Forum de la voiture américaine Le forum de la voiture américaine : Cadillac, Chevrolet, Dodge, Ford USA, Mustang, GMC, Hummer, Infiniti, Lincoln, Pontiac
Actualités de l'américaine, nouveautés, fiches techniques, homologation, DRIRE, UTAC, passage aux mines, petites annonces, trucs et astuces, atelier mécanique, calendrier, photos, vidéos, entraide, biocarburants, flexfuel, GPL, e85... vous trouverez toutes les informations utiles sur la voiture américaine.
bonjour à tous,
mon blazer gpl de 1999 à 140.000
le gpl est un prins, injection gazeuse, monté à 60.000.
je me pose la question de garder mon blazer, ou pas, car j'ai vu, en annonce quelques blazer gpl qui avaient du refaire le haut moteur (soupapes, sieges...)...alors que ce moteur semble solide en essence...
avez vous un avis, des retours?
merci
Posté le: Lundi 12 Avr 2010 9:20 Sujet du message:
Bonjour,
Le GPL est bien connu pour assécher le moteur, donc tout le haut moteur en souffre.
D'où tout le haut moteur à refaire si ce n'est pas vérifié régulièrement.
Il faut régulièrement aller faire des révisions chez un installateur GPL, de la même façon que vous iriez faire vos révisions chez un concessionnaire.
Le mieux aujourd'hui est de rouler avec un kit bioéthanol :
- moins de pollution
- taux d'octane plus élevé
- moins de surconsommation qu'au GPL
- installation simple et bcp moins onéreuse que le GPL
- prix du litre 0,80 cts.
Posté le: Dimanche 19 Sep 2010 15:09 Sujet du message: blazer au gpl
J'ai possédé jusque récemment un blazer de décembre 1999 je l'ai fait monter au Gpl à 60000 km des que je l'ai eu. Montage Prinz de chez Borel. j'ai fait 47000 km (je l'ai revendu à 107000 km) sans aucun souci. J'ai par contre fait monter en même temps un système de lubrification de haut moteur ( marque flashlube) . Ce système coute environ 200 euros , et je pense que c 'est une bonne assurance pour la fiabilité du moteur et sa longévité. Je n'ai eu aucun souci mécanique du au GPL. voila pour mon expérience.
Posté le: Dimanche 08 Jan 2012 16:24 Sujet du message:
merci pour vos réponse.
A ce jour, mon blazer 1999 monté PRINS à 60.000 kil,
a 160.000 kil.
Le gpl a jamais été révisé...et depuis qq temps je SENS le gaz parfois en roulant
donc je vais le faire réviser chez Borel et je vous tiens ici.
A noter que j'ai bien changé le rotor, les fils et les bougies pour avoir un allumage en état
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum