American Car City

N°1 de l'américaine depuis 1999

ou par email à

 

Accueil > Actualités > Dodge RAM 2019 : premier exemplaire en France !

Dodge RAM 2019 : premier exemplaire en France !

26-05-2018

Le pickup du groupe Chrysler est une des meilleures ventes d’American Car City depuis quelques années déjà et l’arrivée d’une nouvelle génération est un événement particulièrement important. Nous sommes d’autant plus fiers d’accueillir le premier RAM 2019 en France !

Les générations de RAM se suivent mais ne se ressemblent pas depuis 1981. Éternel challenger, le pickup n’a cessé de grimper des parts de marché à ses concurrents, offrant toujours plus que ces derniers à des tarifs comparables. Pour l’année modèle 2019, le constructeur frappe encore un grand coup avec une ligne entièrement nouvelle qui ancre directement le véhicule dans les années 2020. Plus futuriste, plus agressif, certains pourront lui reprocher de rompre avec la tradition mais que ces derniers se rassurent… le moteur V8 et les bonnes performances sont toujours à la fête !

ram 2019
arriere ram 2019

LE RAM high-tech...


Le bond en avant du nouveau RAM se traduit également par l’intégration des meilleures technologies actuelles. Ce qui accroche tout de suite le regard, c’est cet immense écran tactile de 12 pouces logé au centre de la planche de bord. On retrouve globalement l’ergonomie des anciens RAM dans un écrin plus feutré et encore mieux fini dont l’atmosphère change toujours radicalement selon le choix de finition. La sonorisation est assurée par un ensemble Harman-Kardon 19 haut-parleurs qui devrait satisfaire les plus exigeants. Le conducteur bénéficie des aides électroniques du moment (avertisseur de collision, freinage d’urgence, aide au stationnement, caméra 360°) pour simplifier toujours plus le pilotage de ce gros engin.

interieur ram 2019
ecran tactile 12 pouces ram
habitacle ram 2019

… sans downsizing mécanique !


Alors que son grand concurrent – le Ford F150 – a cédé à l’appel du downsizing moteur (réduction des cylindrées), le RAM 2019 continue à développer le potentiel de ses V6 3,6L et V8 5,7L HEMI. Affichés à des puissances identiques, ils peuvent gagner du couple (120 à 176 Nm) grâce à un moteur électrique secondaire qui intervient au démarrage (hybridation légère) lorsqu’on ajoute l’option « eTorque ». Le poids réduit par l’usage d’aluminium ainsi qu’un aérodynamisme optimisé permettent au nouveau Dodge RAM de réduire sa consommation de carburant.

moteur v8 hemi monogramme
moteur v8 hemi

Premier RAM 2019 sur le sol français


C’est ce samedi 26 mai 2018 que le Dodge RAM 2019 s’installe dans le showroom de la nouvelle concession American Car City du Coudray-Montceaux (5 minutes de l’ancienne adresse de Corbeil-Essonnes), désormais distributeur officiel Dodge et RAM en France. Le spécimen est un RAM Laramie livrée Delmonico Red et motorisé par le V8 HEMI. En haut de gamme (juste avant le LIMITED), il permet de découvrir l’étendu des équipements de ce nouveau modèle. Cet unique exemplaire servira comme véhicule vitrine, les premières livraisons officielles pour la clientèle étant planifiées pour le mois de septembre prochain. Vous pouvez d’ores et déjà passer commande auprès de l’un de nos commerciaux.

profil ram 2019
ram 2019 vue arriere