American Car City

N°1 de la voiture américaine depuis 1999

ou par email à

 

Accueil > Historique

Historique American Car City




N°1 de l'importation de voitures américaines depuis 1999

Février 1999, le garage ouvre ses portes à Corbeil-Essonnes sur la célèbre RN7, boulevard John Kennedy. American Car City : un nom prédestiné pour vendre de l’Américaine !
En tête, Hervé Vallet, “Canadien d’Avignon” comme le surnomme la presse en raison de ses origines. Dans le but de faire profiter de son expérience des véhicules US à tous les passionnés d'américaines, il décide de revenir en France après huit années passées au Canada.
Associé à Sophie Piguillem, qui apporte des éléments indispensables au développement d’American Car City, à savoir la rigueur et la détermination.

Mai 1999, le garage ouvre un secteur dédié exclusivement à l’homologation.
Juin 1999, Carlos Alvarez prend l’atelier en main. La machine est en route...
Juin 2000, Olivier Lemarchand, magasinier expérimenté rejoint l’équipe.
Comme toute société, l’administratif tient une place importante. Nathalie Thoin est donc arrivée en tant que secrétaire réceptionniste, dans l'année qui a suivi l’ouverture du garage. Elle est assistée de Noémie Baltazar, qui gère le service “carte grise” depuis 2006.
En 2008, Patrick Rodrigues prend en main l’homologation, développant également l’assistance aux “téméraires” dépassés par la difficulté d’homologuer un véhicule étranger en France. L’atelier compte désormais deux mécaniciens spécialisés dans le véhicule US, notamment Philippe Lucas arrivé en 2000, ainsi que deux préparateurs-monteurs d’accessoires, dont Sylvain Vander-Auwera, présent depuis le début de l’aventure.

Sophie Piguillem et Herve Vallet

Sophie Piguillem & Hervé Vallet

Reportage sur American Car City (M6 Zone Interdite)




ON SE SENT BIEN CHEZ NOUS !

2015 fut marquée d’évolutions fondamentales. Julien Lemaire, entré en 2007 en qualité d'informaticien a su mettre ses compétences au service du développement de l’entreprise grâce à un investissement personnel accru et à des idées novatrices. Désormais, il fait parti de l’équipe dirigeante.
Au fil des années, notre clientèle s’est développée à travers toute la France... Nous comptons actuellement plus de 5500 clients. Afin d’être au plus proche de vous et d’améliorer notre service, nous avons décidé fin Septembre 2015, d'ouvrir un second point de vente en région Lyonnaise. Cette structure de 1500 m2 vous accueille désormais à Sérézin du Rhône.
American Car City, est une famille qui s’agrandit, l'objectif étant de vous apporter un service plus performant et prouver notre engagement dans la durée. Notre but : rendre nos clients heureux !

12 bonnes raisons d'acheter chez AMERICAN CAR CITY

  1. Nous sommes le plus grand importateur de véhicules Américains de France. Un choix important de différents modèles visibles et disponibles sur place
  2. Vous êtes certain d'acheter au meilleur rapport qualité-prix
  3. Tous nos véhicules disposent des meilleures garanties du marché, kilométrage illimité
  4. Nous avons une gamme complète de véhicules éco-compatibles : GPL et Flex-Fuel (Essence / Ethanol)
  5. Notre atelier est équipé de bancs électroniques de chaque marque et de tout l’outillage adéquat
  6. Nos techniciens sont spécialisés dans les véhicules américains neufs et d'occasion récentes
  7. Nous possédons un stock important de pièces détachées d'origine garanties constructeur
  8. Un magasin d’accessoires (performance et esthétique) disponible pour personnaliser votre véhicule
  9. Nos effectuons l'homologation française ainsi que les démarches d’importation dans les meilleurs délais
  10. Reprise possible de tous types de véhicules aux conditions générales du marché
  11. Financement personnalisé (Crédit, LOA, LLD), avec la possibilité d’inclure des assurances.
  12. Tous nos prix sont clés en main, sans frais supplémentaires, sauf carte grise française

PLUS DE 17 ANS DE SUCCÈS !

Aujourd’hui, l’originalité est devenue une denrée rare. Le “rouler différent” est plus que jamais possible car il a trouvé son adresse. C’est, bien sûr American Car City qui, basé à Corbeil-Essonnes depuis 1999 et à Lyon depuis septembre 2015, a su séduire les amateurs de belles américaines. Ce succès s’est construit sur la diversité et la qualité des modèles proposés (SUV, 4x4, pick-up, sportive ou GT) et sur le sérieux et les compétences d’une équipe. Les chiffres parlent d’eux-mêmes : 2 600 véhicules neufs et d’occasion vendus en 17 ans, plus de 5 500 clients, plus de 300 homologations par an… Aujourd’hui, ce ne sont pas moins de 19 personnes à votre service qui vous proposent un Service Après-Vente performant, des ateliers modernes, un stock de pièces détachées, une disponibilité de tous les instants et un accueil haut de gamme.
Sans compter que, toujours à la pointe des nouveautés et des technologies actuelles, American Car City s’est fait champion de l’écologie. En effet, on ne compte plus les transformations “Flex Fuel” via nos boitiers “bio-éthanol E85”.
Avec American Car City, rouler en V8 américain, c’est économique tout en étant synonyme de respect de l’environnement!

Ce n’est pas par hasard si American Car City est devenu le plus grand garage spécialisé en américaines d’Europe. Cette consécration dont nous sommes fiers, nous vous la devons, amis clients. Car votre fidélité reste notre plus grande réussite !
MERCI À VOUS TOUS !