American Car City

N°1 de l'américaine depuis 1999

ou par email à

 

Accueil > Actualités > La Ford Mustang vole la vedette pendant le Tour de France

La Ford Mustang vole la vedette pendant le Tour de France

08-07-2016

Cette année, les cyclistes du Tour de France devront partager leur moment de gloire avec une star à 4 roues: la Ford Mustang de la Team Sky. Ford s'associe à l'équipage anglais dans le cadre d'un programme intitulé "Allons plus loin pour nos enfants".

Ce projet vise à développer la collaboration entre des concessions de la marque et des associations locales qui luttent pour le bien-être des enfants. Au delà de ses valeurs humaines, la résonance mondiale du Tour de France (13,5 milliards de téléspectateurs) offre une visibilité de premier ordre au modèle mythique de la firme.

Ce n'est pas la première fois que la marque associe son célèbre pony car à un événement sportif de grande envergure. La première, c'était en 2014 à l'occasion de la Coupe du monde de football. Cette nouvelle génération de Mustang venait d'être révélée au public en cours d'année et Ford profitait de cette audience pour annoncer une première phase de précommandes. Face au succès de la campagne et à une demande supérieure aux attentes, le constructeur annonce encore aujourd'hui des délais de livraison variant de 6 mois à un an.

Une Mustang Fastback à moteur V8 ou le rêve américain


Pour ravir les spectateurs autant sur le plan esthétique qu'acoustique, c'est la version V8 5,0l de 421 chevaux en boite automatique qui est remise à Rod Ellingworth, responsable de la performance chez Team Sky. La carrosserie bénéficie d'un traitement unique avec cette livrée noire et bleue aux accents sportifs. Non contente de voler la vedette aux cyclistes, la Mustang pourrait bel et bien faire de l'ombre à la Skoda Superb - voiture officielle du Tour, conduite par le directeur de la course - qui parait assez fade à côté.

ford mustang tour de france

Dès les premiers kilomètres à son volant, il se rend d'ailleurs rapidement compte de l'effet de la Ford Mustang sur les foules. Les spectateurs, passants, gendarmes n'hésitent pas à dégainer leurs smartphones pour s'adonner à des selfies et parfois demander au conducteur de faire rugir un peu le moteur, juste pour le plaisir. Plus de 50 ans après sa sortie, le modèle a toujours autant la cote auprès des français. Tous reconnaissent au premier coup d’œil cette icone automobile et le fameux cheval sur la calandre.



Les Mustang exclusives, une spécialité American Car City


Ford commercialise officiellement sa Mustang en France, en versions essence 2,3l EcoBoost de 317 chevaux et V8 5,0l de 421 chevaux. Pour ceux qui recherchent l'exclusivité, American Car City propose des versions plus radicales et uniques en France comme la Shelby GT350 et son V8 5,2l de 526 chevaux, associé à une boite manuelle 6 rapports.

mustang shelby gt350 2016