American Car City

N°1 de la voiture américaine depuis 1999

ou par email à
header Challenger

Dodge Challenger

Le muscle car signé Dodge

Le plus pur des muscle cars est réapparu en 2008 après de longues années d'absence et de fortes attentes après le retour d'une Charger prometteuse. En 2015, Dodge surprend la concurrence en annonçant une version Hellcat produisant plus de 700 chevaux grâce à un compresseur. Le succès est immense aux Etats-Unis et l'engouement dépasse les frontières puisque de notre côté de l'Atlantique aussi, la presse s'emballe pour cette sportive à la puissance hallucinante. La preuve vivante que les américains savent aussi concevoir des grosses cylindrées à rendement élevé.


arrière Dodge Challenger

La Dodge Challenger, attraction à sensations



Des chevaux à la demande


Même s'il reste confortable et habitable, ce coupé n'a rien d'une routière tranquille. Il suffit d'observer la liste des motorisations proposées pour comprendre que vos pneus arrières sont en sursis constant, ADN de « muscle car » oblige. V6 305 chevaux, V8 375, 485 et 707 chevaux sont disponibles sous le capot ! Dès l'entrée de gamme, c'est une vraie écurie ; toutefois peu énergivore grâce aux optimisations électroniques comme le système MDS qui réduit le nombre de cylindres actifs. Fait rare sur une voiture américaine, c'est la boite de vitesses manuelle – 6 vitesses - qui est proposée de série sur les Dodge Challenger à partir de la finition R/T. En option, le client peut toujours opter pour une boite automatique TorqueFlite à 8 rapports. Des suspensions plus adaptées à une conduite sportive sont également installées de série à partir de ce niveau de finition, sans trop nuire au confort.

performances dodge challenger

dodge challenger 1970

Le plus pur héritage


De toutes les renaissance de muscle cars, la Dodge Challenger est la plus fidèle aux lignes de son ancêtre de 1970. L’héroïne du film culte Vanishing Point est une éternelle source d'inspiration pour les amateurs de bolides d'époque. On retrouve avec un plaisir non dissimulé ce profil ultra fluide, cette double paire de phares rond intégrés dans la calandre et ces feux arrières courant tout en largeur. Sécurité oblige, la nouvelle Challenger est plus bodybuildée mais force est de constater que le dessin est resté très proche de l'original. L'auto conserve une grande pureté, délestée d'artifices inutiles qu'on peut trouver sur certaines sportives. Des jantes et pneus plus larges sont installés pour obtenir une meilleure tenue de route et exploiter dignement toute la cavalerie produite par les V6 et V8, toujours présents plusieurs décennies après.


Confort et efficacité à bord


Les ingénieurs et designers Dodge ont travaillé main dans la main pour proposer un habitacle à la fois ergonomique pour le pilotage sportif et confortable pour un usager routier plus ordinaire. Orientée conducteur, la planche de bord récemment redessinée est encore plus fluide et mieux finie qu'auparavant, procurant une vraie sensation de qualité. Le volant, le pommeau de levier de vitesse, le revêtement des sièges en cuir offrent un toucher et un grippe unique. Le dessin enveloppant des sièges permet un maintien idéal grâce aux épais soutiens latéraux ; tout en conservant un niveau de confort élevé, chauffage et ventilation intégrés oblige. Augmentez le niveau de prestige en optant pour une finition cuir Nappa ou Laguna de qualité supérieure au choix. Personnalisez votre intérieur à l'infini avec les nombreuses matières, coutures, couleurs et garnitures proposées pour coller parfaitement à vos envies.

intérieur dodge challenger

Challenger R/T Scat Pack, la magie du shaker


dodge challenger R/T Scat Pack arrière dodge challenger rt 392 scat pack shaker dodge challenger rt

Poussant la nostalgie jusqu'au bout, Dodge annonce même le grand retour du "Shaker" sur le capot de son muscle car culte. Surmontant le V8 6,4L HEMI de 485 chevaux, il confère à la voiture un look unique et une impression indescriptible à la vue de son frémissement dès lors que le moteur grimpe dans les tours. Fonctionnel, le Shaker avale directement l'air extérieur pour alimenter efficacement la mécanique. L'admission d'air frais est spécifique tout comme le filtre à air conique. Jouant autant la carte de la performance que du visuel, la Dodge Challenger R/T Scat Pack impose des peintures de guerre qui ne laissent pas indifférent. Les bandes décoratives courent tout le long de la carrosserie tandis que l'écussion 392 HEMI apprend au curieux l'origine de cette mélodie si particulière. L'emblème d'époque "Scat Pack" refait également surface sur les ailes. Les jantes aluminium 20 pouces finissent de marquer l'identité de cette finition R/T.

Vidéo Challenger R/T Scat Pack






Challenger SRT 392, le cocktail explosif


dodge challenger SRT 392 arrière dodge challenger srt 392

Au premier coup d'oeil, la Challenger SRT 392 montre qu'elle en a sous le capot. 392 correspond à la cylindrée de son moteur en pouces cubes, un V8 HEMI de 6,4L. C'est le moteur atmosphérique le plus puissant disponible chez Dodge avec 485 chevaux et un couple de 536 Nm pour un 0 à 100 km/h effectué en 4 secondes et quelques centièmes. La boite automatique Torqueflite à 8 rapports est proposée de série pour bénéficier d'un excellent rendement grâce à la technologie MDS qui désactive la moitié des cylindres automatiquement selon le type de conduite. En option, le client peut toujours choisir la transmission manuelle Tremec à 6 rapports.

Les modes de conduite SRT


L'ordinateur de bord et son grand écran tactile de 8,4 pouces permet au conducteur de sélectionner différents modes de conduite pour tirer pleinement profit des qualités routières indéniables de la Challenger SRT. Trois modes sont préréglés par le constructeur dans le cadre d'une première approche. Le mode par défaut est le premier activé au démarrage et adapté à une conduite classique et équilibrée offrant entre une tenue de route mi-sportive, mi-confortable. Le mode Sport laisse plus de liberté au pilote en limitant les systèmes de contrôle d'adhérence et de stabilité tandis que le mode Track (circuit) libère toute la motricité de la voiture sur revêtement plat et sec. Enfin, le mode Personnalisé permet de configurer ses propres réglages liés à la transmission, la suspension et l'antipatinage.

L'ambiance SRT


Le cockpit monte également en gamme sur les finitions SRT, alliant matériaux de qualité supérieure et style rétro évoquant la course. Le volant à trois branches SRT est chauffant sur toute sa circonférence et accompagné des palettes de changements de vitesse sur les modèles à boite automatique. Les sièges revêtus de cuir Laguna sont enveloppants pour un maintien optimal, chauffants et ventilés pour plus de bien-être. L'affichage de l'écran incrusté dans l'instrumentation et du du grand écran tactile centrale de l'ordinateur de bord peuvent être personnalisés - à hauteur de 100 combinaisons - pour visualiser rapidement toutes les données favorites sélectionnées.

Vidéo Challenger SRT392






SRT Hellcat, un dragster homologué route


dodge challenger SRT Hellcat moteur V8 Hellcat

Comme à la grande époque des muscle cars, Dodge concentre ses meilleurs experts sur un éternel objectif : faire de la Challenger Hellcat le coupé américain de série le plus puissant du marché. Le V8 6,2L HEMI maison est ainsi surmonté d'un compresseur pour atteindre la puissance incroyable de 707 chevaux, et pas un de moins ! La Dodge est alors propulsée de 0 à 100 km/h en seulement trois secondes et quelques centièmes et atteint une vitesse de pointe de 320 km/h. Dans la grande tradition américaine, la boite automatique - à 8 vitesses avec palettes au volant - est toujours proposée mais elle devient ici optionnelle, au profit d'une boite manuelle 6 rapports plus appréciée des amateurs de circuit.

Ce monstre de puissance a la faculté de combler autant les nostalgiques amateurs de voitures vintage que les mordus de nouvelles technologies, mêlant ambiance rétro dans son style et "high tech" sous le capot et dans l'habitacle. L'expérience de conduite est digne d'une voiture de légende comme la Challenger et les agréments offerts souvent supérieurs aux autres véhicules de la catégorie. En dépit de son positionnement proche d'une supercar, la Challenger Hellcat présente une consommation de carburant maîtrisée compte tenu de sa puissance et un habitacle qui peut loger facilement 5 passagers et quelques bagages grâce à un coffre généreux.

Vidéo Challenger SRT Hellcat





2 clés, 2 approches


clés Challenger Hellcat

La Dodge Challenger SRT Hellcat est livrée avec deux types de clé - une noire et une rouge – qui annoncent plutôt bien la couleur. La clé noire démarre le véhicule en configuration standard – limitée à 500 chevaux - pour un usage classique tandis que la rouge débride toute la puissance du V8 Hellcat. Un mode Valet avec code sécurisé permet de confier le véhicule sans crainte de mauvais traitement de la mécanique (limitation du régime moteur, rapports de boite raccourcis, Mode STREET forcé et blocage impossible des assistances à la conduite).

SRT Hellcat VS SRT 392


arrière Challenger Hellcat

En plus d'une puissance gonflée à 707 chevaux, la Challenger Hellcat dispose d'un rapport de pont de 3,70, d'une prise d'admission d'air avec deux extracteurs d'air sur le capot et un grand séparateur d'air à l'avant. La suspension est améliorée pour la compétition tandis que la direction est à assistance hydraulique. Le freinage est d'une précision et d'une uniformité redoutables grâce à l'équipement Brembo conçu avec un soin tout particulier apporté au refroidissement. La Hellcat se distingue esthétiquement par la présence d'emblèmes SRT Hellcat sur la carrosserie, d'un capot aux ouïes spécifiques, de jantes aluminium noires mat 20 pouces - laissant entrevoir des étriers de frein rouges - et d'un becquet arrière noir intégrant la caméra de recul. A bord, le compteur de vitesse est gradué jusqu'à 340 km/h et le démarrage s'enclenche via une des deux clés au choix ; la classique et la haute performance. Un système d'assistance au départ arrêté - en option (de série sur SRT) - permet d'optimiser l'adhérence et l'accélération en prévenant le patinage et le sautillement des roues pour des départs parfaits. De quoi assurer les meilleurs chronos !

Couleurs Dodge Challenger


Les amateurs de muscle cars seront ravis de constater que Dodge propose aussi bien des couleurs sobres que des couleurs vives encore plus originales sur sa Challenger. On retrouve même des noms de teinte utilisés dans les années 1970. L'acheteur d'une Challenger a ainsi le choix entre les couleurs suivantes, selon finition: Billet Silver (sauf R/T Plus Shaker et Scat Pack Shaker), B5 Blue (SXT, SRT, Hellcat), Redline Red (Hellcat), Pitch Black, Bright White (sauf R/T Plus Shaker et Scat Pack Shaker), Granite Crystal (sauf R/T Plus Shaker), Maximum Steel (SXT, Hellcat), Ivory White (sauf R/T Plus Shaker et Scat Pack Shaker), Jazz Blue (sauf R/T Plus Shaker et Scat Pack Shaker), TorRed (sauf R/T Plus Shaker et Scat Pack Shaker), Plum Crazy (sauf R/T Plus Shaker et Scat Pack Shaker), Go Mango (sauf R/T Plus Shaker et Scat Pack Shaker).


couleurs dodge challenger

Intérieurs Dodge Challenger


Les habitacles - accueillant jusqu'à 5 passagers - sont disponibles en 3 coloris différents dans des finitions assez variées. Voici les appelations des différents intérieurs : cuir Premium Nappa Sport noir ou noir/rouge rubis (SXT), intérieur classique noir (R/T Plus Shaker & Scat Pack Shaker), cuir Premium Nappa High Perf noir ou noir/rouge rubis avec logo R/T (Scat Pack), cuir Nappa / Alcantara High Performance noir ou noir/rouge rubis (SRT), cuir noir Laguna (Hellcat), cuir noir Nappa (Hellcat), cuir rouge rubis Nappa (Hellcat), cuir Sepia Laguna (Hellcat).


intérieur cuir noir Nappa dodge challenger

Intérieur cuir noir Nappa


intérieur rouge rubis Nappa dodge challenger

Intérieur cuir rouge rubis Nappa


intérieur cuir Sepia Laguna dodge challenger

Intérieur cuir Sepia Laguna




Fiche technique Dodge Challenger


Le muscle car légendaire se devait d'offrir des motorisations à la hauteur dès le premier niveau de finition ! Les motorisations V8 restent les plus prisées par les clients français du fait de la mélodie si particulière de la mécanique et du mythe associé à ce type de motorisation de l'autre côté de l'Atlantique. La boite automatique Torqueflite à 8 rapports est montée de série sur tous les modèles et la boite manuelle Tremec à 6 rapports est une option sur tous les V8.


V6 3,6l Pentastar V8 5,7l HEMI V8 6,4l SRT HEMI V8 6,2l HEMI Hellcat
Puissance (chevaux) 305 375 485 707
Couple (Nm) 363 555 644 881


Options mécaniques


moteur V6 3,6L Dodge Challenger

Moteur V6 3,6L – 305 ch

Un 6 cylindres puissant à la consommation maîtrisée.

Disponible sur SXT


moteur V8 6,4L Hemi Dodge Challenger

Moteur V8 6,4L HEMI - 485 ch

La puissance à l'état brut.

Disponible sur Scat Pack, Scat Pack Shaker, SRT


boite automatique Dodge Challenger

Boite automatique Torqueflite 8 vitesses

Pour conduite souple ou très sportive. Avec palettes au volant.

Disponible sur toutes versions


différentiel à glissement limité Dodge Challenger

Différentiel à glissement limité

Améliore l'adhérence lors de fortes accélérations.

Disponible sur V8 uniquement


suspension compétition Dodge Challenger

Suspension compétition

Pour une tenue de route adaptée au circuit.

Disponible sur Hellcat


moteur V8 5,7l Hemi Dodge Challenger

Moteur V8 5,7L HEMI – 375 ch

Le premier V8 de la gamme. Une mécanique éprouvée.

Disponible sur R/T Plus Shaker


moteur V8 6,2l Hemi Dodge Challenger Hellcat

Moteur V8 6,2L HEMI suralimenté - 707 ch

Le moteur le plus puissant du marché sur un muscle car !

Disponible sur Hellcat


boite manuelle Tremec Dodge Challenger

Boite manuelle Tremec 6 vitesses

Contrôlez avec une plus grande précision les passages de rapport.

Disponible sur V8 uniquement


suspension performance Dodge Challenger

Suspension haute performance

Un comportement encore plus sain en conditions sportives.

Disponible sur Scat Pack Shaker, SRT


freins à disques 6 pistons Dodge Challenger

4 freins à disques 6 pistons avec ABS

Sans maîtrise, la puissance n'est rien.

Disponible sur Scat Pack Shaker, SRT, Hellcat


Jantes Dodge Challenger


jantes aluminium poli 20 pouces Challenger sxt

Jantes aluminium poli 20 pouces

Disponible sur SXT avec pneus 245/45R20


jantes aluminium Challenger Scat Pack

Jantes aluminium poli 20 pouces – finition lustrée

Disponible sur Scat Pack, Scat Pack Shaker avec pneus 245/45R20


jantes aluminium forgé Challenger SRT

Jantes aluminium forgé léger 20 pouces

Disponible sur SRT avec pneus 275/40ZR20


jantes aluminium poli 20 pouces Challenger RT

Jantes aluminium poli 20 pouces – finition lustrée

Disponible sur R/T Plus Shaker avec pneus 245/45R20


jantes aluminium noir mat Challenger Hellcat

Jantes aluminium forgé léger 20 pouces noires mat

Disponible sur Hellcat avec pneus 275/40ZR20


jantes Dodge Challenger

Jantes spécifiques

Voir nos modèles de jantes compatibles Challenger (sur commande)


Options extérieures


feux LED dodge challenger

Feux LED

Une qualité d'éclairage optimale et un style original.

Disponible sur toutes versions


calandre Dodge Challenger Hellcat

Calandre noire

Pour un style full black plus sportif.

Disponible sur Hellcat


shaker Dodge Challenger

Shaker MOPAR

Un hommage aux premières Dodge Challenger.

Disponible sur R/T Plus Shaker, Scat Pack Shaker


spoiler dodge challenger

Spoiler arrière couleur carrosserie

Améliore l'adhérence du véhicule à haute vitesse.

Disponible sur R/T Plus Shaker, SRT


rétroviseurs électriques dodge challenger

Rétroviseurs électriques dégivrants

Une visibilité parfaite à toute température.

Disponible sur toutes versions


calandre Dodge Challenger SXT

Calandre chrome satiné

Allure mêlant sport et prestige.

Disponible sur SXT


toit ouvrant électrique Dodge Challenger

Toit ouvrant électrique

Une source de lumière et un filet d'air agréables.

Disponible sur toutes versions


prise d'air dodge challenger

Prise d'air fonctionnelle

Une meilleure respiration de la mécanique.

Disponible sur SRT, Hellcat


spoiler challenger hellcat

Spoiler arrière noir

Se fond dans le prolongement de la carosserie

Disponible sur Scat Pack, Scat Pack Shaker, Hellcat


Options intérieures


climatisation bizone dodge challenger

Climatisation bizone

Disponible sur toutes versions


volant chauffant dodge challenger

Volant cuir chauffant

Disponible sur R/T Plus Shaker, Scat Pack Shaker, SRT, Hellcat


technology pack dodge challenger

Technology Pack

Comprend régulateur de vitesse adaptatif, allumage automatique des feux et déclenchement automatique des essuie-glaces.

Disponible sur toutes versions sauf Hellcat


audio premium 18 haut parleurs dodge challenger

Système audio Harman Kardon® Premium

Comprend 18 haut-parleurs Harman Kardon® pour une puissance de 900 Watts.

Disponible sur SRT, Hellcat


ouverture sans clé dodge challenger

Ouverture sans clé et démarrage à distance

Disponible sur toutes versions


Uconnect Dodge Challenger

Système Uconnect 8,4 AM/FM/BT/NAV

Disponible sur toutes versions


pack audio dodge challenger

Pack Audio II

Comprend 9 haut-parleurs Alpine, caisson de basses et amplificateur 506 Watts pour une qualité de son optimale.

Disponible sur SXT, R/T Plus Shaker, Scat Pack, Scat Pack Shaker


sieges électriques dodge challenger

Sièges réglables électriquement, ventilés et chauffants

Disponible sur R/T Plus Shaker, Scat Pack Shaker, SRT, Hellcat


Equipements de sécurité


airbags dodge challenger

6 airbags

Protègent les occupants en cas de collision.

Disponible sur toutes versions


allumage automatique des feux Dodge Challenger

Allumage automatique des feux

Votre Challenger anticipe vos actions.

Disponible sur toutes versions


avertisseur de collision dodge challenger

Avertisseur de collision

Une alerte indique un obstacle en approche.

Disponible sur R/T Plus Shaker, Scat Pack Shaker


caméra de recul ParkView dodge challegner

Caméra de recul ParkView

Une meilleure visibilité lors des marches arrières.

Disponible sur toutes versions


essuie glaces automatiques dodge challenger

Essuie-glaces à déclenchement automatique

Une action de moins à gérer.

Disponible sur Scat Pack, Scat Pack Shaker, Hellcat


contrôle de traction dodge challenger

Système de contrôle de traction

Optimise la motricité des roues en temps réel.

Disponible sur toutes versions


ESP Dodge Challenger

ESP

Corrige la trajectoire du véhicule en cas de problème.

Disponible sur toutes versions


assistance démarrage en cote dodge challenger

Assistance de démarrage en cote

Un coup de pouce pour les démarrages compliqués.

Disponible sur toutes versions


aide au parking ParkSense dodge challenger

Aide au parking ParkSense

Coup de pouce bien utile pour les créneaux.

Disponible sur Scat Pack, Scat Pack Shaker, SRT, Hellcat


système surveillance pression de pneus dodge challenger

Système de surveillance de pression des pneus

Un contrôle permanent de vos pneumatiques.

Disponible sur toutes versions





Actualités Dodge Challenger


dodge demon

Dodge Demon : la Challenger diablesse

Date de publication: 13/01/2017

Sur le terrain de la puissance et de l'efficacité, Dodge ne compte s'arrêter à la Hellcat. Voilà quelques jours que la marque au bélier annonce au compte goutte les probables nouveautés que le public doit attendre sur la future Dodge Challenger Demon. Pour l'heure, une hausse de la puissance n'est pas confirmée mais nombreuses sont les optimisations alentours visant à améliorer l'efficacité de la voiture comme son poids réduit, un meilleur aérodynamisme et une admission d'air encore plus performante. Un des spots publicitaires semble sous-entendre que la nouvelle Challenger est préparée pour les pistes de course d'accélération sur 400 mètres, très populaires en Amérique du Nord.





Si la Dodge Challenger est sortie après les premières Ford Mustang et Chevrolet Camaro, ce monstre de puissance a largement rattrapé ses deux concurrents. Le plus extrême de ces bolides, c'est bien entendu la Challenger SRT Hellcat 2015 et ses 707 chevaux produits par son V8 HEMI 6,2l Supercharged. Des performances à faire vibrer n'importe quel amateur d'américaine.
Il faudra attendre 1970 pour voir apparaître la première génération de Challenger, suivie d'une accalmie de sa production de plus de 30 ans après 1974. C'est en 2008 qu'elle revient avec un look rappelant de plus en plus celui des années 70 (notamment avec une calandre avant coupée en deux et le look des phares arrière).

La dernière génération mise sur le choix, puisque vous disposerez d'une pléthore d'options (sans compter un choix de 11 couleurs différentes, la gamme de bandes décoratives, les 12 modèles de roues...).

A l'intérieur, la Challenger 2016 est complètement redessinée : L'idée est de centrer tout l'équipement autour du conducteur. En bonus, un volant en cuir chauffant équipé de palettes et des sièges sport ventilés et chauffants en cuir Napa et suède Alcantara sont proposés. Mais la nouveauté avec la dernière Challenger, c'est aussi la technologie embarquée.

Dodge Challenger drift
Dodge Challenger rue

Retour sur les équipements de série et en option :


Equipements de confort : Air conditionné, Alternateur 220A, Amortissement adaptatif, Barre antiroulis arrière, Caméra de recul, Climatisation Automatique Bizone, Compensateur en virage, Démarrage à distance, Démarrage sans clé, Détecteur d'angle mort, Détecteur de pluie, Direction hydraulique assistée, Fermeture centralisée, Palettes au volant, Régulateur de vitesse adaptatif, Sellerie cuir Laguna, Sièges électriques, Sièges Chauffants, Sièges Ventilés, Suspensions pilotées haute performance, Suspensions réglables, Témoin passage de vitesse, Vitres électriques, Volant Ajustable électriquement en hauteur et en profondeur.

Equipements de sécurité : ABS, Airbag Conducteur, Airbag Passager, Airbags Latéraux, Alarme, Antibrouillards, Antidémarrage, Clé noire 500ch et clé rouge (full power 707ch), ESP, Launch control, Feux Automatiques, Feux de route automatique, Bi-Xénons

Equipements audio et navigation : Affichage chronos, Affichage vitesse, couple, puissance, jauges, G en temps réel, Ecran tactile 8.4 pouces, GPS EUROPE, Hifi Harman Kardon, MP3, Carte SD, USB, Entrée Auxiliaire, Bluetooth, Boussole, Commandes au volant, Ordinateur de bord

Equipements extérieurs : Becquet SRT, Extracteurs d'air capot, Freins Brembo, Jantes alu forgé 20 pouces, Prise air capot, Rétroviseurs électriques, Rétroviseurs dégivrants, Système d'échappement actif, Trappe carburant noire

Sous le capot, la Challenger dispose d'un large éventail de moteurs :
- le V6 3.6L Pentastar offert sur les SXT,
- le V8 5.7L de 375 chevaux,
- le V8 6.4L SRT de 485 chevaux,
- le fameux V8 6.2L suralimenté de 707 chevaux offert sur la Hellcat.

Ce dernier permet à la Challenger SRT Hellcat de surpasser tous les muscle cars américains du marché ! Le 1/4 de mile est parcouru en seulement 10.8 secondes.
Une boite automatique à 8 rapports est associée à toutes les motorisations mais une transmission manuelle Tremec 6 rapports est également proposée en option avec tous les moteurs V8.

Avec un tel véhicule, la concurrence n'a qu'à bien se préparer : Dodge est définitivement dans la course avec sa Challenger, qui en plus de ses capacités monstrueuses et son look d'enfer propose des nouveautés et innovations technologiques absentes sur les Mustang et Camaro (sans parler de sa version SRT Hellcat qui atteint une puissance inégalée).

Dodge Challenger nuit phares

Location Dodge Challenger


location Dodge Challenger


Notre partenaire Musclecab Services vous propose de louer une Dodge Challenger Hellcat, avec ou sans chauffeur. En savoir plus

Questions courantes sur la Dodge Challenger


Consommation d'une Dodge Challenger

Le modèle dispose de plusieurs motorisations. Le V6 3,6l de 226 chevaux consomme 10 litres au 100 en moyenne; le V8 5,7l de 375 chevaux est estimé à 13 litres au 100; le V8 6,4l de 485 chevaux à 14 litres au 100 et le V8 6,2l de 707 chevaux à 15 litres au 100. Sur demande, chacune de ces configurations peut bénéficier d'un boîtier éthanol monté par American Car City. Ce dispositif permet de rouler à 100% au carburant super-éthanol (E85) dont le prix est d'environ 0,70€ TTC le litre. La Dodge Challenger est l'une des rares sportives à accepter ce carburant écologique et peu coûteux, et ce même dans sa configuration la plus extrême (Hellcat).

Coût d'entretien d'une Dodge Challenger

Si on la compare à des sportives européennes, la Challenger n'est pas plus chère à entretenir. La version Hellcat demeure – elle - bien plus raisonnable en coût d'entretien qu'une supercar de puissance équivalente.

Fiabilité d'une Dodge Challenger

Cette nouvelle génération de moteurs Chrysler se révèle aussi puissante que fiable. De par leur importante cylindrée, ils sont très peu sollicités dans le cadre d'un usage routier classique, ce qui contribue à leur importante durée de vie. Utilisés sur différents modèles du groupe Chrysler dans des configurations variées, ces blocs moteur ont aussi fait leur preuve sous d'autres capots depuis quelques années.

Gabarit / dimensions d'une Dodge Challenger

Long de 5,02 mètres et large de 1,92 mètres, le coupé Dodge est un grand véhicule qui demeure toutefois plutôt agile. Ces proportions bien étudiées lui confèrent un profil unique et d'excellentes propriétés aérodynamiques. Enfin, le long capot était une nécessité pour abriter d'aussi grosses motorisations dans des conditions optimales.

Volume de coffre d'une Dodge Challenger

La taille du coffre n'est généralement pas la spécialité des coupés sport mais la Dodge s'en sort bien avec un volume de 459 litres soit l'équivalent d'une berline familiale comme les BMW Série 3 ou Renault Laguna.

Revente d'une Dodge Challenger

Les muscle cars américains font toujours rêver un public jeune comme un public plus âgé nostalgique d'une grande époque. Dès sa sortie en 1970, la première Challenger a connu une très grande popularité qui dure dans le temps grâce à de nombreux films cultes qui l'ont mis en scène. Cette dernière génération reprend les grandes lignes du modèle phare de 1970 avec des moteurs encore plus sauvages qu'auparavant. Elle est ainsi très recherchée sur le marché de l'occasion.

Performances d'une Dodge Challenger

En sportive pure, la Dodge affiche des performances à la hauteur dès les motorisations d'entrée de gamme. Le V6 3,6l abat le 0 à 100 km/h en 6,5 secondes ; le V8 5,7l Hemi en 5,5 secondes, le V8 6,4l Hemi en 4,5 secondes et le V8 6,2l Hellcat en près de 3,5 secondes.

Dodge Charger ou Dodge Challenger ?

A leur sortie, ces deux modèles n'étaient disponibles qu'en configuration 2 portes. Aujourd'hui, la Charger n'est proposée qu'en berline 4 portes tandis que la Challenger reste un coupé 2 portes dans la tradition de son ancêtre. La Charger accueille ainsi plus confortablement 5 passagers. Équipés des mêmes motorisations, votre choix se portera avant tout sur l'esthétique et l'aspect pratique.

Où acheter une Dodge Challenger ?

American Car City vend des muscle cars modernes depuis leur grand retour il y a 15 ans. Nous vendons tous nos modèles neufs avec une garantie européenne de 3 ans, kilométrage illimité et nos modèles d'occasion avec une garantie de 12 mois, kilométrage illimité. Pour votre confort, toutes nos Challenger sont vendues homologuées selon les normes françaises. De plus, nous assurons le service après vente grâce à notre atelier.


collection dodge Challenger


Richard Rawlings, propriétaire du célèbre Gas Monkey Garage, s'exprime sur la Dodge Challenger






Pilotage d'une Challenger Hellcat sur circuit






Dodge Challenger

Dodge Challenger SRT-392 2017 Granite

- Version : SRT-392
- V8 HEMI 6,4L - 470ch - 37cv fiscaux
- Boite de vitesse : BVA8
- 200 Kms
stock #1801-1064

85900 € TTC

Dodge Challenger

Dodge Challenger SRT HELLCAT 2016 Blanche

- Version : SRT HELLCAT
- V8 Compressé 6,2L - 707ch - 35cv fiscaux
- Boite de vitesse : BVA / Séq. 8 rapports
- 200 Kms
stock #1692-1044

119900 €

Dodge Challenger

Dodge Challenger SRT8-392 2012 Noir

- Version : SRT8-392
- V8 HEMI 6,4L - 470ch - 37cv fiscaux
- Boite de vitesse : BVM6
- 40844 Kms
stock #1741-1029

49500 €
E85
Occasion

Voir les autres annonces Dodge Challenger