Biocarburant E85

Économisez de 40 à 60% sur votre budget carburant

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UNIQUEMENT PIECES DE VEHICULES AMERICAINS DE MOINS DE 10 ANS NON VENDUS DANS LE RESEAU EUROPEEN - V6 - V8 - V10

Une économie de carburant considérable

Avec un coût moyen à la pompe de 1,05€ le litre, le Super Ethanol (E85) est actuellement le carburant le moins cher disponible dans l'hexagone. La station la moins chère récemment recensée proposait le litre de bioéthanol à 0,69 €. Au prix actuel du Sans-Plomb, la note d'essence peut quasiment être divisée par 3 ! Si elle occasionne une légère augmentation de la consommation - de l'ordre d'environ 10 à 15% - l'utilisation de ce biocarburant reste extrêmement rentable. Sur une voiture américaine de forte cylindrée, cette alternative permet de se faire plaisir tout en atteignant le coût d'utilisation d'un gros véhicule diesel.

Super Ethanol moins cher

echappement ram

Un impact réduit sur l'environnement

L'usage de bioéthanol contribue à une réduction de 50% des émissions de gaz à effet de serre et jusqu'à 90% des émissions de particules fines comparé à un carburant classique. L'origine végétale de l'éthanol - on parle de "biomasse" - explique ces résultats surprenants. C'est également une des raisons pour lesquelles l'éthanol est ajouté au Sans-Plomb classique, à des taux variables (5% pour le SP98 et 10% pour le SP95-E10). L'E85 contient ainsi - en moyenne - 85% d'éthanol pour 15% de Sans-Plomb.


Pas de contrainte à l'usage

A ce jour, le Super Ethanol est disponible dans plus de 2725 stations service et ce chiffre ne cesse de grandir mais vous n'êtes pas à l'abri de tomber sur une station service sans biocarburant. Dites "flexfuel", nos conversions bioéthanol permettent de mélanger différents types de Sans-Plomb avec de l'éthanol, dans toutes les proportions possibles. Ainsi, en cas d'absence d'E85, le réservoir du véhicule peut recevoir du Sans-Plomb à tout moment.

melange bioethanol

Ram pour les professionnels

La TVA récupérable par les sociétés

Les professionnels peuvent récupérer la TVA sur le bioéthanol, ce qui réduit davantage son coût d'utilisation en entreprise.

En Amérique du Nord, près de 10 millions de véhicules à moteur flexible roulent déjà à l’éthanol E85 (bioéthanol)

Depuis le 1er janvier 2007, nous bénéficions en France, de stations équipées de ce nouveau carburant écologique. Les véhicules fonctionnant à l’éthanol E85 ont réapparus il y a 14 ans chez nos voisins américains. Eh oui ! ce n’est pas nouveau car à l’aube de l’industrie automobile on roulait déjà à l’alcool ! Nous n’essuierons donc pas les plâtres d’un nouveau concept. La majeure partie de la gamme de véhicules neufs que nous importons reçoit la modification flex-fuel de série par le constructeur (moteur flexible essence SP95, E10 et E85). Les écologistes ne pourront donc plus nous taxer de “pollueurs” !

Se faire plaisir ne sera plus en contradiction avec le respect des générations futures…

Trouver du bioéthanol en France

American Car City a développé deux applications mobiles afin de vous permettre de localiser plus facilement les stations distribuant du superéthanol E85. Simples et intuitives elles vous permettrons de les géolocaliser facilement et d'en connaître le prix à la pompe.

Ces applications sont mises à disposition gratuitement par American Car City et sont mises à jour régulièrement.

  • avaible on google play
  • avaible on apple store

ÉTHANOL E85

Cet alcool est obtenu à partir de la distillation, après fermentation, de betteraves, topinambours, cannes à sucre, pommes de terre, ainsi que de céréales. Plusieurs points positifs à ce carburant :

  • Moins cher du marché (1,05€/litre en moyenne en France)
  • TVA récupérable sur le carburant pour les sociétés
  • Energie renouvelable
  • Emission du gaz à effet de serre en sortie d’échappement réduite de 70% !

TRANSFORMEZ VOTRE VÉHICULE EN “FLEX-FUEL”

Votre véhicule devient alors bi-carburant (SP95/98 et E85). Quel que soit le pourcentage d’essence / éthanol (SP95/98, E10 et E85) dans votre réservoir, le calculateur paramètrera automatiquement les réglages adéquats pour une utilisation optimale.
American Car City, spécialiste des V8 américains, propose la conversion bioéthanol à ses clients - sur de nombreux modèles - afin de réaliser d’importantes économies sur la facture de carburant et préserver notre planète. Cette prestation est uniquement proposée aux clients American Car City.
Plus de 2725 stations en service actuellement en France et pays limitrophes.

Plus d'hésitation, roulons bio et économique !... Que vous soyez l’heureux propriétaire d’un truck US ou futur acquéreur de l’Américaine de vos rêves, American Car City vous conseillera au mieux pour que le mariage V8 américain avec flex-fuel ou GPL soit une complète réussite. Pour y voir plus clair sur ces bio-carburants, n’hésitez pas à nous contacter.

borne E85
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Depuis 2007, AMERICAN CAR CITY s'engage pour préserver la nature en proposant de rouler bio !

De plus, nos véhicules US flexfuel coûtent moins cher au kilomètre que leurs équivalents Européens. Pour les versions non équipées de série par le constructeur, AMERICAN CAR CITY est distributeur exclusif en France de boitiers pour rouler à l'éthanol.

Nous pouvons donc transformer votre voiture américaine essence en véhicule Flex-Fuel E85 . Ces boitiers sont désormais disponibles chez AMERICAN CAR CITY, uniquement pour véhicules américains V6, V8 et V10.

Pas de différence de fonctionnement, voire meilleures performances à l'éthanol :

  • Taux d'octane plus élevé
  • Economie financière de 60% par rapport aux véhicules Essence et 20% par rapport aux véhicules Diesel (de puissance équivalente)
  • 70 % d'émission de gaz à effet de serre en moins.

Plusieurs points positifs à ce carburant :

  • Energie renouvelable
  • Un des carburants les moins cher du marché (1,05€ / litre en moyenne en France)
  • TVA récupérable sur le carburant pour les sociétés
  • Nouveau débouché pour les agriculteurs
  • Emission du gaz à effet de serre en sortie d’échappement réduite de 70%
  • Le FlexFuel en France - La loi de Finance
  • Les principaux avantages pour les particuliers (P) et Sociétés (S)
  • (S/P) Prix de vente du Super Ethanol à 1,05€ par litre
  • (S) Récupération de la TVA à hauteur de 85% sur le carburant
  • Réf : Pôle de Compétitivité Industries et Agro-Ressources le 25 avril 2007
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De nombreuses fois médaillé et diplômé au concours Lépine depuis 2008

  • diplome concours lépine
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  • médaille concours lépine
  • diplome concours lépine

Composition de l'E85

Le carburant E85 ou bioéthanol est un biocarburant destiné à des moteurs à essence adaptés à son utilisation.

Les végétaux contenant du saccharose ou « sucre » (betterave, canne à sucre…) ou de l’amidon (blé, maïs…) peuvent être transformés pour donner du carburant vert par :

  • Fermentation : sucre extrait de la plante sucrière,
  • Distillation : l’amidon du froment ou du maïs.

Le Superéthanol E85 est un carburant qui contient 85 % d’éthanol en volume et 15 % d’essence. Il permet de remplir les réservoirs des véhicules Flexfuel (qui fonctionnent indifféremment à l’essence sans plomb).

Il est actuellement utilisé depuis des années au Brésil, en Suède et aux États-Unis.

hummer bioethanol Hummer H2 équipé d'un kit de conversion flexfuel E85

Le bioéthanol dans tous les domaines.

La compétition automobile : Le championnat Indy passe au vert.

La 24 Mars 2007 à 20 heures à Miami, quand les 19 voitures du championnat Indy se sont élancés pour la première course de la saison, ce n'était pas la fête en Arabie Saoudite : les voitures roulaient avec un carburant américain produit de manière renouvelable. De l'éthanol pur, pas comme le superéthanol E85 coupé avec 15 % d'essence. Car sur des autos aussi minutieusement préparées, la question du démarrage à froid est irrelevante. Produit par Renova, cet éthanol devrait faire beaucoup pour crédibiliser les biocarburants. Si on avait déjà vu des exemples de voitures de course, qui participaient à une épreuve en roulant avec un biocarburant, ce sont désormais toutes les voitures de toutes les courses du championnat Indy qui vont rouler à l'éthanol.

volvo bioethanol e85 indy championship
bioethanol e85 indy championship

Pour gagner en performances, ce championnat avait abandonné l'essence dans les années 1960, pour adopter le méthanol. Ce dernier possède un indice d'octane supérieur à l'essence, les moteurs sont plus performants. S'il est potentiellement renouvelable, puisqu'on peut fabriquer du méthanol avec du bois, dans les faits il ne l'est pas puisque produit à partir de gaz naturel. Pour passer au vert, le championnat se met à l'éthanol, avec l'avantage d'avoir un indice d'octane bien plus élevé que le méthanol, ainsi qu'une densité volumique supérieure. Les autos sont donc encore plus puissantes, et elles ont une autonomie supérieure, grâce à une consommation inférieure. Tant mieux, parce qu'au méthanol, le tableau de bord ci-contre indique une consommation de 2,8 MPG, ce qui fait du 84 l/100 km. Ce devrait diminuer d'environ 20 % avec l'éthanol (et cela diminuerait encore d'autant en prenant de l'essence, qui a une densité énergétique encore plus forte).

Quelque soit la consommation, le championnat Indy, par l'adoption d'un carburant renouvelable, est désormais le flambeau du sport automobile. On ne peut plus regarder les autres championnats de la même manière. Ce championnat était le plus facile à convertir puisque toutes les voitures ont le même moteur, un bloc Honda V8 de 3,5 litres, aux autres championnats de suivre cet exemple.

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