. La boite automatique 8 rapports a été reprogrammée pour monter plus haut dans les tours et un nouveau différentiel à glissement limité équipe le modèle. L’adhérence est assurée par un jeu de nouveaux pneus Nitto 315/40R18. Des jantes ultra légères semblables à celles de la Demon et des freins ventilés Brembo repensés permettent de réduire le poids total de la voiture. Dodge annonce un 0 à 100 km/h exécuté en 3,2 secondes !

Dodge Challenger Super Stock 2021

Dodge Durango SRT Hellcat 2021


C’est la nouvelle qu’on ne voyait pas venir. Après avoir continuellement augmenté la puissance de ses berlines et coupés, Dodge s’attaque à son grand SUV ! Le plus furieux jusque-là était le Durango SRT et son V8 6,4L atmosphérique de 475 chevaux. C’est désormais le V8 6,2l Hellcat à compresseur qui propulsera la bête. Avec son système de refroidissement et son admission d’air revus, il revendique pas moins de 710 chevaux pour une accélération de 0 à 100 km/h en 3,5 secondes et une vitesse de pointe de 289 km/h. En bon SUV, il peut même se permettre de tracter jusqu’à 4 tonnes. Pour rester plaqué au sol, le Durango Hellcat peut compter sur des pneus XXL Pirelli Scorpion Zero de 295/45ZR20. Seulement 2000 exemplaires seraient disponibles à compter de l’année prochaine.

Dodge Durango Hellcat 2021

En qualité d’importateur officiel Dodge, American Car City importera ces nouveaux modèles dès qu’ils seront disponibles et assurera leur homologation aux normes françaises.







burn Dodge Challenger Super Stock