American Car City

N°1 de l'américaine depuis 1999

ou par email à

 

Accueil > Actualités > Mustang Shelby GT500 2018 : la production est proche !

Mustang Shelby GT500 2018 : la production est proche !

12-05-2017

Depuis le lancement de la dernière génération de Mustang, trois déclinaisons Shelby ont été proposées au public dont la mythique GT350. Pour l’année modèle 2018 et dans un contexte de concurrence accrue, le pony car devrait mettre la barre encore plus haute avec sa Shelby GT500.

650 chevaux pour la Chevrolet Camaro ZL1, 707 chevaux pour la Dodge Challenger Hellcat (et désormais 840 pour la Demon !)… Ford accuse un sérieux retard en matière de puissance sur le papier. Doit-on s’attendre à une réponse à la hauteur d’ici la fin de l’année ? Une chose est sûre : elle sera la GT500 la plus puissante jamais commercialisée.

Une Mustang 2018 encore plus musclée


Tandis qu’aucune annonce officielle n’indique la mise à jour esthétique de la GT350, la Shelby GT500 devrait elle bénéficier du restylage prévu pour la Ford Mustang 2018. Pour souligner la différence avec cette dernière, un traitement plus sportif lui sera accordé. C’est ce que confirme l’exemplaire zébré (pour mieux cacher les formes) récemment photographié dans les rues de Dearborn, Michigan. Le véhicule semble élargi, gonflé, bodybuildé et davantage optimisé pour l’aérodynamique et la circulation du flux d’air grâce aux nombreuses ouïes. Selon le magazine Car and Driver, les pneus arrières pourraient être bien plus larges que ceux de l’avant pour assurer une meilleure adhérence aux roues motrices.

mustang Shelby gt500 2018

Un retour dans la course


Pour l’heure, Ford n’a transmis aucune information sur l’aspect mécanique mais de nombreuses sources évoquent un V8 5,2l – celui de l’actuelle GT350 – encore plus préparé avec un compresseur ou 2 turbos sous le capot bombé. Selon Car and Driver, la piste de la suralimentation est à privilégier ; dans l’esprit de la dernière Ford Mustang Shelby GT500 et une puissance proche des 700 chevaux devrait être envisagée. La boite manuelle 6 rapports serait proposée en série tandis que la boite automatique 10 vitesses - montée sur la Camaro ZL1 et développée conjointement par Ford et General Motors – serait disponible en option.

mustang Shelby gt500 2018

Commander une Shelby GT500 2018


La Shelby GT500 2018 devrait être livrée dans les premières concessions avant la fin de l’année. Les prix des premiers exemplaires seront fixés selon la demande par le constructeur ; ce dernier étant habitué à l’afflux de clientèle pour ces versions spéciales. Coutumier de l’importation et de l’homologation des GT350 et revendeur officiel Shelby, American Car City vous informera très prochainement du lancement des commandes pour ce futur modèle en France. Pour les plus impatients et pour un budget moins élevé, nous pouvons d’ores et déjà vous inviter à découvrir nos Shelby GT350 actuellement en stock (consulter le stock).