Forum de la voiture américaine Le forum de la voiture américaine : Cadillac, Chevrolet, Dodge, Ford USA, Mustang, GMC, Hummer, Infiniti, Lincoln, Pontiac
Actualités de l'américaine, nouveautés, fiches techniques, homologation, DRIRE, UTAC, passage aux mines, petites annonces, trucs et astuces, atelier mécanique, calendrier, photos, vidéos, entraide, biocarburants, flexfuel, GPL, e85... vous trouverez toutes les informations utiles sur la voiture américaine.
Posté le: Lundi 02 Juin 2008 11:33 Sujet du message: Moteur qui cale, impossible à redémarrer !
Bonjour,
En parlant de TrailBlazer, le moteur du mien s'est coupé alors que je roulais à faible allure (environ 50km/h) . Depuis impossible de le redémarrer.
Le démarreur tourne, la batterie est ok, il n'y a eu aucun bruit ni aucun "broutage" avant de caler.
Inscrit le: 20 Juin 2008 Messages: 3 Localisation: hainaut belgique
Posté le: Mardi 24 Juin 2008 19:10 Sujet du message: réponse à dav
bonjour JB.
Un problème pas facile a résoudre a distance.
Avez vous vérifier du coté électrique si l'allumage ce fait.
Alors ça pourrait venir soit la bobine ou le distributeur.
Pour un moteur essence bien sur.
Un diesel voire intérupteur de pompe.
Posté le: Samedi 05 Juil 2008 19:43 Sujet du message:
Bonsoir à tous, et merci pour vos réponses!
J'ai énormément galéré avec cette panne qui est intervenue il y a déjà presque 1 mois, et qui n'est toujours pas réparée!
J'ai du faire remorquer mon véhicule jusqu'au concessionnaire. Ils ont été très sympa puisqu'ils me l'ont pris le lendemain, ils l'ont gardé toute la journée, pour détecter qu'en fait il s'agit d'un problème du calculateur GPL !! Aussi curieux que cela puisse paraitre, même en mode essence, lorsque je démarre, cela passe quand même par un calculateur de l'installation GPL (désolé je ne connais pas grand chose à la mécanique..).
Bref entre le remorquage et la recherche de panne, j'en ai eu pour environ 800€ !
Ils m'ont deconencter le système GPL (au niveau du Faisceau) pour que je puisse rouler en Essence.
Après une chasse à l'installateur GPL qui voulait bien mettre le nez dedans (ces mesieurs ne veulent réparer que les marques qu'ils montent et ca devient plus que lassant!), le resultat tombe : C'est en fait le détendeur qui est HS!
Au passage je ne ferai pas de pub pour le garage GPL MULLER, récemment repris par le fils, qui ne respecte jamais les délais avancé!
J'attends donc toujours, que mon véhicule soit réparé, et je le mets en vente, si ca interesse quelqu'un contactez moi!
Posté le: Mardi 24 Fév 2009 22:51 Sujet du message: Réponse à DAV
Monsieur, si les délais ne sont pas toujours respectés. C'est que les pièces proviennent de l'étranger. Hollande ou Italie qui privilégie ses livraisons vers l'est où la demande en GPL est très importante. Nous français, nous sommes relayé au second, voire troisième rang.
En ce qui concerne les délais que j'avance. Cela est une moyenne car l'été, en période de vacances, les fournisseurs sont fermés.
Nous faisons de notre possible pour satisfaire au plus rapide la clientèle, même celle qui roule avec du matériel que nous ne vendons pas.
Il est incorrect de votre part de vous plaindre sur un forum alors que vous ne m'en avez jamais fait part même si j'ai à ce jour du mal à vous identifier.
Cela fait 30 ans que mon entreprise fait du GPL. Même si c'est moi qui ai repris l'activité de mon père, cela ne change rien. En général, nous respectons nos délais. Mais quand on tombe sur une attente de fabrication comme cela a été le cas avec les distributeurs NECAM KOLTEC été 2008 (2 mois d'attente), je n'ai aucun moyen d'en fabriquer!
Malheureusement pour vous, vous n'êtes pas tout seul comme client sur terre. Cela s'appelle de la compréhension.
Posté le: Jeudi 05 Mar 2009 11:14 Sujet du message: Re: Moteur qui cale, impossible à redémarrer !
JB a écrit:
Bonjour,
En parlant de TrailBlazer, le moteur du mien s'est coupé alors que je roulais à faible allure (environ 50km/h) . Depuis impossible de le redémarrer.
Le démarreur tourne, la batterie est ok, il n'y a eu aucun bruit ni aucun "broutage" avant de caler.
Quel peut-être le problème svp?
j ai eu un probleme similaire sur un dodge équipé au gpl et apres une semaine de recherche chez chrysler c etait le pot catalytique bouché donc changement !!!!
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum