American Car City

N°1 de l'américaine depuis 1999

ou par email à

 

Accueil > Actualités > Ford Raptor 2019 : des changement subtiles

Ford Raptor 2019 : des changement subtiles

03-12-2018

Les amateurs de terrains accidentés l’adulent. Le Ford Raptor a la puissance, le look et les capacités d’un excellent tout terrain. C’est aussi l’histoire d’un pickup américain au succès international – même les chinois en raffolent – qui est rapidement devenu l’une des meilleures ventes chez American Car City.

L’histoire du Raptor commence en 2010. Ford veut alors renouer avec les pickups haute performance – 6 ans après l’arrêt des F150 SVT Lightning – tout en optimisant les capacités « hors piste », dans l’esprit des courses de Baja 1000. Le premier défi aura été d’intégrer une suspension à fort débattement, à la fois capable d’encaisser des chocs importants et d’offrir une souplesse et un confort de berline. La cabine est extérieurement identique au Ford F150 mais tout le reste est propre au Raptor, comme le capot, les ailes avant et la benne qui ont été élargis pour accueillir des pneus plus larges. Initialement proposé en configuration simple cabine, il sera très vite décliné en double cabine pour contenter la demande.

arrière ford raptor 2019

Vidéo Ford Raptor 2019




Un retour en force en 2017


Après trois années d’absence, le Raptor revient en 2017 avec la nouvelle plateforme du F150 tout en aluminium et un moteur V6 EcoBoost gonflé à 450 chevaux. L’emblématique V8 disparait donc du catalogue mais les performances et le rapport puissance/consommation avantageux du nouveau V6 associé à une boite automatique 10 rapports le font presque oublier. La suspension spécifique Fox Racing fait des merveilles sur les terrains accidentés comme sur le bitume. A peine annoncé, le Ford Raptor nouvelle génération est déjà en rupture de stock. La demande est forte et les bons de commande se signent à foison, jusqu’en Chine. Chez American Car City, l’engouement se ressent également puisqu’il devient un best seller dès sa sortie. Nombreux étaient ceux qui attendaient une suite au Ford Raptor premier du nom.

jantes ford raptor 2019
amortisseurs fox ford raptor 2019

Quelques ajustements pour 2019


Deux ans après son lancement, le Ford Raptor est toujours aussi demandé et quelques nouveautés apparaissent pour l’année modèle 2019. A l’extérieur, on le reconnait à ses nouvelles jantes optionnelles, le lettrage grisé du hayon de benne et un choix de 3 nouvelles couleurs de carrosserie (Ford Performance Blue, Velocity Blue, Agate Black). A bord, de nouveaux sièges Recaro chauffés et ventilés font leur apparition et un réseau Wifi est émis via un hotspot. Sur la route, les nouveaux amortisseurs Fox Live adaptent leur fermeté en temps réel pour offrir en permanence le meilleur ratio confort/tenue de route tandis que le Trail Control System agit sur le ralenti moteur et les freins pour maintenir une vitesse paramétrée entre 2 et 30 km/h (utile en phases délicates comme des remorquages).

tableau de bord ford raptor 2019
habitacle ford raptor 2019

Disponibilité des Ford Raptor 2019


Ces pickups année modèle 2019 seront prochainement disponibles chez American Car City. Tous les F150 Raptor 2019 seront vendus homologués avec une carte grise française conforme ainsi qu’une garantie européenne de 5 ans. Pour l’heure, découvrez notre stock important de Ford Raptor 2018 dans nos concessions de Paris & Lyon.

stock ford raptor 2018