Forum de la voiture américaine Le forum de la voiture américaine : Cadillac, Chevrolet, Dodge, Ford USA, Mustang, GMC, Hummer, Infiniti, Lincoln, Pontiac
Actualités de l'américaine, nouveautés, fiches techniques, homologation, DRIRE, UTAC, passage aux mines, petites annonces, trucs et astuces, atelier mécanique, calendrier, photos, vidéos, entraide, biocarburants, flexfuel, GPL, e85... vous trouverez toutes les informations utiles sur la voiture américaine.
Posté le: Vendredi 23 Mai 2008 8:52 Sujet du message:
Salut,
Voila le détail, valable pour tous les pays de l'Europe :
Malgré une parité euro/dollar favorable, on ne peut tenir compte d'un prix affiché en dollar et converti en euros.
Il y a en plus du prix les taxes locales à régler sur place, l'établissement de la carte grise aux USA à régler, la commission de notre intermédiaire qui trouve le véhicule, les frais de transitaire, les frais de mise en container, les frais de transport maritime et d'assurance.
Sur ce prix global facturé, il faudra rajouter selon le véhicule entre 10 et 22% de droits de douanes + TVA du pays de destination (exemple : 19,6% pour la France) + transport du port à chez vous, dépotage du container (1h de main d'oeuvre), francisation du véhicule dans nos ateliers par exemple pour le passage à l'UTAC et à la DRIRE, bien sûr pas gratuitement.
Une révision du véhicule si c'est une occasion, sa préparation esthétique, une garantie obligatoire de 12 à 24 mois à établir sur l'auto et bien sur une marge bénéficiaire.
Vous pouvez donc prendre un coefficient multiplicateur très simple :
Un véhicule à 25000$ multiplié par 1,8 = 45000 €.
Si vous êtes toujours intéressé, nous nous ferons un plaisir de trouver l'objet de vos rêves.
S'il vous chante de l'importer par vous même, nous avons un service d'homologation qui est à votre disposition. _________________ passage aux mines - webmaster - bateaux - Maquilleur
Posté le: Lundi 30 Juin 2008 0:08 Sujet du message:
Je m'étonne du calcul
25000 dollars font environ 17000 euros. Si on ajoute le transport (comptons environ 2500 euros) on est à 19.500 euros. Ajoutons 21% de TVA soit environ 4000 euros, on est à grosso modo 25000 euros. Plus les frais divers de main d'oeuvre et compagnie, en étant large on arrive à 30.000 euros.
Que comprendraient les 15.000 euros de différence ? (je demande ça parce que ça m'interesse aussi une telle importation...)
Merci
(EDIT : après calcul, je me rends compte que 25000*1.8 donne effectivement 45000 donc 25000$*1.8=45000$, ce qui fait 30.000 euros)
Posté le: Lundi 30 Juin 2008 9:28 Sujet du message:
Freditane a écrit:
Je m'étonne du calcul
25000 dollars font environ 17000 euros. Si on ajoute le transport (comptons environ 2500 euros) on est à 19.500 euros. Ajoutons 21% de TVA soit environ 4000 euros, on est à grosso modo 25000 euros. Plus les frais divers de main d'oeuvre et compagnie, en étant large on arrive à 30.000 euros.
Que comprendraient les 15.000 euros de différence ? (je demande ça parce que ça m'interesse aussi une telle importation...)
Merci
(EDIT : après calcul, je me rends compte que 25000*1.8 donne effectivement 45000 donc 25000$*1.8=45000$, ce qui fait 30.000 euros)
Re
Nan il ne s'est pas trompé...
c'est bien 25000$*1.8=45000 €€€€€
Regarde, déjà la TVA applicable en France est de 19,6% mais tu as oublié :
- les frais de douanes entre 10 et 22% suivant le type de véhicule, ce qui n'est pas négligeable.
- Les frais d'homologation et de francisation (entre 4000 et 10000 euros suivant le véhicule)
- La garantie si tu en veux une (pour un concessionnaire c'est obligé).
Posté le: Mardi 12 Avr 2011 13:13 Sujet du message:
Salut, une discussion pareille se trouve à ce site. Il est vrai qu'il s'agit de la procédure pour les véhicules américians mais pourrait aussi être valable pour le canada...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum