American Car City

N°1 de l'américaine depuis 1999

ou par email à

 

Accueil > Voitures américaines > AC > AC Cobra

AC Cobra 427 1966

Prix : Nous consulter

Occasion


Description de l'annonce


Marque :

AC


Modèle :

Cobra


Version:

427


Moteur :

V8 7,0L


Puissance DIN :

425 Chevaux


Puissance fiscale :

40 cv


Type :

Collection


Couleur : Alu
Intérieur : Cuir noir
Places assises : 2
Boîte de vitesses : Top Loader 4 rapports
Transmission : Propulsion
Garantie : 6 mois
Kilométrage : 15700 Kms

Stock #926-597


Disponible à Corbeil-Essonnes

Envoyer à un ami

Équipements du AC Cobra


Véhicule exceptionnel.
Véritable AC originale.

La voiture, en aluminium brut non peint, fait à la main, est particulièrement spectaculaire.

Moteur V8 7L, boite de vitesses Top Loader 4 rapports, embrayage renforcé, tableau de bord S/C, batterie gros ampérage, amortisseurs réglables KONI, jantes à écrou central HALIBRAND d'origine, pneus Goodyear Billboard, couvre tonneau

------ Historique du véhicule -----

AC CF52

Lorsqu’en 1967 Carroll Shelby arrête brutalement l’importation des AC Cobra, AC se voit obligé de chercher des nouveaux marchés.
Contactant Pietro Frua, AC décide de créer sur un châssis avec une rallonge de 6 inches, un coupé et un cabriolet AC 428 (motorisés par le 428 cu. 7L de 400 chevaux).
« Le châssis et les suspensions sont les mêmes que ceux de la 427 cu. (7 litres) qui sont aussi construits à Thames Ditton et expédiés à Shelby American à Los Angeles » nous dit la brochure publicitaire de l’AC 428.
Il n’y aura que 81 véhicules AC FRUA 428 construites de 1966 à 1973.


La mienne est la CF 52 (Carrozzeria Frua).
Elle quitte l’usine AC en Juillet 1970, et sera proposée à la vente chez H.R. Owen, Sloane square, à Londres.
Elle est à l’époque bleue intérieur cuir noir.
Elle est vendue à Charles Fripp de Kingsclere dans le Hampshire, UK.
En 1980 il la fait repeindre en « marroon ». La voiture est immatriculée ELG165G.
Elle est proposée à la vente aux enchères de Osenat/Huet de 3 Mai 1987 à Fontainebleau.
Un acheteur Belge remporte la CF 52.


En 1994 la voiture est de retour en France. A l’initiative de son nouveau propriétaire, et après avoir fait l’acquisition des plans originaux auprès d’Alain Nibard (grand amateur et collectionneur de Cobra, auteur du livre chez EPA et coproducteur avec Michel Thoulouze de l’émission Cobra Girls), décide de se lancer dans une restauration complète afin de redonner sa robe d’origine qui a fait la légende de son histoire.

La cage supportant la carrosserie et la coque alu est en tout point conforme à celle d’origine.
Le châssis est raccourci de 6 inches (rallonge enlevée).
Le moteur 428 et la boite sont alors vendus et sont remplacés par un moteur de 7,0L (beaucoup plus performant que le 428 Police interceptor) avec sa boite Top Loader à 4 rapports développant 425 chevaux.

Et pour le propriétaire (passionné résident dans l’Aude), elle va alors reprendre vie, la voiture sera rebodied (recarossée), pour faire de la CF 52 une 427 Cobra d’époque, conforme à l’originale.
Moteur de 7L de cylindrée, embrayage renforcé, boite de vitesse Top Loader 4 rapports, pont arrière, triangles de suspensions, amortisseurs, freins et direction à crémaillère, barre stabilisatrice, habitacle, sièges, tableau de bord, compteurs, batterie gros ampérage, d’origine 427. Jantes à écrou central, pneus Goodyear Billboard.
Tout sera restauré dans les règles de l’art, conforme à l’originale.


Dans la nomenclature AC, cette voiture est donc « original / rebodied ».


Cette voiture d’exception change de propriétaire en 2005 mais reste Française.

En Février 2013, Hervé Vallet, propriétaire d’AMERICAN CAR CITY, réalise un rêve de gosse et acquière cette magnifique voiture en aluminium brut, non peinte, particulièrement spectaculaire et efficace.

Cette voiture est un modèle unique !

81 AC FRUA 428 ont été fabriquées entre 1966 et 1973.
6 seulement ont été rebodied en 427 : CF23, CF35, CF39, CF47, CF52, CF68.
Et une seule a été faite en aluminium brut, martelée à la main, non peinte, la CF52.
Cette voiture unique n’est pas à vendre sauf si elle devait rejoindre une collection digne de l’accueillir.




------ English Version ------

A REAL AC Cobra (Not a Kit Car Copy
This handmade, unpainted raw aluminum car is particularly spectacular.
Unique vehicle.
Genuine AC Cobra.

Top Loader 4-speed transmission, 427 clutch , rear axle, suspensions, shock absorbers,

brakes and steering rack, sway bar, cockpit, seats, dashboard, counters, large battery amperage wheels with central locking, Goodyear Billboard
7 Liter engine, 4 speed Top Loader Trans, racing clutch, dashboard S/C, High output battery, KONI adjustable shocks, Original HALIBRAND rims with Goodyear tyres, tonneau cover.

------ History of the vehicle -----

When in 1967 Carol Shelby suddenly stopped the importation of the AC Cobra, AC needed to find new markets for the Cobra.
In association with Pietro Frua, AC decided to create a coupe and soft top on an extended chassis, which grew by 6 inches. Driven by the 428ci 7L 400 horse V8.

“The chassis and suspension are the same as found on a 427 and built at the Thames Ditton factory and exported to Shelby America in Los Angeles” As described in the AC 4268 brochure.
There were 81 AC FRUA 428s built between 1966 and 1973.

This is the CF 52 (Carrozzeria Frua).
She left the AC factory in July 1970, and was offered for sale at HR Owen Sloane Square, London.
It was the blue period black leather interior.
It was sold to Charles Fripp Kingsclere in Hampshire, UK.
In 1980 he repainted in "marroon". The car is registered ELG165G.
It is offered at auction Osenat / Huet May 3, 1987 in Fontainebleau.
A Belgian buyer takes the CF 52.

In 1994 the car is back in France. At the initiative of its new owner, and having acquired the original plans
with Alain Nibard (great lover and collector of Cobra, author of the book at EPA and co-producer with
Michel Thoulouze of the Cobra Girls), decides to embark on a complete restoration to restore it to original
creating the vehicle of which legends are made.

The frame and the aluminum body is entirely consistent with the original.
The frame is shortened 6 inches (extension removed).
The 428 engine and the box are then sold and replaced by an engine 7,0L (much more efficient than the 428
Police Interceptor) with its box 4-speed Top Loader, generating 425 horsepower.

And for the owner (passionate resident in Aude), it then came back to life, the car was re-bodied, to make a
CF 52 427 Cobra, consistent with the original.
Displacement of 7L engine, reinforced clutch, gearbox Top Loader 4-speed, rear axle, wishbones, shock
absorbers, brakes and rack and pinion steering, anti-roll bar, cockpit, seats, dashboard, gauges, large
battery amperage, like the original 427. Central nut wheels, Goodyear Billboard tyres.
All restored strictly to original specification.

The correct description is of an original AC Cobra – Re-bodied

This exceptional car changed hands in 2005 and has stayed in France.

In February 2013, Herve Vallet, owner of AMERICAN CAR CITY, realised a dream and bought the magnificent alluminium bodied racer.

This is a unique vehicle !

Only 81 AC FRUA 428’s were built between 1966 and 1973.
Only 6 were re-bodied to 427 specifications: CF23, CF35, CF39, CF47, CF52 and CF68.
And only one has been rebuilt with a natural aliminum body, buily by hand and never painted.
This unique car is not for sale other than to a real collector.


Caractéristiques, options, équipements communiqués seulement à titre indicatif. Document non contractuel. Seul le bon de commande et la facture feront foi.

En savoir plus sur la valeur d'une voiture américaine

Tous nos véhicules sont en stock en FRANCE, entretenus, révisés, garantis et disponibles de suite, visibles dans nos locaux du Sud de Paris ou en région Lyonnaise. Notre équipe commerciale se tient à votre disposition.
Prix annoncé clés en main. Seule la Carte grise est en sus.
Possibilité de conversion FlexFuel sur tous les V8 américains (Bioethanol E85)

Ce véhicule vous intéresse ?
Contactez-nous au 01 69 22 19 00 avec la référence 926-597
Version imprimable - Version courte - Version longue - Version classeur - Version annonce

AC Cobra

AC Cobra 427 1966 Alu

- Version : 427
- V8 7,0L - 425ch - 40cv fiscaux
- Boite de vitesse : Top Loader 4 rapports
- 15700 Kms
stock #926-597

Prix : Nous consulter
Collection

Voir les autres annonces AC Cobra

Interessé(e) par ce véhicule ?

Contactez-nous au

01 69 22 19 00