American Car City

N°1 de l'américaine depuis 1999

ou par email à

 

Accueil > Actualités > Les pickups US non homologables

Les pickups US non homologables

11-05-2016

Vous êtes nombreux à nous demander des informations concernant l'homologation des Dodge RAM 2500/3500, GMC et Chevrolet 2500/3500, et Ford F250/350 (et plus). Pourquoi ne pouvons-nous pas faire réceptionner ces véhicules en France ? Explications.

Afin de pouvoir réceptionner un véhicule non conforme en France, le demandeur doit solliciter, auprès de la DRIEE/DREAL, des dérogations concernant les nombreux éléments ne pouvant être mis en conformité avec la réglementation en vigueur (vitrages, ceintures, freinage, etc....).
Ces dérogations seront systématiquement refusées pour un véhicule importé non conforme de catégorie N2 (transport de marchandises ayant un PTAC supérieur à 3500 kg).

De ce fait, le réception du véhicule est impossible ou économiquement irréalisable.
D'autre part, le déclassement d'un véhicule non conforme importé n'est possible qu'après autorisation du constructeur dans le pays d'origine. Les différents constructeurs Américains refusent systématiquement toute demande de ce type.

Concernant les pickup à roues jumelées, leur homologation est simplement impossible en France.

Si vous recherchez plus d'informations concernant l'homologation des véhicules américains, n'hésitez pas à visiter notre page dédiée, et si vous désirez en savoir plus sur les RAM et voir les véhicules que nous avons en stock, faites un tour sur notre page Dodge RAM.