Forum de la voiture américaine Le forum de la voiture américaine : Cadillac, Chevrolet, Dodge, Ford USA, Mustang, GMC, Hummer, Infiniti, Lincoln, Pontiac
Actualités de l'américaine, nouveautés, fiches techniques, homologation, DRIRE, UTAC, passage aux mines, petites annonces, trucs et astuces, atelier mécanique, calendrier, photos, vidéos, entraide, biocarburants, flexfuel, GPL, e85... vous trouverez toutes les informations utiles sur la voiture américaine.
Posté le: Vendredi 16 Nov 2007 15:40 Sujet du message: Lincoln : une marque globale et en Europe ?
Si comme moi vous aimez la marque Lincoln et vous trouvez la nouvelle MKS très attrayante, vous serez alors ravis d’apprendre que la division premium de Ford pourrait arriver un jour chez nous.
En effet, avec Jaguar et Land Rover actuellement en vente pour renflouer les caisses du géant américain, il n’est pas improbable que Lincoln prenne un bout de la place du constructeur au félin, même si de récentes déclarations affirment que Lincoln ne remplacera jamais Jaguar… ce qu’on comprend aisément puisque ce dernier affiche une image plus sportive, mais la marque américaine n’a rien à lui envier sur le thème de la voiture statutaire confortable en venant se positionner un cran au dessus de Volvo... aussi sur la sellette... qui a bien du mal à lutter à armes égales avec les leaders germaniques.
Ainsi, les marketeurs de chez Ford imaginent faire de Lincoln une marque premium globale pour investir les nouveaux marchés du luxe comme la Russie, la Chine, le Moyen-Orient et aussi l’Europe, car ce dernier marché est le vecteur technologique et qualitatif de ce segment sur lequel l’ennemi GM tente désespérément de s’installer via Cadillac.
A suivre…
Petite rétrospective :
Présentée en concept-car lors du Salon de Detroit 2006, la Lincoln MKS a rapidement pris le chemin de l’industrialisation et nous le savions depuis longtemps, la voici aujourd’hui officielle.
Sur le plan du style, nous ne sommes pas trop dépaysés par rapport au concept-car, la Lincoln MKS insuffle suffisamment de classe et de robustesse pour mériter une carrière commerciale européenne qu’elle n’aura probablement jamais, dommage… notons que la calandre s’inspire directement de la MKR Concept.
La Lincoln MKS sera proposée avec des jantes de 18 pouces à 10 bâtons, en 19 pouces à 10 bâtons ou en 20 pouces à 11 bâtons polis… il faudra absolument avoir ces dernières pour faire aussi chic que sur les photos Presse.
De son côté, l’habitacle fait la part belle à des matériaux de grande qualité comme le cuir ou le bois véritables, mais la MKS profite aussi d’une sono certifiée THX 5.1 Surrond Sound, d’un régulateur de vitesse adaptatif, d’une entrée/démarrage sans clef, de projecteurs adaptatifs, d’un détecteur de pluie, tandis qu’une aide au stationnement avant et une caméra de recul complètent le tableau pour ne pas abîmer l’auto.
Sous son capot, seul un V6 3.7l de 272 ch pour 360 Nm de couple sera disponible au lancement avec une BVA6 SelectShift, mais un V6 turbo de 400 ch pour 560 Nm de couple arrivera moins d’un an après… notons qu’il n’y aura définitivement pas de V8.
Mais la MKS se fait pardonner côté châssis avec une transmission à 2 ou 4 roues motrices que permet la plateforme D3 de la nouvelle Ford Taurus, alias une base reprise du côté de chez Volvo… gage de sérieux !
La Lincoln MKS sera produite dans l’usine de Chicago et commercialisée avant l’été prochain à un tarif d’entrée de gamme de 38 000 dollars… la marque premium de Ford espère en vendre 40 000 unités par an.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum