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AC Cobra Daytona coupe 1965

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Occasion


Description de l'annonce


Marque :

AC


Modèle :

Cobra


Version:

Daytona coupe


Moteur :

V8 5,0L


Puissance DIN :

340 Chevaux


Puissance fiscale :

27 cv


Type :

Collection


Couleur : Bleu
Intérieur : Noir
Places assises : 2
Boîte de vitesses : Tremec TKO 600
Transmission : Propulsion
Garantie : 3 mois
Kilométrage : 11263 Kms

Stock #DV-1418


Disponible à Le Coudray Montceaux

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Équipements du AC Cobra


COBRA DAYTONA COUPE REPLICA FACTORY FIVE RACING

Carrosserie fibre de verre
Châssis tubulaire 4“
Tous panneaux aluminium, assemblage par rivets
Suspensions combinés filetés AV et AR
Freins à disque AV et AR 11“, double pistons
Jantes Hallibrand 15“, pneus tendre Avon CR6
Direction à cardans
Refroidissement liquide, radiateur aluminium, circuit inox
Echappement 4 en 2, collecteurs ceramic coated
Boite à vitesses TREMEC TKO 600
Transmission AR
Toutes jauges vintage
Climatisation
Baquets Kirnkey et harnais 5 points Simpson
Moteur Ford Racing 306 ci (stroker)
V8, 5 litres
340 HP à 5800trs/mn
460 N/m
Culasse aluminium
Arbre à cames sport
Allumeur double point
Pistons forgés Mahle
Volant moteur allégé, chaine double de transmission
Dual plane manifold
Carburateur Demon 4 cuves

COBRA COUPE DAYTONA 1964 - 1965

1964
• 12 Heures de Sebring (Classe GT)
• 24 Heures du Mans (Classe GT)
• Tourist Trophy du RAC

1965
• 24 Heures de Daytona
• 12 Heures de Sebring
• Championnat du Monde Constructeurs
• Grand Prix d'Italie à Monza (Classe GT)
• Grand Prix d'Allemagne au Nürburgring (Classe GT)
• Grand Prix français à Reims (Classe GT)
• Enna Pergusa-(GT classe victoire)
• 23 records de vitesse à Bonneville

Au début des années 1960, Ferrari remporte l’épreuve des 24 heures du Mans année après année.
Pour tenter d’enrayer ce succès des voitures italiennes, Ford et Shelby s’associent pour marquer leur
nom en haut du podium de l’épreuve mancelle, leur première arme fut la Shelby Cobra Daytona
Coupé...
En 1963, Shelby Cobra a réussi à imposer son nom dans les compétitions automobiles américaines,
l’acteur qui travaillait avec Ford obtient rapidement du géant américain des crédits pour développer une
voiture capable d’affronter les Ferrari aux 24 heures du Mans pour y jouer la gagne, et pourquoi pas
devenir le premier constructeur américain à remporter le championnat des GT.
C’est ainsi que Pete Brock développe un coupé expérimental sur la base d’une Cobra 289 et fait ses
premières armes lors des 24 heures de Daytona 1964. La Cobra coupé y remporte la victoire dans la
classe des GT, la dénomination Daytona est rajoutée par Carroll Shelby à son modèle. La voiture signe
une nouvelle victoire sur le circuit de Sebring quelques mois plus tard. Les américains commandent
alors une carrosserie coupé à la Carrozzeria Grand Sport, un artisan italien qui signe une œuvre parmi
les plus belles de son époque. Carroll Shelby est tellement enthousiaste face à la ligne de la voiture qu’il
en commande quatre exemplaires supplémentaires, qui complètent l’armada des six Shelby Cobra
Daytona produites dans les ateliers de Shelby.
Les Shelby Cobra Daytona carrossées par Grand Sport raflent leurs premières victoires en 1964, dont
les 24 heures du Mans dans la catégorie GT en signant une très belle quatrième place au général,
derrière trois Ferrari. Cette année-là, Shelby aurait même pu remporter le championnat des GT !
En 1965, une nouvelle saison recommence avec les 24 heures de Daytona, quatre Shelby Cobra
Daytona Coupé sont engagés, l’une d’entre elles termine à la seconde place au général ! La voiture
signe également de bonnes performances sur de nombreuses épreuves européennes : une huitième
place à Monza, une seconde place à Spa... Hélas, les bonnes performances ne sont pas réitérées lors
des 24 heures du Mans 1965 où la Shelby Cobra Daytona Coupé ne signe qu’une huitième place au
général.
Toutefois, ce résultat est bien meilleur que celui des Ford GT40 qui s’engagent pour la première fois au
Mans pour contrer les Ferrari, puisque toutes les GT40 engagées abandonnent. Le géant Ford intègre
Carroll Shelby dans le programme GT40 pour la saison 1966 qui en fera des voitures mythiques. Les
Shelby Daytona Coupé courent en Juillet les 12 heures de Reims et emportent l’épreuve devant
l’armada Ferrari, gagnant par la même le titre en catégorie GT. Par la suite, les Shelby GT prennent leur
retraite pour laisser place à la Ford GT40 sur les grandes épreuves...


Caractéristiques, options, équipements communiqués seulement à titre indicatif. Document non contractuel. Seul le bon de commande et la facture feront foi.

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AC Cobra

AC Cobra 427 SC 1965 Bleu

- Version : 427 SC
- V8 5,0L - 400ch - 28cv fiscaux
- Boite de vitesse : Tremec 5
- 29 710 Kms
stock #DV-1462

85000 €

AC Cobra

AC Cobra Daytona coupe 1965 Bleu

- Version : Daytona coupe
- V8 5,0L - 340ch - 27cv fiscaux
- Boite de vitesse : Tremec TKO 600
- 11263 Kms
stock #DV-1418

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Collection

AC Cobra

AC Cobra 427 1966 Alu

- Version : 427
- V8 7,0L - 425ch - 40cv fiscaux
- Boite de vitesse : Top Loader 4 rapports
- 15700 Kms
stock #926-597

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Collection

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