Forum de la voiture américaine Le forum de la voiture américaine : Cadillac, Chevrolet, Dodge, Ford USA, Mustang, GMC, Hummer, Infiniti, Lincoln, Pontiac
Actualités de l'américaine, nouveautés, fiches techniques, homologation, DRIRE, UTAC, passage aux mines, petites annonces, trucs et astuces, atelier mécanique, calendrier, photos, vidéos, entraide, biocarburants, flexfuel, GPL, e85... vous trouverez toutes les informations utiles sur la voiture américaine.
Posté le: Samedi 21 Jan 2012 4:15 Sujet du message: au canada pour 1 an, demande d'avis pour futur v8
Bonjour, je me présente Pierre 23ans passionné de mécanique depuis mes 11 ans j'en pratique régulièrement. Grand passionné des moteur bi et quatre cylindre 2temps et V8 atmo 4temps.
J'ai eu de multiple 2roues environ une quarantaine, en voiture j'ai commencé part une vieille 309 diesel indestructible puis une golf 1 cab gli(1.6 gti) très sympa a conduire, une mercedes W202 c240 (V6) phase 2 classe elegance full option avec seulement 11 000km a l'achat, une voiture formidable, et ma dernière venu qui m'attend a mon retour un bon gros V8 5l mercedes sl R230.
Les présentation sont maintenant faite, j'ai malheureusement très rarement eu la chance de bricoler sur une américaine (dommage quel soit rare dans notre pays) et je ne connais pas spécialement les américaine en terme de fiabilité, modèle a éviter...
Je suis au canada pour un an, je suis plus précisement a whistler pour la saison d'hiver et vers avril je serai sur vancouver pour 7-8 mois puis pour 1 mois je part au usa pour un road trip et il me faut une monture qui me soit fidèle si possible.
J'adore le look des king size année 70-80 mais j'ai peur d'avoir un pépin avec les forte chaleur de las végas en co avec vieu big bloc. Dois-je réélement m'inquiété ou se sont au contraire des moteur en fonte indestructible comme la 309 moteur XUD?
auriez vous un modèle a me conseiller? minimum en v6!
J'ai un budget de 1500 dollard soit 1200e car l'assurance coute très chère en colombie britanique. J'ai repéré une mercury grand marquis qui m'a l'air d'etre un bon compromis elle est de 1993 pour 1000dollar,connaissez vous se modèle?
http://vancouver.en.craigslist.ca/bnc/cto/2808437301.html
Tous vos conseil et expérience avec un V8 américain traction ou propulsion des année 70 a maxi 95 seront les bien venu.
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum