American Car City

N°1 de la voiture américaine depuis 1999

ou par email à
Ford GT

Ford GT

La voiture de course mythique

Dans l'histoire de la compétition automobile, certains noms sont devenus cultes et résonnent encore des années après comme des synonymes de victoire. C'est le cas de la Ford GT40 qui a remporté des événements majeurs comme Les 24 heures du Mans dans les années 1960, tenant tête à l'écurie Ferrari. Une fois encore, cette championne du circuit est le fruit d'une collaboration entre Ford et Caroll Shelby. En hommage au mythe GT40, Ford commercialise la Ford GT de 2004 à 2006 et réitère aujourd'hui l'expérience avec un nouveau modèle à la production bien plus confidentielle.


arriere ford gt

Anatomie d'un collector



Un riche héritage


Pour un constructeur automobile, l'épreuve des 24 heures du Mans demeure une vitrine mondiale ultra convoitée. Henry Ford II, directeur général de la Ford Motor Company, en a conscience et souhaite voir un de ses modèles sur le circuit. Il est d'autant plus motivé que sa tentative de rachat de la marque Ferrari - en pleines difficultés financières - s'est soldée par un échec après qu'Enzo Ferrari ait souhaité se retirer des négociations, souhaitant conserver la direction du département compétition. L'objectif est donc de produire une Ford capable de surpasser une Ferrari. Le designer anglais Eric Broadley s'occupe de la ligne tandis que les ingénieurs optimisent le comportement routier avec l'aide de Caroll Shelby. De 1966 à 1969, la voiture remporte quatre victoires successives aux 24 heures du Mans et s'illustre avec succès dans bien d'autres courses renommées.

héritage ford gt40

design ford gt

Une ligne intemporelle


Très fluide, le dessin de la Ford GT est une prouesse d'aérodynamisme. Le vent glisse le long de la carrosserie et fait appui aux endroits stratégiques pour assurer une adhérence et une tenue de route uniques à haute vitesse. Autre prouesse : la ligne de la GT est aussi belle qu'elle est efficace. Alors que la GT 2004-2006 reprenait littéralement le style des GT40, la cuvée 2017 nous propose une réinterprétation des plus réussies. L'identité GT est toujours là avec ses larges phares logés dans des ailes bombées tandis que la rupture est plus nette à l'arrière. Le style y est très futuriste, impressionant par sa largeur et sa double sortie d'échappement parfaitement intégrée dans la carrosserie. Vue sous cet angle, la Ford GT aurait presque un air d'avion de chasse.


Une mécanique puissante
à la technologie avancée


Le design efficace et avant gardiste est à la mesure de la technologie embarquée sous les entrailles de la GT. Le V6 EcoBoost - fierté du groupe - est ici proposé dans sa déclinaison la plus noble et la plus aboutie. D'une cylindrée de 3.5L et surmonté de deux turbos, il développe une puissance de 639 chevaux pour un couple de 745 Nm transmis aux roues arrières via une boite automatique 7 rapports à double embrayage. La mélodie émise par les échappements en dit long. Avec un poids contenu de moins de 1400 kilos, la Ford GT abattrait le 0 à 100 km/h en moins de 3 secondes !

moteur ford gt

tenue de route ford gt

Une reine du bitume


Le moindre détail a été étudié pour faire de la GT, une automobile collée au bitume. Cela commence avec sa ligne ultra aérodynamique qui canalise le flux d'air de manière optimale. Le châssis en carbone allège l'ensemble tandis que les masses sont idéalement réparties. La hauteur de suspension diminue de 5 centimètres afin d'abaisser le centre de gravité et la raideur des ressorts s'ajuste continuellement en mode "Track". Les phases de freinage sont brillamment assurées par des disques en carbone-céramique pour une maitrise totale du véhicule.


Les couleurs


La Ford GT est disponible en 8 coloris pour l'intégralité de la carrosserie (Blanc Glacier, Noir Shadow, Gris Ingot, Gris Liquid, Bleu Liquid, Rouge Liquid, Jaune Triple, Noir Mat), 8 couleurs de bandes décoratives (Blanc Glacier, Noir Shadow, Gris Ingot, Aluminium, Bleu Lightning, Rouge Racing, Orange Competition) et 3 finitions de bas de caisse (fibre de carbone finition mate ou carbone, Noir Shadow).


couleurs ford gt

L'habitacle est décliné en 4 combinaisons de couleurs.


Dark Energy

intérieur ford gt dark energy

Launch Control

intérieur ford gt launch control

Light Speed

intérieur ford gt light speed

Re-Entry

intérieur ford gt re-entry

Jantes Ford GT


La GT est disponible avec 10 types de jantes dont 6 en aluminium forgé et 4 en fibre de carbone.


jantes aluminium ford gt

Jantes aluminium forgé 20 pouces

Ces modèles sont proposés en coloris noir, argent ou graphite avec des variantes d'écrou de roue.


jantes carbone ford gt

Jantes carbone 20 pouces

Différentes finitions et types d'écrou sont disponibles.


couleurs étriers ford gt

Etriers de roue

La personnalisation ne s'arrête pas qu'aux jantes sur la Ford GT.



Les équipements de série


Extérieur


  • Carrosserie et sièges baquets en fibre de carbone
  • Structure renforcée en aluminium
  • Pare-brise, feux arrière et capot moteur Gorilla Hybrid Glass®
  • Feux avant et arrière LED
  • Jantes aluminium forgé
  • Pneus Michelin Pilot Sport Cup 2® (245/35R20 à l’avant, 325/30R20 à l’arrière)


Intérieur


  • Sièges en fibre de carbone Sparco®
  • Volant type course - réglable - avec contrôles sans commodo et shift-light lumineux intégré
  • Pédalier réglable en fibre de carbone avec pédales en aluminium
  • Plaque d'identification numérotée


Technologie


  • Ordinateur de bord à écran LCD 10.1 pouces
  • Écran tactile LCD 6.5 pouces
  • Système multimédia SYNC® 3
  • Système GPS à commande vocale
  • Caméra de recul
  • Système de réduction actif du bruit
  • Entrée et démarrage mains libres, démarrage par bouton

interieur ford gt alcantara


Caractéristiques techniques


Moteur V6 3,5L EcoBoost - 639 chevaux

Dans cette configuration bi-turbo, le V6 EcoBoost - monté en position centrale arrière - délivre une puissance impressionnante.

  • Boîte de Vitesses : 7 vitesses à double embrayage avec palettes au volant
  • Transmission : propulsion
  • Freins Avant/Arrière : carbone-céramique Brembo
  • Suspension : indépendantes (avant et arrière) avec amortissement adaptatif piloté
  • 5 modes de réglages de conduite, 2 réglages de hauteur variables

Questions courantes


Performances d'une Ford GT

La Ford GT est actuellement une des supercars les plus puissantes et les plus efficaces du marché. Les 639 chevaux du V6 EcoBoost permettent d'atteindre les 100 km/h en seulement 3 secondes, avec l'avantage d'un rapport poids-puissance de 2,04 kg par cheval. La GT offre ainsi des performances comparables à celles d'une Ferrari 488 GTB ou McLaren 720S, avec une vitesse maximale toutefois supérieure d'une dizaine de kilomètres par heure.

Gabarit / dimensions d'une Ford GT

La Shelby GT350 reprend quasiment les dimensions de la Ford Mustang soit 4,78 mètres de long pour 1,91 mètres de large. Elle est ainsi plus compacte qu'une Dodge Challenger.

Revente d'une Ford GTE

Face à la difficulté d'obtenir une Ford GT neuve et face à la volonté du constructeur de limiter la production, il est évident que les modèles de seconde main seront très convoités.

Où acheter une Ford GTE ?

American Car City a une grande expérience en importation et homologation des sportives américaines. Tous les modèles sont vendus avec une garantie européenne de 3 ans, kilométrage illimité. Le service après vente peut également être géré par l'atelier lié.


ford gt 2017

Les éditions limitées


En hommage à la Ford GT40 Mark II pilotée par Bruce McLaren et Chris Amon, le constructeur commercialise la GT 2017 Héritage Edition 66, en référence à l'année 1966 où la GT40 remporte les 24 Heures du Mans, sur les 3 places du podium ! Ces éditions spéciales se distinguent par de nombreuses particularités esthétiques (pack graphique carrosserie, jantes aluminium couleur or, nombreux éléments intérieur en cuir Ebène, fibre de carbone et inserts couleur or, coutures bleues sur la ceinture de sécurité).


Ford GT Héritage Edition 66 - Noir Shadow


ford gt héritage edition 66 noir shadow

Ford GT Héritage Edition 66 – Noir Mat


ford gt héritage edition 66 noir mat


Déjà une victoire au Mans !


Introduite aux 24 heures du Mans en 2016, la nouvelle Ford GT entre rapidement dans l'histoire avec une première victoire en catégorie LM GTE Pro. Il s'agit de la Ford GT N°68 de l'écurie Ford Chip Ganassi Racing et pilotée par Sébastien Bourdais, Joey Hand et Dirk Müller. La Ford GT N°69 est - elle - à la troisième place du podium. A peine un an après les premiers essais routiers, la GT réussit donc l'exploit de remporter une des courses les plus difficiles du monde.


ford gt 24 heures du mans


Vidéo d'une Ford GT




Tour de circuit en Ford GT 2017




Ford Mustang

Ford Mustang GT 2005 Noir

- Version : GT
- V8 4,6L - 300ch - 26cv fiscaux
- Boite de vitesse : BVM5
- 35300 Kms
stock #2212-1348

Prix : Nous consulter
Occasion

Ford Mustang

Ford Mustang GT CS 2007 Bordeaux

- Version : GT CS
- V8 4,6L - 300ch - 26cv fiscaux
- Boite de vitesse : BVM5
- 57900 Kms
stock #2258-1336

Prix : Nous consulter
Occasion

Ford Mustang

Ford Mustang Shelby GT350R Continuation 1965 Blanche

- Version : GT350R Continuation
- V8 Essence 289 4.7L - 300ch - 27cv fiscaux
- Boite de vitesse : BVM4
- 200 Kms
stock #-1283

Prix : Nous consulter

Voir les autres annonces Ford GT

Interessé(e) par ce véhicule ?

Contactez-nous au

01 69 22 19 00