American Car City

N°1 de l'américaine depuis 1999

ou par email à

 

Accueil > Actualités > Des Ford Mustang hybrides en 2020

Des Ford Mustang hybrides en 2020

05-01-2017

Qu’on le veuille ou non, l’électronique prend une place grandissante dans nos voitures, aussi bien dans l’habitacle que sous le capot. C’est la course perpétuelle à l’innovation et aux contraintes environnementales. Ford a profité du CES 2017 pour dévoiler les futures évolutions de sa Mustang.

La Mustang ou le mythe américain


Pour beaucoup, c’est LE modèle culte du constructeur. Son retour en fanfare avec la dernière génération présentée en 2015 rappelle son statut d’icône et son énorme influence en termes d’image. En ce sens, tout est fait pour conserver autant que possible les grands traits de caractère des premiers modèles apparus dans les années 1960… à commencer par le moteur V8 ! Ainsi, bien que Ford évoque l’intégration de la technologie hybride d’ici 2020, celle-ci ne viendra finalement qu’épauler une mécanique à 8 cylindres en V pour établir une moyenne de consommation et d’émissions de gaz polluants plus acceptable sur la Ford Mustang. A bas régime, le moteur électrique prendra automatiquement le relai. Un coup de gaz un peu brutal et le V8 grondera à nouveau !

Un bon compromis technologique


La plupart des modèles – dont le très populaire F150 - basculeront également vers l’hybride, voire le « tout électrique » pour certains. Un SUV 100% électrique – commercialisé aux Etats-Unis et en Europe - devrait d’ailleurs voir le jour au cours de l’année 2020. Ford promet une autonomie de près de 500 kms. Pour l’heure, l’hybride reste un bon compromis puisqu’il atténue la crainte de la panne sèche et conserve un moteur thermique mieux connu du grand public et à la longévité éprouvée. Enfin, beaucoup d’amateurs de mécanique ne jurent que par la mélodie d’un vrai V8 américain. Pour mieux faire accepter la nouvelle aux plus sceptiques, Ford annonce également une puissance à la hausse.

Ford Mustang hybride

Les dernières heures du V8 thermique et atmosphérique ?


En attendant la décennie prochaine, Ford fait parti des derniers constructeurs à proposer des gros V8 atmosphériques puissants, à l’image du V8 5,2l de 526 chevaux monté sous le capot de la Shelby GT350 ; pas de turbo, une puissance brute dès les premiers niveaux de régime ! American Car City est LE spécialiste des Mustang uniques.