Forum de la voiture américaine Le forum de la voiture américaine : Cadillac, Chevrolet, Dodge, Ford USA, Mustang, GMC, Hummer, Infiniti, Lincoln, Pontiac
Actualités de l'américaine, nouveautés, fiches techniques, homologation, DRIRE, UTAC, passage aux mines, petites annonces, trucs et astuces, atelier mécanique, calendrier, photos, vidéos, entraide, biocarburants, flexfuel, GPL, e85... vous trouverez toutes les informations utiles sur la voiture américaine.
Posté le: Lundi 11 Avr 2011 18:54 Sujet du message: Chevy Caprice - SB 350Ci - un morceau de tuyau.....
Un autre sujet qui me turlupine ;
J'ai une "durite" qui est connectée à mon cache culbu de gauche, et qui est reliée directement au boitier du filtre à air.
Par cette durite transite des gaz d'échappement....
Vu le bricolage, j'imagine que àa n'a rien à faire là, si ce n'est que sur le boitier du filtre à air, il y a bien un "téton" pour connecter une durite.
D'après les photos que j'ai pu voir sur internet, il y a bien une durite qui se monte sur le cache culbu de gauche mais qui se connecte sur le carbu.
Quelqu'un peut il éclairer ma lanterne et me dire à quoi ça sert et comment on peut remettre ça "normal"?!
J'imagine que c'est pour collecter une partie des gaz d'échappement, mais apparement ça n'a rien à voir avec l'EGR....
J'ai aussi bien fait de mettre un reniflard sur le cache culbu et on en parle plus, mais j'aimerai comprendre à quoi ça sert!
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum