American Car City

N°1 de l'américaine depuis 1999

ou par email à

 

Accueil > Actualités > Dodge RAM 2018-2019 : date de sortie

Dodge RAM 2018-2019 : date de sortie

12-06-2017

Les rumeurs vont bon train quant au renouvellement futur de la gamme de pickups RAM mais aucun grand changement n’est attendu pour l’année modèle 2018 à en croire le constructeur. En revanche, l’année suivante pourrait être celle du renouvellement de la gamme RAM 1500 selon quelques sources. Voici la liste des rumeurs qui circulent sur le net et notre avis sur le sujet.

Un nouveau design pour le RAM 2018


La quatrième génération de RAM 1500 initiée en 2009 a connu de nombreuses évolutions esthétiques – aussi discrètes soient-elles - en presque 10 ans de carrière et il se pourrait que la dynamique se poursuive jusqu’en 2018 au moins. La ligne générale et le châssis resteront donc identiques sur cette période. En 2012, le pickup RAM est disponible dans les nouvelles finitions haut de gamme Laramie, Longhorn et Limited. Chacune offre un look intérieur/extérieur très différent. Le Laramie se reconnaît à son pare-choc et à sa calandre chromés, le Longhorn à une grille de calandre légèrement différente et son intérieur cuir de qualité supérieure et aux couleurs spécifiques et le Limited au dessin unique de sa calandre, conférant une toute autre identité au RAM. D’autres détails esthétiques comme la molette de sélection de vitesses apparaissent au cours des années. Les Dodge RAM 2018 pourraient bien être visuellement strictement identiques aux modèles 2017 ou présenter quelques petites mises à jour comme une cabine Crewcab - plutôt dite Megacab dans ce cas - rallongée au profit des passagers arrières ou un nouveau volant apparu sur certaines photos « espion » diffusées sur la toile.

dodge ram 2018
intérieur dodge ram 2018

Selon les dernières rumeurs, le RAM 2019 introduirait la cinquième génération avec un tout nouveau châssis qu’on imagine allégé pour réduire la consommation de carburant et améliorer les performances. La ligne générale pourrait rester assez proche de la version actuelle pour ne pas trop dépayser la fidèle clientèle mais les faces avant et arrière pourraient - elles - afficher un tout nouveau dessin. Quelques montages de ce à quoi pourrait ressembler le futur Dodge RAM 2019 ont été réalisés par KGP Photography. Pour l'heure, ce ne sont que des hypothèses basées sur différentes sources. La partie avant pourrait accueillir des phares plus fins, renforçant le « regard » agressif du véhicule ; dans la lignée générale des dernières Dodge. La calandre serait toujours aussi imposante et chromée en digne héritier des pickups américains classiques. A l’arrière, des feux à l’éclairage « boomerang » offriraient une nouvelle signature visuelle la nuit tombée tandis que le hayon incorporerait des formes en relief plutôt qu’une façade lisse.

dodge ram 2019
arrière ram 2019

De nouveaux moteurs et boites pour le RAM 2019


Le modèle de RAM 1500 actuel est toujours dans l’ère du temps avec ses moteurs essence V6 3,6L et V8 5,7L Hemi et le V6 3,0L EcoDiesel, introduit pour l’année modèle 2014. Seule la cinquième génération de RAM devrait recevoir de nouvelles motorisations. On parlerait de V6 turbo voire de 4 cylindres en ligne boostés au rapport performance/consommation encore amélioré mais le V8 resterait proposé pour contenter les plus conservateurs. La boite automatique 8 rapports – devenue standard en 2014 - offrait un sérieux avantage concurrentiel au RAM jusqu’en 2017 où Ford introduit sa nouvelle transmission à 10 rapports sur son F150. Il se pourrait donc que le tir soit corrigé avec l’arrivée du nouveau RAM 2019.

ram 2019

De nouvelles couleurs et/ou éditions limitées


Les couleurs et éditions limitées sont un excellent moyen de redonner un peu d’attrait à un modèle sorti il y a déjà quelques années. L’année 2016 aura été notamment marquée par le lancement des versions Copper Edition et Sublime Green, basées sur la finition Sport. Chez American Car City, nous continuerons de proposer des déclinaisons exclusives de Dodge RAM 2018 et 2019 comme celles proposées ci-dessus mais aussi les Black Edition ou réhaussés.