Le à 09:40, modifié le à 10:05

Emission TURBO - Essai : c'est surement le dernier de son espèce ! Imaginez un peu, plus de 700 ch sous le capot pour propulser près de 3 tonnes d'acier et d'aluminium…Voici le pick-up le plus extrême du moment : le RAM TRX !

On assiste à la naissance d'un tel engin environ une fois par décennie. Au début des années 2000 Dodge avait déjà greffé un cœur de Supercar dans son pickup star. Un vrai délire ! Pourtant dix ans plus tard, Ford est encore parvenu à monter le niveau d'un cran avec le monstrueux F150 Raptor. Quant à lui directement inspiré d'un film de science-fiction !

Toujours plus gros, plus bestial ! Son concurrent direct vient de lui répondre. Le TRX s'impose comme le pickup le plus puissant et rapide du monde. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il montre les crocs !

Ça c'est la version civilisée du pickup le plus vendu en France, le RAM. Et ça, croyez-le ou non, mais c'est bientôt chez nous ! Et pour le coup, il n'est plus tout aussi civilisé… Sous son capot il abrite un V8 6,2 litres de 702 chLui son petit nom c'est RAM TRX. Mais on l'appelle aussi T-Rex comme le plus gros dinosaures carnivore qui ait foulé cette planète

Et regardez bien, si on cherche un peu partout… on trouve des petits clin d'œil… Comme là par exemple : on voit un T-Rex tenir dans sa gueule, un autre prédateur : c'est un Raptor…

Le message est clair ? Eh oui, la guerre est déclarée ! Le TRX développe 260 chevaux de plus que son concurrent direct. Et le truc, c'est qu'il ne sera pas réservé aux Etats-Unis ! Toute la démesure de l'Amérique arrive officiellement chez nous via les importateurs. Greta Thunberg risque de l'avoir un peu mauvaise…

Plusieurs modes de conduite,des programmes de mesures de performance, Le TRX est une vraie usine à gaz ! Il dispose même d'une fonction « Départ arrêté ». Comme les vraies sportives ! (0 à 100 km/h : 4,5 s)

Un tel engin de plus de 2 mètres de haut qui vous arrive dans la rétro. Ça doit impressionner !

Il est directement décliné de la version Baja ! Il est dans son élément : 30 cm de garde au sol, ce qui est « assez énorme ». Des monstrueux  pneus de 35 pouces, digne de la compétition, et bien sûr, un châssis entièrement renforcé pour assumer les conditions d'utilisations les plus extrêmes.

Le TRX peut rouler jusqu'à 190 km/h dans à peu près n'importe quelle condition. Il dispose d'ailleurs d'amortisseurs à « trèèès grand » débattement. Capables d'encaisser plus d'une tonne de pression. Quand on voit ce qu'il est en mesure d'endurer, on le croit sur parole !

 

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