American Car City

N°1 de l'américaine depuis 1999

ou par email à

 

Accueil > Actualités > GMC Sierra 2019 : identité plus affirmée

GMC Sierra 2019 : identité plus affirmée

02-03-2018

Depuis que Cadillac a officiellement abandonné la déclinaison pickup de son Escalade, le GMC Sierra redevient le summum du segment chez General Motors. Et il faut que ça se voit.

Pendant luxueux du Chevrolet Silverado, le Sierra s’offre un nouveau dessin pour 2019 et affirme davantage sa différence. Nul besoin d’orienter les projecteurs sur la bête pour constater les nouveautés. L’identité visuelle du GMC Sierra 2019 s’affirme autant en pleine lumière qu’au beau milieu de la nuit. Ce sont d’ailleurs des photos prises dans l’obscurité que le constructeur a décidé de partager sur la toile pour teaser la 4ème génération de son modèle.

profil GMC Sierra 2019

Plus massif que massif


Les designers de pickups recherchent rarement la finesse parce qu’un véhicule de ce type doit inspirer la force et la robustesse au premier coup d’œil. Le nouveau Sierra ne déroge pas à la règle en paraissant encore plus massif que son prédécesseur, lui-même déjà « taillé dans la roche ». Vous trouviez la face avant de l’ancien un peu trop discrète ? La calandre nouveau cru est plus imposante que jamais et toujours aussi chargée en chrome. Les phares prennent un peu de hauteur tandis que les antibrouillards s’affichent dans des chevrons qui surmontent le pare-choc de part et d’autre. Sans être révolutionnaire, la partie arrière intègre des feux LED au dessin lumineux retravaillé mais le détail qui interpelle le plus est le découpage inhabituel du hayon de la benne. En effet, ce dernier – baptisé « MultiPro Tailgate » - peut également s’ouvrir à mi-hauteur pour permettre une plus grande variété de chargements et servir de petite table de travail. Visuellement, le GMC Sierra estompe davantage les ressemblances avec son cousin Silverado. Sa présentation en différé démontre la volonté du constructeur de développer l’identité unique du modèle.

arrière GMC Sierra 2019

A bord, on retrouve un style quasi identique à celui du Silverado si on exclut l’écran central tactile de 8 pouces et de nombreuses options d’aide à la conduite (caméras de recul, détecteur d’angles morts, arrêt d’urgence automatique, alerte de franchissement de ligne…) disponibles sur le GMC. Le système ProGrade Trailering facilite le guidage des remorques/caravanes. Couplé à l’application Trailering App intégrée à l’ordinateur de bord, il permet également de recueillir des informations utiles comme la pression et la température des pneus de l’attelage ou le fonctionnement de son éclairage. L’affichage tête haute relaye une partie de l’instrumentation de bord tout en gardant les yeux sur la route.

tableau de bord GMC Sierra Denali 2019
intérieur GMC Sierra Denali 2019
hayon de benne GMC Sierra Denali 2019

Gros volume et gros moteurs… mais optimisés


Dans sa fabrication, le Sierra 2019 a recours à un mélange d’acier, de carbone et d’aluminium qui permet des gains considérables sur la balance, évalués à près de 160 kilos. Le carbone utilisé pour la benne permettrait également de limiter les risques de corrosion et d’égratignures. Côté mécanique, GMC conserverait les V8 5,3l et 6,2l auxquels s’ajouterait un nouveau V6 Diesel d’une cylindrée de 3 litres. Une boite automatique à 10 vitesses serait également introduite sur le 6,2l, promettant une baisse significative de la consommation de carburant. Pour l’heure, on ne connait pas la puissance des motorisations mais on peut espérer – comme de coutume en Amérique du Nord – des chiffres « plus que suffisants ».



Commander un GMC Sierra 2019


Pour devenir l’heureux propriétaire d’un Sierra 2019 en France, vous pouvez faire confiance à American Car City qui importe et homologue de nombreux pickups américains depuis 1999. Les premiers exemplaires peuvent être livrés début 2019, en finition haut de gamme Denali ou déclinaison extrême All Terrain pour les amateurs de franchissement ardu.

Voir les GMC Sierra actuellement disponibles

fabrication GMC Sierra Denali 2019
calandre GMC 2019
jante GMC Sierra 2019
moteur GMC V8 6.2
climatisation GMC Sierra 2019
GMC Sierra Denali 2019