American Car City

N°1 de la voiture américaine depuis 1999

ou par email à

 

Accueil > Actualités > Le Mans 66 : le duel épique Ford-Shelby VS Ferrari sur grand écran !

Le Mans 66 : le duel épique Ford-Shelby VS Ferrari sur grand écran !

05-06-2019

Le réalisateur James Mangold – à qui on doit notamment Walk the line et Logan – se plonge désormais dans l’univers de la compétition automobile, en rendant hommage à un épisode particulièrement haletant : l’épopée de Ford pour détrôner Ferrari aux 24 heures du Mans.

Le constructeur américain digère très mal le fait qu’Enzo Ferrari ait annulé – en dernière minute – le rachat de son entreprise. En représailles, Henry Ford II, fils du fondateur de la marque, met tout en œuvre pour donner naissance à une voiture capable d’affronter Le Mans et battre les Ferrari qui règnent en maîtres sur ces courses d’endurance. Une équipe est entièrement dédiée à cette mission. Parmi elle, on trouve Ken Miles – pilote chevronné au caractère bien trempé – et Carroll Shelby – préparateur automobile qui commence déjà à se faire un nom dans le milieu. Tous deux seront interprétés par un casting de haut vol : Christian Bale (Miles) et Matt Damon (Shelby).

film Le Mans 66

Hommage à Carroll Shelby


De cette extraordinaire collaboration naitra la Ford GT40, une voiture devenue culte et qui remportera plusieurs victoires consécutives. La notoriété de Carroll Shelby explose et il devient le grand spécialiste des préparations sur moteurs Ford, notamment sous le capot des – désormais légendaires - Shelby Mustang. Près d’un demi-siècle plus tard, l’héritage Shelby est encore présent et continue à faire parler de lui jusqu’en Europe. American Car City est ainsi fier d’être représentant officiel de la marque texane en France.



L’Amérique à la conquête de l’Europe


Comme au temps des Ford GT40 victorieuses, les nouvelles sportives américaines ont de sérieux arguments pour faire face à leurs concurrentes européennes. Outre leur silhouette musclée et leur exotisme, leur comportement routier et leur qualité de fabrication n’ont plus rien à leur envier. La Ford Mustang dernière génération est une des plus abouties jamais réalisées mais ses déclinaisons Shelby atteignent un niveau encore supérieur.

Ford GT Le Mans 66

Christian Bale - Le Mans 66

Matt Damon - Le Mans 66

Sortie en salles et lancement de la Shelby GT500


Le Mans 66 (Ford v. Ferrari en VO) sera projeté en salles à partir du 13 novembre 2019 en France. Une période qui concorde avec le lancement du dernier né des ateliers texans : la très attendue Shelby GT500. Prochainement disponible chez American Car City. Une actualité prometteuse pour Shelby en cette fin d’année !

Shelby GT500 2020 Le Mans