American Car City

N°1 de l'américaine depuis 1999

ou par email à

 

Accueil > Actualités > Ford Mustang Bullitt 2019 : 50 ans d’un film culte !

Ford Mustang Bullitt 2019 : 50 ans d’un film culte !

15-01-2018

On ne peut parler de la Ford Mustang sans évoquer le film qui a grandement contribué au mythe : Bullitt de Peter Yates. Le long métrage - sorti en salles en 1968 - implique un modèle Fastback de la même année dans une des meilleures scènes de poursuite automobile de l’histoire.

Appuyé par un casting prestigieux (Steve McQueen, Robert Vaughn et Jacqueline Bisset), Bullitt est un succès commercial qui reçoit l’Oscar du meilleur montage. Tiré du roman Un silence de mort, l’histoire est celle du lieutenant de police Franck Bullitt, chargé de protéger le témoin d’une affaire politique d’envergure dans la ville de San Francisco. Malgré toutes les précautions, ce dernier est abattu et Bullitt se lance aux trousses des meurtriers, au volant de sa Mustang Fastback verte, reconnaissable à sa calandre dénuée d’emblèmes et à ses jantes American Racing Torq Thrust. Le moteur est un V8 big block 390ci (6.5 litres). Cette année 2018, le film fête son cinquantenaire. L’occasion idéale pour Ford de ressortir une recette inépuisable : la Mustang Bullitt Edition !


mustang bullitt 1968
mustang bullitt 2019

Mustang Bullitt Edition : éternellement inspirante


Ce n’est pas la première fois que le constructeur à l’ovale bleu propose au public une version Bullitt de son pony car. En 2001, en partenariat avec Warner Bros, la Mustang GT est déjà proposée dans cette configuration qui comprend une peinture carrosserie d’un vert proche du modèle d’époque et quelques détails esthétiques qui la rendent plus agressive et rappellent qu’elle a plus de chevaux sous le capot qu’une GT classique. L’opération est renouvelée en 2008 et 2009 sur la génération suivante du modèle, à l’occasion des 40 ans du film. Un demi-siècle après, il fallait donc frapper encore plus fort et quoi de mieux que le salon de Detroit pour présenter le nouvel opus ?

arrière ford mustang bullitt 2019
jantes ford mustang bullitt 2019

La plus aboutie des Mustang Bullitt


Livrée carrosserie « Dark Highland Green », légères touches de chrome par ci par là, jantes cinq branches noires laissant entrevoir des étriers rouges Brembo, un seul badge Bullitt sur la malle de coffre et sur le volant, surpiqûres vertes, sièges Recaro (en option) et pommeau de vitesse « boule blanche » dans l’habitacle. Voilà comment on pourrait résumer esthétiquement la Ford Mustang Bullitt 2019. La mélodie mécanique est encore plus vibrante et pour que le ramage se rapporte au plumage, le moteur V8 5.0L passe de 450 chevaux d’origine à 475, gonflant la vitesse maximale à 262 km/h soit 13 km/h de plus que le V8 de base grâce à un collecteur d’admission repris à la Shelby GT350. Au salon de Detroit, la voiture s’affiche aux côtés de son ancêtre de 1968 – un exemplaire utilisé dans le film à l’époque – et aux côtés de Molly McQueen, petite fille de l’acteur principal.

intérieur ford mustang bullitt 2019
sièges Recaro bullitt edition 2019

Disponibilité en France


A ce jour, rien ne laisse entendre que Ford France distribuera cette Mustang Bullitt 2019 dans l’hexagone. Dès lors que cette information sera confirmée, sachez que votre concession American Car City sera en mesure de commercialiser cette version très spéciale de la Mustang en carte grise française avec une garantie européenne de 5 ans. En plus de la couleur carrosserie « Dark Highland Green » (verte), la voiture sera proposée en livrée « Black Shadow » (noire). American Car City peut également vous accompagner dans tout projet de personnalisation pour rendre votre Mustang encore plus unique.

générations ford mustang bullitt
profil ford mustang bullitt 2019