Forum de la voiture américaine Le forum de la voiture américaine : Cadillac, Chevrolet, Dodge, Ford USA, Mustang, GMC, Hummer, Infiniti, Lincoln, Pontiac
Actualités de l'américaine, nouveautés, fiches techniques, homologation, DRIRE, UTAC, passage aux mines, petites annonces, trucs et astuces, atelier mécanique, calendrier, photos, vidéos, entraide, biocarburants, flexfuel, GPL, e85... vous trouverez toutes les informations utiles sur la voiture américaine.
Posté le: Dimanche 28 Déc 2008 22:19 Sujet du message: Achat Lincoln Town Car 1991 : bonne ou mauvaise idée ?
Bonjour à toutes et tous,
Je suis un jeune conducteur de 22 ans (bientôt deux ans de permis en tant que second conducteur, 0 accident) qui rêve de rouler en américaine depuis plus de 10 ans (ca m'a pris tôt). Mais voila, je ne connais rien à la mécanique et mes connaissances sont plutôt limitées.
Qu'en pensez vous ? Vous semble t-elle intéressante ? Connaissez vous ce garage, est-il fiable ? Ce serait une incroyable et immense première pour moi, aussi, voici quelques questions qui pourront vous sembler idiotes mais dont je n'ai pas les réponses aujourd'hui :
1. Pour de l'entretien de base (changement des balais d'essuie-glaces, des pneus, vidanges et même plein d'essence), est-ce facile ? Y a t'il des pièges à éviter ?
2. Si la voiture stationne en semaine dans la rue (quartier calme, RAS), est-ce un problème ? (je pense notamment à tout ce qui est corrosion, ...)
3. Les vols de voiture/pièces d'américaines sont ils une grande menace, particulièrement pour cette voiture ?
4. Lincoln est une bonne marque, fiable ? Est-il facile en cas de réparation de faire réparer sa titine ?
5. Je pourrais peut-être essayer la voiture cette semaine : quels sont les points à contrôler de façon générale ? Plus particulièrement en ce qui concerne les freins / la boite auto (démarrage en côte, etc) ? Quels sont vos conseils pour éviter les pièges ?
6. Le contrôle technique doit avoir moins de combien de temps ?
7. TOUS vos conseils sont les bienvenus !
D'avance, je vous adresse à tous un immense merci pour votre réponse rapide (je vois la voiture en fin de semaine je pense) et votre expertise / vos expériences.
TU ES JEUNE CHAUFFEUR tu as bien raison de te lancer la dedans mais la voiture meme quartier il vaux mieux la mettre a l'abri je viens d'acquerir une cadillac deville 1987 avec quelques reparations mais j'aila chance de la remattre en etat moi meme car quand tu vas dans un garage prepare le porte monaie mais si tel est ta passion fonce et fait le et inscrit toi dans un club ou association voiture américaine et tu aura tous l'aide et les renseignements que tu cherche bon courage
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum