American Car City

N°1 de l'américaine depuis 1999

ou par email à

 

Accueil > Actualités > Dodge Demon, plus démoniaque que l’Hellcat ?

Dodge Demon, plus démoniaque que l’Hellcat ?

13-01-2017

A contrepied des tendances du marché, Dodge continue à produire des grosses cylindrées pleines de chevaux comme le démontre sa gamme Hellcat qui grimpe à 707 chevaux. Visiblement pas assez pour la marque qui annonce d’ores et déjà son prochain dragster.

Demon. Ni plus ni moins. C’est le nom très évocateur que porterait cette nouvelle gamme de Dodge ultra vitaminées qui devrait faire encore bien mieux que l’Hellcat comme le laisse imaginer le spot publicitaire récemment diffusé sur YouTube. On y voit une créature métallique à 4 pattes – aux faux airs de félin - transportée dans une cage ultra renforcée et encadrée par un important dispositif de sécurité. La bête indomptable – qui symbolise la nouvelle Dodge Challenger (on y voit son reflet) – est finalement libérée. Au contact d’un liquide hautement inflammable – assimilé à du carburant – l’"animal" entre en mutation et devient plus démoniaque que jamais ! La vidéo se termine sur la signature « Domestique. Non domestiquée ». Les connaisseurs se rappelleront également que Dodge a déjà utilisé le nom Demon pour ses versions très spéciales de Dart au début des années 1970.



Dodge Challenger Demon : Hellcat killer ?


Le message est clair. Dodge s’apprête à lâcher en pleine nature un modèle extrêmement sauvage. Aucun chiffre ni aucune donnée technique ne sont annoncés. On peut alors s’interroger sur toutes les grandes nouveautés apportées sur ce nouveau cru. Plus de 800 chevaux sous le capot ? Une transmission intégrale accouplée à un gros moteur V8 comme ce qui a été récemment proposé sur les V6 ? Toutes les suppositions sont imaginables à cette heure-ci et c’est bien ce que le constructeur recherche : titiller notre curiosité avec juste assez d’éléments pour nous rendre euphorique. Au total, la diffusion de 12 autres vidéos est programmée sur le site officiel, avec probablement autant d’indices à venir jusqu’à la présentation officielle du modèle au New York Auto Show le 14 avril prochain.

reflets dodge challenger

Disponibilité des Dodge Demon


L’importation et l’homologation de Dodge Challenger Hellcat est une des spécialités d’American Car City et vous pouvez compter sur nous pour proposer à la vente les futures Dodge Demon dès que les prises de commande seront officiellement annoncées en Amérique du Nord. A suivre !

chat dodge demon
démon Dodge