Forum de la voiture américaine Le forum de la voiture américaine : Cadillac, Chevrolet, Dodge, Ford USA, Mustang, GMC, Hummer, Infiniti, Lincoln, Pontiac
Actualités de l'américaine, nouveautés, fiches techniques, homologation, DRIRE, UTAC, passage aux mines, petites annonces, trucs et astuces, atelier mécanique, calendrier, photos, vidéos, entraide, biocarburants, flexfuel, GPL, e85... vous trouverez toutes les informations utiles sur la voiture américaine.
Posté le: Lundi 14 Jan 2008 21:15 Sujet du message: batterie vidée en 4 jours sur silverado 2500 1999 [résolu]
Depuis que j'ai le véhicule, la batterie se vide au bout de 4/5 jours sans tourner, je n'ai pas de recul par rapport à l'intallation GPL car je l'ai fait installée dans la foulée à l'achat.
Je suis passé acheté une batterie à american car city courant décembre pensant que la mienne ne tenait plus la charge, mais un après une période d'arrêt pendant les fête le symptome est revenu.
Normallement d'après la doc technique ce modèle dispose d'un systeme ant-vidage de batterie qui coupe l'alimentation si la tension tombe en dessous de 7 Volts, apparement ce systeme ne fonctionne pas (sauf si c'est l'installation gpl qui est en cause), c'est un peu dommage de devoir sortir le booster de batterie pour démarrer
Avez la possibilité de diagnostiquer cette panne dans vos atelier et etablir un devis des réparation à effectuer?
J'ai egalement la courroie d'alternateur qui grince, d'après des forums us la "seule" courroie qui soit durablement silencieuse est une good-year gatorback avez vous ce type de courroie ?
Dernière édition par roadwolf le Mercredi 23 Jan 2008 12:46; édité 1 fois
Posté le: Mercredi 16 Jan 2008 18:38 Sujet du message:
Pourtant d'après le prospectus que je viens de recevoir :
"Que vous ayez acheté ou non votre véhicule dans notre établissement, il touvera toujours une place dans son agenda pour le prendre en main...
C'est pourquoi nous possédons les bancs éléctroniques indispensables aux diagnostiques pour chaque marque Américaine...
Nous possédons également les logiciels techniques de toutes les marques nous permettant de résoudre des problèmes complexes dans les plus brefs délais."
C'est étonant qu'avec tout ce matériel vous ne pouviez pas diagnostiquer un LQ4 qui est églament monté dans des Chevrolet Suburban/GMC Yukon Denali/Hummer H2 que l'on trouve/trouvait dans votre catalogue.
''
Posté le: Jeudi 17 Jan 2008 9:47 Sujet du message: batterie qui se vide en 4/5 jours sur silverado 2500 1999
Salut je pense qu'il y a un consommateur de courant qui reste actif une fois le contact coupé,si tu ty connait un peu en bricol tu devrai y arriver à le localiser,ou du moins retourne la ou l'installation du GPL a été poser il vont revoir leur installation. _________________ Profiter de la technologie au maximum
Posté le: Jeudi 17 Jan 2008 11:44 Sujet du message:
le problème avec ce genre de véhicule c'est qu'il y des mises en veille progressive de certains periphérique (calculateur...) et avec le nombre d'accessoire qu'il y a genre fermetture à distance des portes...).
Sur une renault 4 OK, je m'en sortirai vu le peu de connexion qu'il y a, mais la ça demande du matériel, des compétence et du temps.
J'ai aucun code d'erreur.
Et pour l'install GPL il fallu que je le porte 3 fois pour qu'il me change le reservoir qui ne vidait pas complétement et la geauge qui restait bloquée, heuresement que les pates de fixation du réservoir ont cassé.
Donc si je peux eviter d'y retourner ça m'arrange.
bonjour Carlos,
je ne peux que respecter votre choix cependant :
ce véhicule est homologué en 3T5 en ctte, c'était un PL aujourd'hui c'est un vl homologuée par la drire.
techniquement j'avais cru comprendre que le LQ4 était partagé par de nombreux modèle par forcément des 2500, et que "l'emballage 2500" ne changeait pas grand chose aux problèmes techniques.
Encore un fois,je ne cherche pas à vous imposer mon "piège", mais je trouve les arguments très léger... j'aurais péféré un truc du style :
"on ne répare pas les vieux véhicules qui ne viennent pas de chez nous, et les problèmes éléctriques c'est des trucs à y passer du temps sans pour autant y arriver ou alors avec une facture de M.O énorme"
Posté le: Samedi 26 Jan 2008 15:54 Sujet du message: batterie qui se vide en 4/5 jours sur silverado 2500 1999
Salut je suis content pour toi que tu es trouver la solution je n'étais pas loin du but mais il fallais y penser.A plus _________________ Profiter de la technologie au maximum
Posté le: Samedi 26 Jan 2008 21:15 Sujet du message:
J'ai racheté un multimètre, puis j'ai mesuré le courant consommé sur le retour de la masse de la batterie, en retirant les fusible 1 par 1, j'ai fini par en trouver 1 qui faisait chutté la consommation, c'était celui des sièges électriques et retros, j'ai débranché le siège passagé et bingo les 0,32 A qui me vidaient m'a batterie ont disparus.
il me reste à trouvé si c'est la partie motorisation du siège ou la partie chauffante qui est en défaut, les 2 fonctionnent, mais je penche plus pour les resistances dans le siège.
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum