American Car City

N°1 de l'américaine depuis 1999

ou par email à

 

Accueil > Actualités > Shelby Mustang GT500 2019, la boucle est bouclée

Shelby Mustang GT500 2019, la boucle est bouclée

25-06-2018

Super Snake, GT350, … le préparateur texan aura ressuscité les plus grandes créations de son histoire sur la base de la dernière Ford Mustang. Néanmoins, voilà plus de 10 ans que le patronyme GT500 a disparu des radars. Un manque qui devrait être comblé d’ici l'année prochaine !

Pour beaucoup, la Shelby GT500 est la base qui a servi au film 60 secondes chrono pour réaliser la fameuse Eleanor. Lorsque cette variante sort des ateliers Shelby pour la première fois en 1967, il s’agit d’une évolution ultime des modifications alors effectuées par le préparateur sur la déjà très populaire Mustang. Le gros bloc moteur V8 428ci (7.0L) prend alors place sous le capot. Surmonté d’une admission en aluminium et de deux carburateurs Holley 600 CFM 4 corps, il délivre une puissance incroyable aux roues arrières. De nombreux éléments de carrosserie sont composés de fibre de verre pour alléger l’ensemble et améliorer le chrono. La GT500 1967 est une des Shelby anciennes les plus convoitées.



Plus musclée pour 2019


Le dernier spot annonce la couleur : la GT500 renait de ses cendres et elle est plus puissante et plus agressive qu’elle ne l’a jamais été. Discrètement dévoilée dans une livrée rouge à bandes noires, elle semble arborer des boucliers avant et arrière au dessin complètement nouveau ainsi que des jantes noires du plus bel effet. La bête devrait produire plus de 700 chevaux, ce qui la place en concurrence directe avec la Dodge Challenger Hellcat. Le moteur choisi serait le V8 5,2l qui officie déjà sous le capot des GT350 mais dans une version suralimentée. Côté transmission, la boite automatique 10 rapports pourrait être proposée ainsi qu’une boite manuelle 6 rapports. D’autres rumeurs annoncent une boite à double embrayage empruntée à la Ford GT mais ce ne sont que des suppositions pour l’heure. Aucune information officielle ne confirme encore la date de commercialisation mais les premières GT500 pourraient être livrées courant 2019.

shelby gt500 2019 projection
Une projection de ce que pourrait être la GT500 2019. Réalisation : Top Speed.

Commander une Shelby GT500 2019


Comme c’est déjà le cas avec la gamme Shelby actuelle, il y a fort à parier que Ford Europe n’importe pas officiellement cette GT500 sur le vieux continent. Il faudra donc se fournir auprès d’un importateur officiel Shelby comme American Car City. La firme distribue ces véhicules depuis plusieurs années déjà et assure à ses clients la livraison d’un véhicule aux normes françaises avec une carte grise en règle et une véritable garantie de 5 ans. L’entretien peut être assuré au sein de la concession par une équipe formée qui utilise des pièces d’origine approuvées par Shelby. Trop impatient pour attendre ce nouveau modèle ? American Car City propose à la vente quelques Shelby GT350 et Super Snake déjà en stock ou sur commande ainsi que des modèles d’occasion. N’hésitez pas à consulter nos annonces de Shelby à vendre ou à contacter directement nos équipes de Paris et Lyon.

photo espion shelby mustang gt500 2019
Les seules images de GT500 2019 réelles sont des photos espion de spécimens maquillés.