American Car City

N°1 de l'américaine depuis 1999

ou par email à

 

Accueil > Actualités > Lincoln Navigator 2018 : en pleine reconquête du marché

Lincoln Navigator 2018 : en pleine reconquête du marché

11-01-2018

Voilà quelques années que tous les projecteurs sont orientés sur le Cadillac Escalade dès qu’on évoque le marché du 4x4 de luxe américain, grand format. Avec son nouveau Navigator, Lincoln souhaite rebattre les cartes une bonne fois pour toutes.

Plus classieux, plus efficace, plus confortable, mieux équipé et mieux fini, le Lincoln Navigator 2018 a désormais de sérieux arguments face à son éternel rival de chez General Motors. Il se pourrait bien que le nouveau vaisseau amiral Lincoln envahisse rapidement les quartiers chics américains. Dès sa présentation au salon automobile de New York, le SUV avait fait grand bruit. Depuis le début de sa commercialisation il y a quelques mois, la presse américaine ne cesse d’en faire l’éloge tandis que Lincoln s’offre les services de l’acteur Matthew McConaughey pour assurer la promo vidéo.

lincoln navigator 2018 profil

Massivement raffiné


Le nouveau dessin du SUV se veut toujours aussi massif avec son immense calandre et sa ligne générale très cubique annonçant un gabarit d’armoire normande. Les 100 kilos gagnés sur la balance sont dus à l’usage conséquent d’aluminium dans la fabrication et non à un rétrécissement du volume, au bénéfice du volume intérieur. Malgré son aspect imposant, le Lincoln demeure élégant et raffiné grâce à un coup de crayon d’une grande finesse reflétant la nouvelle identité de la marque de luxe du groupe Ford, inaugurée sur la dernière berline Continental. Comme un clin d’œil au passé – on pense aux Continental des années 1970 – l’éclairage arrière court sur toute la largeur de la carrosserie, annonçant un beau « sapin de Noel » la nuit tombée.

arrière lincoln navigator 2018
lincoln navigator 2018 route

Lincoln Navigator ou le luxe grand format


A bord, la sensation d’espace est décuplée par un agencement optimal et un choix de couleurs des plus lumineuses. La finition est remarquable et on apprécie le souci du détail dans cet intérieur alliant tradition (cuir et boiseries) et modernité (équipements high tech), à l’image des meilleures berlines de prestige. Sièges électriques, chauffants, ventilés et massant, caméra de recul 360 degrés, réseau Wifi, recharge de smartphone par induction, affichage tête haute, système de divertissement Lincoln Play avec écrans 10 pouces, ordinateur de bord avec écran 12 pouces synchronisable avec smartphones iOS et Android… La liste de technologies embarquées est très longue. Pour le bonheur des mélomanes, le Lincoln Navigator 2018 intègre un système hifi Revel Ultima intégrant 20 haut-parleurs et développé sur mesure par Harman Kardon. Un véritable auditorium sur roues !

habitacle lincoln navigator 2018
intérieur lincoln navigator 2018

Puissant et sécurisant


Plus léger sur la balance, le nouveau Navigator est aussi plus puissant que jamais puisqu’il accueille le V6 3,5L EcoBoost – déjà connu sur les Ford F150 – dans sa version extrême de 450 chevaux ; soit une configuration identique au Raptor ! Avec son couple généreux (678 Nm) et sa boite automatique 10 vitesses, le SUV se conduit avec une extrême souplesse mais peut très bien se révéler nerveux, surtout en jouant avec le mode séquentiel de la transmission. Six modes de conduite permettent également de modifier la suspension, le passage de rapports, la motricité et le comportement du moteur selon ses besoins. Sur la route, le Lincoln Navigator vous fera profiter de toutes les dernières aides à la conduite (assistance démarrage en côte, alerte de franchissement de ligne blanche, avertisseur d’angle mort, régulateur de vitesse adaptatif, aide au stationnement, basculement automatique feux de croisement – feux de route).

tableau bord lincoln navigator
détails lincoln navigator

En vente chez American Car City


Vous pouvez commander dès maintenant votre exemplaire de Lincoln Navigator dans nos concessions de Paris et Lyon. Tous nos modèles sont vendus dans des finitions haut de gamme Black Label en 4 roues motrices – version à empattement court ou long au choix - avec une garantie européenne de 5 ans et une carte grise française. Contactez directement nos équipes pour plus d’informations.

Consulter les annonces de Lincoln Navigator