forum voitures americaines
renvoi accueil cadillac escalade GMC mustang dodge chevrolet USA toyota FJ cruiser pontiac hummer h2 Dodge RAM Shelby Ford Mustang F150 Raptor AC Cobra Buick
Forum de la voiture américaine
Le forum de la voiture américaine : Cadillac, Chevrolet, Dodge, Ford USA, Mustang, GMC, Hummer, Infiniti, Lincoln, Pontiac
Actualités de l'américaine, nouveautés, fiches techniques, homologation, DRIRE, UTAC, passage aux mines, petites annonces, trucs et astuces, atelier mécanique, calendrier, photos, vidéos, entraide, biocarburants, flexfuel, GPL, e85... vous trouverez toutes les informations utiles sur la voiture américaine.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion     RSS


La Corvette C7: moteur central et victoire “scratch” au Mans

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AMERICAN CAR CITY - Forum dédié à la voiture américaine -> Actualités de la voiture américaine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
julien
Site Admin


Inscrit le: 31 Juil 2007
Messages: 545
Localisation: Corbeil Essonnes, 91, France

MessagePosté le: Lundi 03 Sep 2007 12:27    Sujet du message: La Corvette C7: moteur central et victoire “scratch” au Mans Répondre en citant

Souvenez vous, en juin, nous avions déjà évoqué une Corvette C7 à moteur central arrière, suite à un article de Winding Road illustré par des photoshop. Et voici qu’aujourd’hui, la rumeur refait surface via Autoextremist, avec une C7 en édition limitée (500 ex.) Même si cela reste avant tout de l’ordre du rêve éveillé.

Jusqu’ici, GM butait sur un problème de coût. La Corvette, c’est avant tout une GT à prix cassé. Le moteur central exigerait une mécanique complexe et pose des problèmes de refroidissement.
GM aurait néanmoins trouvé la solution. La C7 “édition spéciale” serait à peine plus cher que le cabriolet; juste assez pour faire comprendre au quidam que celle à moteur avant reste la “vraie” Corvette.

Jusqu’ici, “Corvette” n’était pas vraiment associée à “technologique”. Les propriétaires, vous le diront: une ‘Vette, cela peut facilement battre une 911 ou une Ferrari (avec un prix d’achat moindre.) Sauf qu’à titre d’exemple, côté moteur, une F430 affiche un rendement de 114ch/l, Porsche 90ch/l et Corvette seulement 67ch/l. Sans oublier une image de plouc qui ne va pas forcément séduire les citadins.
Du coup, pour ne pas être has-been, GM DOIT rajeunir la Corvette. D’où le moteur central, plus moderne. De quoi montrer aux GT Européennes et Japonaises qui est le patron.

Enfin, le programme sportif fait du surplace. Dans leur catégorie, en ALMS et en LMES, les Corvette manquent d’opposition: des Aston Martin présentes à mi-temps, des Saleen pas très prestigieuses et des Corvette privées.
Si GM le maintient, c’est uniquement parce que la Corvette à moteur central va servir de base pour une GT1 capable de viser la victoire absolue au Mans. GM en rêve depuis la fin des années 90 (et ses Cadillac qui ont beaucoup fait rire.) Ca serait une première pour le groupe et une première pour les Américains depuis la GT40…

Source:
Autoextremist


_________________
voitures americaines - Dodge RAM - webmaster - Maquilleuse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AMERICAN CAR CITY - Forum dédié à la voiture américaine -> Actualités de la voiture américaine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Discussions similaires
Une Chevrolet Corvette Z06 Safety Car pour la Allstate 400 écrit le 03/09/2007
La Corvette de 2011 écrit le 04/09/2007
La Corvette “Blue Devil” devrait s’appeler ZR-1 ! écrit le 05/09/2007
eBay : une Corvette Marocco II Prototype de 1992 ? écrit le 05/09/2007
Chevrolet Corvette : déclinaison limousine écrit le 05/09/2007
Super Corvette: ce devrait être "ZR1" écrit le 05/09/2007
La Meta-Corvette imminente écrit le 06/09/2007
Vidéo volée de la Corvette ZR-1 écrit le 21/09/2007
Vidéo de la future Corvette ZR-1 ! écrit le 24/09/2007
Photo du jour : Corvette C6 Biturbo écrit le 25/09/2007
Dernières discussions

Catalogue | Véhicules en stock | Importateur voitures us | Homologation voiture américaine | bioéthanol | Pièces détachées voiture américaine | Forum

Partenaires | Plan du site | Plan d'accès

197/199 Bd John Kennedy - RN7 - 91100 Corbeil-Essonnes - Tel : 01.69.22.19.00

RSS


2- homologation - Dodge - Hummer - Mustang - Chevrolet - Plymouth - GMC - Cadillac - Infiniti - e85 - passage aux mines - flexfuel
3- maquilleuse professionnelle Paris - maquilleuse professionnelle - maquilleuse - maquilleuse paris - make up artist paris - make up artist - maquillage - cours de maquillage - formation maquillage - formation make up
4- SEO Manager - positionnement google - ingenieur informatique - referencement google - referenceur independant - specialiste referencement - referenceur freelance
6- Parfum football - Parfum sport - Parfum foot



Inscriptions bloqués / messages: 16108 / 267
  Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se rappeller de moi