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Roulez Flex-Fuel (E85)

Economisez de 40 à 60% sur votre budget carburant

En Amérique du Nord près de 10 millions de véhicules à moteur flexible roulent déjà à l’éthanol E85. En France, depuis le 1er janvier 2007, nous bénéficions de stations équipées de ce nouveau carburant écologique. Les véhicules fonctionnant à l’éthanol E85 ont réapparus il y a 14 ans chez nos voisins américains. Eh oui ! ce n’est pas nouveau car à l’aube de l’industrie automobile on roulait déjà à l’alcool ! Nous n’essuierons donc pas les plâtres d’un nouveau concept. La majeure partie de la gamme de véhicules neufs que nous importons reçoit la modification flex-fuel de série par le constructeur (moteur flexible essence SP95 et E85). Il est même possible de tricarburer: SP95-E85-GPL. Les écologistes ne pourront plus nous taxer de “pollueurs” ! Se faire plaisir ne sera plus en contradiction avec le respect des générations futures…

L’ÉTHANOL E85
Cet alcool est obtenu à partir de la distillation, après fermentation, de betteraves, topinambours, cannes à sucre, pommes de terre, ainsi que de céréales. Plusieurs points positifs à ce carburant :
• Carburant le moins cher du marché(0,74 cents/litre)
• TVA récupérable sur le carburant pour les sociétés
• Energie renouvelable •Emission du gaz àeffet de serre en sortie d’échappement réduite de 70% !...

FAITES ÉQUIPER VOTRE VÉHICULE D’OCCASION “FLEX-FUEL”
Votre véhicule devient alors bi-carburant (SP95/98 et E85). Quel que soit le pourcentage d’essence / éthanol (SP95/98 et E85) dans votre réservoir, le calculateur paramét rera automatiquement les réglages adéquats pour une utilisation optimale.
American Car City, spécialiste des V8 américains vous propose de modifier votre véhicule dans nos ateliers afin de réaliser d’importantes économies sur votre facture de carburant* et de préserver notre planète. Plus de 1112 stations en service actuellement en France et pays limitrophes.
ROULEZ BIO... Que vous soyez l’heureux propriétaire d’un truck US ou futur acquéreur de l’Américaine de vos rêves, American Car City vous conseillera au mieux pour que le mariage V8 américain avec flex-fuel ou GPL soit une complète réussite. Pour y voir plus clair sur ces bio-carburants, n’hésitez pas ànous consulter.

Depuis 2007, AMERICAN CAR CITY s'engage pour préserver la nature en proposant de rouler bio !
De plus, nos véhicules US flexfuel coûtent moins cher au kilomètre que leurs équivalents Européens. Pour les versions non équipées de série par le constructeur, AMERICAN CAR CITY est distributeur exclusif en France de kits pour rouler à l'éthanol. Nous pouvons donc transformer votre voiture américaine essence en véhicule Flex-Fuel E85 . Ces kits sont désormais disponibles chez AMERICAN CAR CITY, pour tous les véhicules américains 4 cylindres, 5 cylindres, V6, V8 et V10.

    Pas de différence de fonctionnement, voire meilleures performances à l'éthanol :
  • Taux d'octane plus élevé
  • Economie financière de 60% par rapport aux véhicules Essence et 20% par rapport aux véhicules Diesel (de puissance équivalente)
  • 70 % d'émission de gaz à effet de serre en moins.

Kit Bioethanol E85

Faites équiper votre véhicule d'occasion "Flex Fuel".
Votre véhicule devient alors bi-carburant (95/98 et E85). Quel que soit le pourcentage d'essence / ethanol dans votre réservoir, le calculateur paramétrera automatiquement les réglages adéquates pour une utilisation optimale.
AMERICAN CAR CITY, spécialiste des V8 américains vous propose de modifier votre véhicule dans ses ateliers afin de réaliser d'importantes économies sur votre facture de carburant et de préserver notre planète. Tous les véhicules à injection d'essence multipoints peuvent recevoir cette modification.
Que vous soyez l'heureux propriétaire d'un merveilleux Truck US ou futur acquéreur de l'américaine de vos rêves, AMERICAN CAR CITY vous conseillera au mieux pour que le mariage V8 américain avec Flexfuel et GPL soit une complète réussite. Pour y voir plus clair sur ces biocarburants, n'hésitez pas à nous contacter.

Plus d'hésitation, roulons bio et économique !

hummer E85 mustang E85 Hummer H2 et Ford Mustang GT V8 équipés d'un kit de conversion flexfuel e85


Les nouveaux kits flexfuel sont arrivés


kit bioethanol
Spécialement étudiés pour les V8 américains.

3 fois médaillé et diplômé au concours Lépine

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Devis d'installation d'un kit bioétanol

FLEX-FUEL    BIO-ETHANOL    E85

bioethanol E85En Amérique du Nord, près de 8 millions de véhicules à moteur flexible roulent déjà à l' Ethanol E85.
Grâce à une décision gouvernementale nous allons pouvoir bénéficier de leur avance en ce domaine. En effet, en France depuis le 1er Janvier 2007, nous bénéficions de stations équipées de ce nouveau carburant écologique.
Les véhicules fonctionnant à l'Ethanol E85 ont réapparus il y a 8 ans chez nos voisins américains.
Eh oui ! ... ce n’est pas nouveau car à l’aube de l’industrie automobile on roulait déjà à l’alcool !
Nous n’essuyons donc pas les plâtres d’un nouveau concept.
La majeure partie de la gamme de véhicules que nous importons reçoit la modification Flex-Fuel de série par le constructeur (moteur flexible Ess95 et E85)
Il est même possible de tri-carburer : Ess95-E85-GPL.
Les écologistes ne pourront plus nous taxer de «  pollueurs »
Se faire plaisir ne sera plus en contradiction avec le respect des générations futures…


L’Ethanol E85

Cet alcool est obtenu à partir de la distillation, après fermentation, de betterave, topinambour, canne à sucre, pomme de terre, ainsi que des céréales…
Plusieurs points positifs à ce carburant :

  • Energie renouvelable
  • Un des carburants les moins cher du marché (0,90 cents / litre)
  • TVA récupérable sur le carburant pour les sociétés
  • Nouveau débouché pour les agriculteurs
  • Emission du gaz à effet de serre en sortie d’échappement réduite de 70%

Le FlexFuel en France - La loi de Finance

Les principaux avantages pour les particuliers (P) et Sociétés (S)
(S/P) Prix de vente du Super Ethanol à 0,80 cts d’Euro par  litre
(S) Récupération de la TVA à hauteur de 85% sur le carburant
Ref : Pôle de Compétitivité Industries et Agro-Ressources le 25 avril 2007

Le carburant E85 ou bioéthanol est un biocarburant destiné à des moteurs à essence adaptés à son utilisation.
Les végétaux contenant du saccharose ou « sucre » (betterave, canne à sucre…) ou de l’amidon (blé, maïs…) peuvent être transformés pour donner du carburant vert par :
• Fermentation : sucre extrait de la plante sucrière,
• Distillation : l’amidon du froment ou du maïs.
Le Superéthanol E85 est un carburant qui contient 85 % d’éthanol en volume et 15 % d’essence. Il permet de remplir les réservoirs des véhicules Flexfuel (qui fonctionnent indifféremment à l’essence sans plomb).
Il est actuellement utilisé depuis des années au Brésil, en Suède et aux États-Unis.

Le bioéthanol dans tous les domaines

La compétition automobile
Le championnat Indy passe au vert

La 24 Mars 2007 à 20 heures à Miami, quand les 19 voitures du championnat Indy s'élanceront pour la première course de la saison, ce ne sera pas la fête en Arabie Saoudite : les voitures rouleront avec un carburant américain produit de manière renouvelable. De l'éthanol. Pur, pas comme le superéthanol E85 qui est coupé avec 15 % d'essence, parce que sur des autos aussi minutieusement préparées, la question du démarrage à froid est irrelevante. Produit par Renova, cet éthanol devrait faire beaucoup pour crédibiliser les biocarburants. Car si on avait déjà vu des exemples de voitures de course, qui participaient à une épreuve en roulant avec un biocarburant, ce sont toutes les voitures de toutes les courses du championnat Indy qui vont désormais rouler à l'éthanol.
Ce championnat avait abandonné l'essence dans les années 1960, mais c'était pour gagner en performances qu'il avait adopté le méthanol. Ce dernier possède un indice d'octane supérieur à l'essence, les moteurs sont plus performants, mais s'il est potentiellement renouvelable, puisqu'on peut fabriquer du méthanol avec du bois, dans les faits il ne l'est pas puisque produit à partir de gaz naturel. Pour passer au vert, le championnat se met à l'éthanol, avec l'avantage qu'il a un indice d'octane encore plus élevé que le méthanol, et que sa densité volumique est supérieure. Les autos sont donc encore plus puissantes, et elles ont une autonomie supérieure, grâce à une consommation inférieure. Tant mieux, parce qu'au méthanol, le tableau de bord ci-contre indique une consommation de 2,8 MPG, ce qui fait du 84 l/100 km. Ce devrait diminuer d'environ 20 % avec l'éthanol (et cela diminuerait encore d'autant en prenant de l'essence, qui a une densité énergétique encore plus forte).

Mais quelque soit la consommation, le championnat Indy, par l'adoption d'un carburant renouvelable, est désormais le flambeau du sport automobile. On ne peut plus regarder les autres championnats de la même manière. Ce championnat était le plus facile à convertir puisque toutes les voitures ont le même moteur, un bloc Honda V8 de 3,5 litres, aux autres championnats de suivre cet exemple.


Le bioéthanol chez les pros

Chicago a son taxi vert !
La révolution verte est en train de se propager - doucement mais sûrement - aux Etats-Unis.
On connaissait le rôle pionnier de la Californie en matière de voitures propres, voici maintenant l'exemple de Chicago qui vient de se doter de son premier taxi hybride. Il s'agit d'un Ford Escape Hybrid qui devrait permettre à la compagnie qui s'en est porté acquéreur d'économiser environ 6000 dollars par an en consommation d'essence. Et de préserver un l'atmosphère…

Devis d'installation d'un kit bioétanol

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