Forum de la voiture américaine Le forum de la voiture américaine : Cadillac, Chevrolet, Dodge, Ford USA, Mustang, GMC, Hummer, Infiniti, Lincoln, Pontiac
Actualités de l'américaine, nouveautés, fiches techniques, homologation, DRIRE, UTAC, passage aux mines, petites annonces, trucs et astuces, atelier mécanique, calendrier, photos, vidéos, entraide, biocarburants, flexfuel, GPL, e85... vous trouverez toutes les informations utiles sur la voiture américaine.
Je suis novice mais très amoureux des dodges Ram. Aussi j'en ai trouvé plusieurs en Allemagne et en Belgique, je suis frontalier. Je me suis renseigner et je crois que le plus simple c'est de faire appel à vous pour l'homologuer en France. Je voudrais aussi y installer le gpl.
Combien me couterai plus ou moins toutes ces démarches et travaux sachant que je voudrais un Dodge Ram 1500 V8
Posté le: Mercredi 06 Fév 2008 14:33 Sujet du message:
bonjour,
Pas de problème pour le faire homologuer chez nous.
Pour connaître les tarifs, je vous recommande d'appeler directement Patrick Rodrigues qui s'occupe de l'homologation de véhicules US, il vous renseignera mieux que moi (01.69.22.19.00).
Equiper un véhicule au GPL coute 4573 € TTC.
Je vous recommande vivement de l'équiper plutôt en flexfuel (bioethanol E85) car l'installation est nettement moins cher : 1800€ TTC, vous roulez propre au volant d'un V8 et faites des économies (0,79cts d'euros du litre et TVA récupérable sur ce carburant ).
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum