Forum de la voiture américaine Le forum de la voiture américaine : Cadillac, Chevrolet, Dodge, Ford USA, Mustang, GMC, Hummer, Infiniti, Lincoln, Pontiac
Actualités de l'américaine, nouveautés, fiches techniques, homologation, DRIRE, UTAC, passage aux mines, petites annonces, trucs et astuces, atelier mécanique, calendrier, photos, vidéos, entraide, biocarburants, flexfuel, GPL, e85... vous trouverez toutes les informations utiles sur la voiture américaine.
Inscrit le: 23 Oct 2010 Messages: 2 Localisation: l'Isle sur la Sorgue
Posté le: Mercredi 27 Oct 2010 13:34 Sujet du message: Mésaventure avec Street Concept pour l'achat de ma Mustang
Bonjour,
Voilà ma petite histoire pas très cool avec le concessionnaire STREET CONCEPT chez qui j'ai acheté ma Mustang.
J'ai tous les échanges de mail avec cette société à votre disposition si ça vous intéresse !
Je commande ma Ford Mustang le 14 AOUT 2009 chez STREET CONCEPT à Bar le Duc (50% d’arrhes versés à la commande, le reste à la livraison du véhicule).
Le vendeur me confirme la livraison du véhicule pour FIN SEPTEMBRE / DEBUT OCTOBRE 2009.
Le véhicule me sera finalement livré le 28 NOVEMBRE, DE NUIT et avec deux mois de retard.
L’auto n’est pas passée à la DRIRE (pour homologation), la jauge d’essence ne fonctionne pas ainsi que le lecteur CD.
STREET CONCEPT me demande donc de lui ramener le véhicule en début d’année 2010 pour la faire homologuer auprès de la DRIRE et pour réparer la jauge et changer l’autoradio.
Jusqu’au 10 janvier, je vais donc régulièrement tomber en panne d’essence et en panne de batterie. J’achète une batterie neuve mais il s’avère que l’autoradio défectueux est à l’origine d’un court circuit qui décharge la batterie. Donc je prend l’habitude de me promener avec un chargeur de batterie dans le coffre et de la recharger sur mon lieu de travail, chez moi, etc. Une logistique bien contraignante !
Le 10 JANVIER 2010, je remonte mon véhicule chez STREET CONCEPT à Bar le Duc. Je précise que j’habite à l’Isle sur la Sorgue à 650 km (6h 15 de trajet sans compter les frais d’essence et de péage et le retour en train de nuit !).
STREET CONCEPT me garantit que le passage à la DRIRE et le remplacement des pièces défectueuses sera fait sous 5 semaines maximum, soit au plus tard le 15 février 2010 !
Le 19 FEVRIER 2010, STREET CONCEPT continuant à prétexter divers retards, je prend directement contact auprès de la DRIRE qui m’informe qu’aucun RV n’a encore été fixé pour ce véhicule car aucun dossier enregistré avec le numéro de série de la Mustang…..
Je ne vais récupérer mon véhicule que le 10 AVRIL 2010 (en train, pendant les grèves SNCF), avec encore deux mois de retard par rapport à la date initialement prévue, et 8 mois après avoir commandé mon véhicule !!!!
Petite anecdote, le patron de STREET CONCEPT nous donne RV à l’aérodrome de Bar le Duc et m’amène à Vitry le François à bord de son petit avion privé pour récupérer la Ford Mustang
(il me reprochera par la suite lors d’un échange de mails d’avoir pris à sa charge ce trajet en avion).
Il m’assure avoir réparé les flotteurs de la jauge d’essence ainsi que la radio qui provoquait le court-circuit qui déchargeait la batterie et me promet (dans un généreux geste commercial) de m’envoyer un autoradio neuf, diverses pièces courantes (plaquettes de frein, filtre à huile, kit de nettoyage de filtre à air) ainsi que le remboursement de la batterie que j’avais dû changer.
La jauge d’essence est retombée en panne rapidement, et la batterie continue toujours à se décharger, et à ce jour le 21 OCTOBRE 2010, je n’ai toujours pas reçu l’autoradio, ni les pièces promises, ni bien sûr le remboursement de la batterie...
Inutile d’en rajouter, les faits parlent d’eux même, je ne saurai trop vous conseiller de choisir un autre revendeur plus sérieux et respectueux de sa clientèle que STREET CONCEPT pour l’achat de votre Mustang !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum