Forum de la voiture américaine Le forum de la voiture américaine : Cadillac, Chevrolet, Dodge, Ford USA, Mustang, GMC, Hummer, Infiniti, Lincoln, Pontiac
Actualités de l'américaine, nouveautés, fiches techniques, homologation, DRIRE, UTAC, passage aux mines, petites annonces, trucs et astuces, atelier mécanique, calendrier, photos, vidéos, entraide, biocarburants, flexfuel, GPL, e85... vous trouverez toutes les informations utiles sur la voiture américaine.
Posté le: Mercredi 26 Mar 2008 22:38 Sujet du message: carte grise gratuite a l'ethanol
bjr,
j'ai acheté un dodge caravan sport à un particulier en france qui lui l'a fait venir des etats unis vue qui vivait la bas.
Le dodge est de mars 1999 et sur la fiche de renseignements qui est en anglais, il est ecrit que ce véhicule roule aussi a l'ethanol sans faire aucune modification sur le moteur.
Vue qu'il la fait passer a la drire pour fair sa carte grise (en 2002), il n'y avait pas d'ethanol en france a cette epoque donc sur la carte grise il y a ecrit energie : ES.
Mais aujourd'hui il y a de l'ethanol, donc la carte grise est gratuite comme pour le GPL alors quand j'ai voulu aller faire ma carte grise ils ont voulu me faire payer puisque l'ancienne carte grise était en essence, alors j'ai été a la drire leur expliquer tout ça il mon dit d'ecrire au siege de chrysler france pour avoir un certificat de conformité européen.
A ce jour j'attends le certificat pouvez vous me dire si c'est la bonne démarche à suivre pour avoir ma carte grise gratuite.
Posté le: Mardi 08 Avr 2008 10:39 Sujet du message:
Bonjour,
Tout d’abord, il faut savoir que le DODGE CARAVAN n’ayant jamais fait l’objet d’une réception en Europe, il n’existe pas pour ce véhicule de certificat de conformité Européen. Une Réception à Titre Isolé est donc nécessaire afin de pouvoir immatriculer ce véhicule en France. En ce qui concerne le bioéthanol, aucune procédure de réception n’étant prévu par le service des mines, la mention essence-éthanol sur la carte grise n’est pas prévue pour les véhicules réceptionnés à titre isolé. De ce fait, et compte tenu que le montant de la carte grise est une taxe régionale, les avantages fiscaux seront au bon vouloir du service préfectoral en question. Il faudra donc « négocier » avec la préfecture.
Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Cordialement.
Patrick RODRIGUES
Responsable Service Homologation
American Car City
197 - 199, Boulevard John Kennedy
91100 CORBEIL-ESSONNES
Tel: 01 69 22 19 00
Fax: 01 60 90 12 60
www.americancarcity.fr
je projette d'acheter un chevrolet Blazer et de l'ethanolifié. Cela permet entre autre avantage d'avoir une cg à moindre cout.
Mais je me doute qu'il doit y avoir une demarche specifique afin que la prefecture "avalise" la procedure.
Que doit on faire? Faire viser le montage d'un boitier ethanol par la drire? Avoir un certificat d'un monteur agréer??
Merci par avance de vos reponses.
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum