American Car City

N°1 de l'américaine depuis 1999

ou par email à

 

Accueil > Actualités > Des Dodge Hellcat encore plus puissantes pour 2017 ?

Des Dodge Hellcat encore plus puissantes pour 2017 ?

22-07-2016

Depuis quelques jours, la rumeur court que Dodge prévoit de gonfler davantage la puissance de ses Charger et Challenger SRT Hellcat de l'année modèle 2017, prévues pour l'automne prochain. Avec 707 chevaux, la marque au bélier avait déjà pris une sérieuse avance sur ses concurrents. Que va t-il leur rester ?

De nombreux sites évoquaient déjà la probabilité de puissances revues à la hausse sur les Hellcat des années 2019-2020 mais la nouvelle prend soudainement un sacré train d'avance sur le calendrier... et un plus grand sentiment de réalisme. Et pourtant.

Hellcat ou la guerre des muscle cars relancée


Pour l'année modèle 2015, Dodge frappe un grand coup en annonçant une préparation ultime disponible en concession, à l'attention de ses deux modèles sportifs; Charger et Challenger. Le message est clair: la guerre des muscle cars est relancée et la firme repart avec une sacrée avance. Le V8 6,2l Hemi de 707 chevaux - et 881 Nm de couple - lui octroie un écart confortable d'une centaine de chevaux vis à vis des autres modèles américains de la même catégorie, grâce à un compresseur à l'efficacité redoutable. D'origine, la voiture est proposée en boite manuelle Tremec 6 vitesses mais une boite automatique TorqueFlite 8 rapports est également disponible en option. Le 0 à 100 est abattu en seulement 3,6 secondes et le 1/4 de mile en 10,8 secondes !

dodge challenger hellcat 2017

Les Dodge Hellcat font un carton en Amérique du Nord, à tel point que les concessions ne parviennent plus à contenter tous leurs clients, à mesure que le carnet de commandes explose. L'opération est un succès et donne des ailes au constructeur, en plus d'une certaine nostalgie.

Une concurrence toujours en retrait


A ce jour, et plus d'un an après son lancement, aucun modèle américain de cette catégorie ne rivalise encore avec le Hemi compressé. La Chevrolet Camaro ZL1 culmine toujours à 580 chevaux (640 prévus pour cette fin d'année) et la Ford Mustang Shelby GT350 à 526 chevaux. La Corvette Z06 offre bien 659 chevaux mais on se rapproche déjà plus d'une supercar face à des Dodge plus polyvalentes (exemple flagrant de la Charger et ses 4 portes!). Quand bien même l'une de ces concurrentes frôlerait dangereusement la puissance des Hellcat, la communication autour de ces modèles a connu un retentissement tel que tout le monde a en tête le "chat diabolique" et ses chevaux d'enfer. Quel intérêt aurait Dodge à augmenter la puissance de ses Hellcat aussi rapidement alors que la concurrence est toujours en queue de peloton ?


Vidéo publicitaire mettant en scène les sportives de la marque aux côtés des frères Dodge

Sur un marché, le leader a une position dominante sur ses rivaux. Prendre de l'avance en terme d'innovation permet de conserver cette position mais il faut garder une vision à long terme pour que l'effet reste durable et surveiller la concurrence pour pouvoir toujours la surpasser. Dodge n'est pas en danger sur son innovation liée à la puissance et aurait probablement plus intérêt à jouer certaines cartes un peu plus tard, quand la menace deviendra réelle. On peut donc s'interroger sur la viabilité de ce qui n'est pour l'instant qu'un "bruit de couloir", relayé par quelques médias.

Envie de connaître le grand frisson ?


Aucune source officielle n'est venue confirmée la rumeur mais comptez sur American Car City pour poursuivre l'importation des Dodge Challenger et Charger Hellcat année modèle 2017. Nous en avons déjà vendu plusieurs depuis la sortie du modèle. Par expérience des moteurs puissants, nos équipes peuvent vous affirmer que le V8 actuel de 707 chevaux offre déjà des sensations jamais vues ! Envie de franchir le pas ? N'hésitez pas à nous contacter.