Forum de la voiture américaine Le forum de la voiture américaine : Cadillac, Chevrolet, Dodge, Ford USA, Mustang, GMC, Hummer, Infiniti, Lincoln, Pontiac
Actualités de l'américaine, nouveautés, fiches techniques, homologation, DRIRE, UTAC, passage aux mines, petites annonces, trucs et astuces, atelier mécanique, calendrier, photos, vidéos, entraide, biocarburants, flexfuel, GPL, e85... vous trouverez toutes les informations utiles sur la voiture américaine.
Posté le: Samedi 19 Juil 2008 23:05 Sujet du message: Batterie qui se vide sur Trailblazer
Bonsoir!
La série noire continue !
Après mon pb de GPL et de moteur qui cale, voilà que maintenant c'est la batterie qui me joue des tours!
Je viens tout juste de récupérer mon TrailBlazer qui était immobilisé chez mon installateur GPl depuis 1 mois, j'ai parcourus plus de 600km pour remonter sur Paris sans aucun pb!
Je me suis pas servi de l'engin pendant toute la semaine, et voilà que vendredi soir, imposible d ouvrir les portes avec la télécommande, impossible de démarrer, bref batterie vide!
Je l'ai remis en charge, et au bout de quelques heures, il redemarrait!
Ce n'est pas la première fois que cela m'arrive, j'avai smême changé la batterie pensant que c'est elle qui était HS. Lorsque je roule, elle se recharge..
Indice de taille, la plaquette de support des ampoules du feux feu arrière passager fond au niveau du stop régulièrement! Ca fait 2 fois que je la change, et elle vient encore de fondre au niveau du culot de l'ampoule!
Je pense avoir une mauvaise masse dans le circuit des feux, ce qui viderait peut être aussi ma batterie?
Mais je sais pas trop comment faire pour déceler cette masse?
pour tester il te faut un multimètre en postion ampèremètre, tu notes ta consommation instantanée de courant et puis tu retires tes fusibles 1 par 1 pour déceler d'où vient la fuite de courant.
il faut un certain temps avant que la consommation redescendre complètement, il faut fermer les portes à clés, le capot pour que le calculateur passe en mode vielle, normallment au bout d'un demi heure tu dois être proche de 0 en consommation.
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum