Distributeur officiel en France, American Car City importe tous les nouveaux modèles confectionnés par Shelby. Tous ces véhicules d'exception sont des exemplaires limités et numérotés, vendus homologués avec une carte grise française. Ils mèlent ainsi passion automobile et investissement.
En achetant votre Shelby chez American Car City, vous bénéficiez de la garantie officielle 3 ans Shelby et de 2 ans de garantie supplémentaires par American Car City pour un total de 5 ans de garantie. L'entretien de votre Shelby est assuré par un personnel qualifié et des pièces d'origine Shelby qui maintiennent la valeur du véhicule.
Rencontre entre
Hervé Vallet,
fondateur d'American Car City
&
Aaron Shelby,
petit fils de Caroll Shelby et vice-président de Shelby
A l'occasion du salon Essen Motor Show,
American Car City reçoit le trophée du
meilleur distributeur Shelby en Europe.
La célèbre Shelby GT350 de 1965 renait de ses cendres avec la dernière génération de Mustang.
La légendaire "Eleanor" marque son grand retour sous une toute nouvelle robe.
Déclinaison extrême de la GT350, la Super Snake est née en 1967 et affiche aujourd'hui plus de 750 chevaux !
Face à la popularité des pickups en Amérique du Nord, Shelby propose une version survitaminée du best seller F150.
Héritage direct des F150 SVT Lightning, le F150 Super Snake annonce le grand retour du "street truck".
Le Raptor gagne en puissance et adopte un look plus agressif que jamais et plus efficace en conditions hostiles.
La GTE est une nouvelle déclinaison Shelby de la Mustang, proposée à un prix plus attractif.
Peaufinée par d'anciens employés Shelby, c'est la GT350R 1965 la plus aboutie jamais réalisée.
Vous ne rêvez pas. Shelby continue à produire la très convoitée Cobra, ici dans sa version V8 427ci (7,0l).
Cette déclinaison de la célèbre Cobra est motorisée par le V8 289ci (4,7l) de la Mustang première génération.
Dès son plus jeune âge, le texan est un féru d'automobile qui assiste régulièrement à des courses avec son père dans leur ville de Dallas, au Texas. A la fin de son service militaire, il s'oriente dans le transport routier, l'exploitation pétrolière puis l'élevage de poulets, sans jamais trouver sa voie ni connaître le succès. Il décide finalement de se recentrer sur sa passion pour le sport automobile en démarrant comme pilote pour l'anglais MG en 1952. S'enchaineront différentes teams américaines (Allard Cadillac) comme européennes (Ferrari, Maserati, Aston Martin) qui l'amèneront jusqu'en France et en Italie à l'occasion d'événements sportifs de grande envergure - comme le Grand Prix de France - et d'essais de prototypes.
Ces problèmes cardiaques auront raison de sa carrière de pilote mais Caroll Shelby est toujours plein d'ambition et bien décider à réaliser un rêve : créer la voiture de sport américaine capable de surpasser les Ferrari pour un budget mécanique bien plus raisonnable. C'est dans cet esprit que la première Shelby Cobra verra le jour en 1962. Suivront différents projets de préparation de véhicules comme la Mustang, à la demande de Ford, et bien d'autres au cours des décennies suivants. En 1992, l'homme crée la fondation Caroll Shelby qui vient en aide aux familles et aux professionnels de la santé en faveur des enfants du monde entier. L'année suivante, Caroll Shelby reçoit une transplantation cardiaque après des années d'attente. Il décède en mai 2012 à Dallas, au Texas.