Forum de la voiture américaine Le forum de la voiture américaine : Cadillac, Chevrolet, Dodge, Ford USA, Mustang, GMC, Hummer, Infiniti, Lincoln, Pontiac
Actualités de l'américaine, nouveautés, fiches techniques, homologation, DRIRE, UTAC, passage aux mines, petites annonces, trucs et astuces, atelier mécanique, calendrier, photos, vidéos, entraide, biocarburants, flexfuel, GPL, e85... vous trouverez toutes les informations utiles sur la voiture américaine.
Posté le: Vendredi 12 Mar 2010 15:57 Sujet du message: déménagement en France
Bonjour,
Je possède une Ford Mustang gt coupé Premium 2009 V8, intérieur cuir rouge, full options, boite automatique, de couleur "carbone", toit en verre, jantes 18' polies, pack "ambiance lights".
Le kilométrage est de 3800 kms.
Mise en circulation Mai 2009.
Je souhaite connaître la valeur de ce véhicule une fois immatriculé en France, car il est actuellement avec moi en Arabie Saoudite où je travaille, mais je souhaite l'envoyer en France lors de mon proche déménagement.
Cordialement,
Posté le: Vendredi 12 Mar 2010 16:16 Sujet du message:
Bonjour,
Sachez qu'il vous coûtera environ 4900 € TTC pour homologuer votre véhicule en France.
Par contre il faudra que le véhicule vous appartienne depuis plus de 6 mois, que vous soyez résident en Arabie saoudite depuis plus d'1 an, et que ce soit dans le cadre d'un changement de résidence principale.
A ce moment vous n'aurez pas de droit de douanes (10%) et la TVA (19,6%) lors de l'entrée du véhicule en France.
Sachez également que vous n'aurez pas le droit de vendre votre véhicule pendant 1 an.
Posté le: Vendredi 12 Mar 2010 16:31 Sujet du message:
Merci bien pour ces renseignements, par contre, au niveau de l'homologation, je crois savoir qu'il ne m'est pas obligatoire de passer à l'UTAC, du fait que c'est un déménagement (changement de résidence principale) et non une importation. Auriez-vous des informations pour ça?
Merci,
Cordialement
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum