American Car City

N°1 de l'américaine depuis 1999

ou par email à

 

Accueil > Actualités > Shelby Series 2, un exemplaire unique au Mondial de l’auto 2018

Shelby Series 2, un exemplaire unique au Mondial de l’auto 2018

10-10-2018

A la fin des années 1990, Caroll Shelby dessine la voiture de ses rêves : un modèle de course ultime qui verra le jour sous le nom de Shelby Series 1 en 1999. Près de 20 ans après, une version encore plus aboutie sort des ateliers Shelby.

Au premier coup d’œil, rien de nouveau. On retrouve – trait pour trait – le dessin du modèle originel et une conception typique avec moteur à l’avant et puissance aux roues arrières. C’est sur la piste que la différence est flagrante. Adieu le V8 Oldsmobile 4.0 litres et ses 324 chevaux. Sous le capot de la Shelby Series 2 se nichent deux motorisations au choix : un V8 LS3 Supercharged de 511 chevaux ou un plus redoutable V8 Ford 427 ci (7,0 litres) de 800 chevaux ! La puissance est transmise aux roues arrières par une boite manuelle ZF à 5 rapports. L’aluminium et le carbone étant davantage utilisés dans la fabrication, la Series 2 est aussi 12% plus légère que son ainée, déjà bien avantagée par son poids inférieur à 1300 kg. Le fabricant annonce ainsi un 0 à 100 km/h en moins de 3,2 secondes !

Le freinage est désormais assuré par des étriers 6 pistons aux 4 roues tandis que la liaison au sol est l’affaire des pneus Michelin Pilot Super Sport (295/30R19 à l’avant, 345/30R19 à l’arrière), plaqués par une suspension haute performance Penske.

arrière Shelby Series 2

Une super car sur mesure


Chaque Shelby Series 2 est unique, faite main et conçue sur mesure pour son futur propriétaire. L’acquéreur a le choix des matériaux, couleurs et motifs présents dans l’habitacle, jusqu’à la fibre de carbone de la signature Shelby Series 2 présente sur les sièges et au tapis de sol. Chaque exemplaire dispose d’une plaque numérotée sur laquelle le nom du propriétaire est gravée. Un système hifi premium avec GPS intégré et caméras de recul avant/arrière équipe le modèle.
A l’extérieur, le client a là aussi le choix des matières (aluminium, fibre de carbone) et des finitions (brossée, polie ou peinture personnalisée). La production est limitée à 4 exemplaires par an dont 1 modèle avec carrosserie aluminium et 3 modèles avec carrosserie en fibre de carbone. Une carrosserie en titane devrait être prochainement proposée.

stand Shelby Mondial de l'automobile 2018

Entre tradition et innovation


La Shelby Series 2 est le fruit d’une collaboration entre Shelby et Wingard Motorsports dans le but de réaliser des super cars uniques, mêlant une fabrication artisanale au meilleur des technologies actuelles. Elle est la voiture idéale pour les collectionneurs et passionnés du monde entier, à la recherche de sensations fortes.

Une exposition unique au Mondial de l’automobile 2018


Les visiteurs du Mondial de Paris ont jusqu’au dimanche 14 octobre 2018 pour admirer l’unique Shelby Series 2 avec carrosserie en aluminium - mise en vente à 1 million d’euros - sur un stand dédié aux véhicules d’exception au Pavillon 1. Une grande partie de la gamme Shelby est également exposée sur un stand dédié en face d’American Car City (stand 120, Pavillon 1), distributeur officiel en France. Une occasion unique de redynamiser l’image de marque de Shelby en Europe, quand pour certains, son dernier modèle remonte aux années 1960.

stand Shelby Mondial de l'automobile 2018