Forum de la voiture américaine Le forum de la voiture américaine : Cadillac, Chevrolet, Dodge, Ford USA, Mustang, GMC, Hummer, Infiniti, Lincoln, Pontiac
Actualités de l'américaine, nouveautés, fiches techniques, homologation, DRIRE, UTAC, passage aux mines, petites annonces, trucs et astuces, atelier mécanique, calendrier, photos, vidéos, entraide, biocarburants, flexfuel, GPL, e85... vous trouverez toutes les informations utiles sur la voiture américaine.
Posté le: Mercredi 04 Nov 2009 15:30 Sujet du message: Autoradio FM fréquences paires/impaires dans une voiture US
Salut à tous,
Tout le monde sait (ou pas) que dans nos chères voitures américaines importées des USA il y a des problèmes de réception de la radio FM dans l'hexagone.
En effet, les autoradio d'origine captent uniquement les fréquences impaires.
C'est à dire qu'il est impossible (à priori) de se caller sur une fréquence PAIRE.
Exemple :
Si vous souhaiter écouter BFM à Paris, sur le 91.4 Mhz.
Sachez que ce ne sera pas possible.
Vous pourrez aller sur 91.3 ou 91.5 mais pas 91.4 Mhz (même manuellement je tiens à le préciser).
Je voulais savoir si quelqu'un connaissait "un truc" pour réussir à contourner ce problème.
MERCI d'avance. _________________ Brochure technique (83 fichiers PDF) Mustang 2005 à 2008 50€ et DVD GPS Navigation Europe pour Chevrolet et GMC 150€. Owner's manual Challenger 2009 50€ ... Me demander...
Posté le: Lundi 16 Nov 2009 18:14 Sujet du message:
Je suis pratiquement sûr qu'il existe un moyen de corriger cela...
Une reprogrammation au pire !
Un professionnel, quelque part en France est sûrement capable de le faire.
J'ose espérer que parmi l'un d'entre vous, au moins un de nous à réussi à faire quelque chose de tout ce système Hifi et DVD par la même occasion. _________________ Brochure technique (83 fichiers PDF) Mustang 2005 à 2008 50€ et DVD GPS Navigation Europe pour Chevrolet et GMC 150€. Owner's manual Challenger 2009 50€ ... Me demander...
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum