Forum de la voiture américaine Le forum de la voiture américaine : Cadillac, Chevrolet, Dodge, Ford USA, Mustang, GMC, Hummer, Infiniti, Lincoln, Pontiac
Actualités de l'américaine, nouveautés, fiches techniques, homologation, DRIRE, UTAC, passage aux mines, petites annonces, trucs et astuces, atelier mécanique, calendrier, photos, vidéos, entraide, biocarburants, flexfuel, GPL, e85... vous trouverez toutes les informations utiles sur la voiture américaine.
Posté le: Dimanche 22 Juin 2008 14:08 Sujet du message: Bonjour de Gironde
Merci pour ce forum. Je suis propriétaire d'une Ford Mustang 67 coupé. Un 289 2V classic.
J'habite en périphérie de Bordeaux et ne peut donc me déplacer loin pour faire faire les réparation de mon auto .
Je recherche donc un mécanicien auto ou un garage sérieux et capable de restaurer mon 289 dans ma région. En effet il a des problèmes persistant de fuite d'huile au rear main seal, de surchauffe, peut être de segmentation.
Un bon démontage-diagnostic-remontage tout propre lui ferait le plus grand bien.
Si vous connaissez ou êtes interressé, merci de me faire une propostion en MP.
Cordialement,
Posté le: Mardi 24 Juin 2008 16:08 Sujet du message:
Moi je connais un garage qui fait de l'américaine sur Bordeaux mais c'est pour GM...
Je me renseigne également de mon coté pour FORD ! _________________ passage aux mines - webmaster - bateaux - Maquilleur
Posté le: Mercredi 25 Juin 2008 2:07 Sujet du message:
Un 289 est tout ce qu'il y a de basique comme moteur et un bon mécanicien sera capable de refaire ton moteur peu importe qu'il ait 4 ou 8 cylindres. S'il sait refaire un moteur de Twingo il saura refaire un 289.
Posté le: Mercredi 25 Juin 2008 16:36 Sujet du message:
José a écrit:
Un 289 est tout ce qu'il y a de basique comme moteur et un bon mécanicien sera capable de refaire ton moteur peu importe qu'il ait 4 ou 8 cylindres. S'il sait refaire un moteur de Twingo il saura refaire un 289.
Ah ouais ? Il se trouve que mon beau-père est mécanicien auto renault depuis 40 ans, qu'il est à la retraite depuis qques mois et qu'un 289 avec une RTA Haynes en Anglais pour seule référence, ça ne l'inspire pas du tout.
En tout cas je ne prendrai pas le risque de laisser a un mecanicien de Twingo un V8 a refaire sans un minimum d'expérience. Certe ce sont des moteurs basiques, mais il y a forcément des choses à savoir. Sinon dans cette logique, un mécanicien général peut tout refaire, de la Ferrari à la vieille anglaise...et je ne crois pas que ça marche comme ça.
Posté le: Mercredi 25 Juin 2008 23:03 Sujet du message:
L'outillage est différent car les dimensions ne sont pas en métrique mais en dehors de ca je vois pas pourquoi ton beau pere ne pourrait pas refaire le moteur. Un moteur de Mustang n'est as a comparé avec celui d'une Ferrari.
Je vais reformuler ma réponse. Si un mécano peut refaire un moteur V6 PRV il pourra refaire un bon vieux V8
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum