Forum de la voiture américaine Le forum de la voiture américaine : Cadillac, Chevrolet, Dodge, Ford USA, Mustang, GMC, Hummer, Infiniti, Lincoln, Pontiac
Actualités de l'américaine, nouveautés, fiches techniques, homologation, DRIRE, UTAC, passage aux mines, petites annonces, trucs et astuces, atelier mécanique, calendrier, photos, vidéos, entraide, biocarburants, flexfuel, GPL, e85... vous trouverez toutes les informations utiles sur la voiture américaine.
Posté le: Mardi 26 Fév 2008 15:21 Sujet du message: Comment transformer un GPS US pour qu'il soit compatible FR
Bonjour,
J'aimerais savoir si quelqu'un connait une manipulation pour transformer un GPS Americain sur les voitures américaines afin de le faire fonctionner en Europe.
Par exemple :
Infiniti FX35
Infiniti FX45
Infiniti QX56
Infiniti G35
Chevrolet Avalanche
Chevrolet Tahoe
Chevrolet Suburban
Chevrolet corvette
Chevrolet colorado
Chevrolet silverado
Chevrolet trailblazer
Chevrolet equinox
Hummer H2
Hummer H3
GMC Yukon
GMC Denali
GMC canyon
GMC sierra
GMC acadia
GMC envoy
Cadillac Escalade
Ford Explorer
Ford Expedition
Ford F150
Lincoln navigator
Lincoln Aviator
Lincoln MKX
Lincoln Mark LT
Dodge RAM
Dodge charger
Dodge challenger
Dodge magnum
Dodge Dakota
Dodge durango
Cadillac escalade
Cadillac XLR
Nissan tundra
Nissan titan
Nissan armada
Buick enclave
Toyota sequoia
...
Leurs GPS intégrés ne fonctionnent pas en France, alors si quelqu'un sais comment faire je suis preneur...
Merci.
++
Posté le: Mardi 26 Fév 2008 20:22 Sujet du message:
je n'ai pas de solution miracle
pour chevy,cadillac c'est du delphi automotive comme sur certaine subaru, il faut regarder le fournisseur de carte (navteq...) voir la concordance des modèle et essayer une mise à jour avec une carte prévu pour l'europe.
le Tahoe est distribué officiellement par chevrolet en France, il y a quoi comme GPS dedans ?
pour infinity voir avec les GPS nissan si c'est compatible.
Posté le: Mercredi 27 Fév 2008 10:01 Sujet du message:
Salut Roadwolf,
Merci de ta réponse...
Pour info, le Chevrolet TAHOE dont tu parles n'est pas distribué par le réseau officiel Chevrolet en France (qui est d'ailleurs le réseau Daewoo). Ils distribue plutôt les Chevrolet Kalos ou Aveo.
Donc je ne peux pas comparer pour ce véhicule.
Là par exemple j'ai sous la main un Chevrolet Avalanche 2008 avec GPS intégré mais ce GPS ne fonctionne pas ici, j'aimerais savoir ce que je dois faire pour le faire fonctionner, dois je mettre le DVD qui va bien ou alors est ce le système en lui même qui n'est pas compatible ?
Quand tu parles de mise à jour, en quoi consiste t'elle ? Comment se fait elle ?
Posté le: Mercredi 27 Fév 2008 13:08 Sujet du message:
Exact pour le Tahoe il n'est plus au catalogue de Chevrolet France.
Quel est la référence de ton Gps sur les Chevrolet ?
Par exemple le delphi Delphi TNR800, necessite que le DVD soit inséré pour que la navigation fonctionne, le DVD ne contient que les cartes des US et canada (pour celui c'est du navteq)
Dans un premier temps je contacterai navteq pour leur exposer le problème, et savoir s'il peuvent vous fournir une carto europe pour ces appareils, cela doit valoir dans les 300€.
Commence par référencer le type de gps par véhicule, puis regarde dans les marque européenne s'il n'y pas une voiture avec un gps du même type
GM--> opel/subaru/saab
dodge --> mitsubichi
ford ---> ford/mazda
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum