American Car City

N°1 de l'américaine depuis 1999

ou par email à

 

Accueil > Actualités > Dodge Challenger Demon : reine du 400 mètres

Dodge Challenger Demon : reine du 400 mètres

11-04-2017

Les informations sur le prochain bolide Dodge arrivent au compte-gouttes depuis des semaines et voilà que la première image officielle tombe. Le message est clair : cette Challenger Demon est la reine du 400 mètres départ arrêté !

Prise d’air gigantesque, pneus larges, ailes élargies, la sportive est bodybuildée et n’a jamais aussi bien porté le nom de muscle car. Mise en scène sur un dragstrip, on comprend clairement que c’est ici que la bête montre tout son potentiel et marque la différence avec la déjà surpuissante Challenger Hellcat. La firme reste toutefois muette quand à d’éventuels chiffres liés au moteur ou au chrono, le dernier indice dévoilé ayant plutôt trait au carburant préféré du démon.

Une Challenger nourrie au carburant de compétition


En plus du classique Sans plomb distribué en station service, la Dodge Demon se nourrit de carburant de course à l’indice d’octane de 100 ! Il s’agit donc de la première voiture de série à accepter des carburants allant d’un indice d’octane variant de 91 à 100. Pour utiliser le carburant de compétition, il faut toutefois enclencher la commande HO positionnée sur le tableau de bord, une fois le plein effectué. Dès lors, le système électronique détecte la présence du carburant et délivre la pleine puissance du V8 suralimenté par compresseur. On peut donc envisager une puissance nettement supérieure à celle de l’Hellcat.

dodge challenger demon 2017

Bientôt chez American Car City


Comme pour chaque version unique, votre concession American Car City fera son possible pour homologuer et commercialiser cette Dodge Challenger Demon en France. Trop impatient ou pas convaincu par cette version trop radicale ? Vous pourrez toujours vous rabattre sur la Challenger Hellcat et ses 707 chevaux (en vente ici). Pour l’heure, on attend plus d’informations et de photos à l’issue du Salon Automobile de New York qui ouvre ses portes ce vendredi 14 avril 2017.

MISE A JOUR 12/04/2017 10h25 : Dodge a annoncé une puissance de 840 chevaux grâce à un nouveau moteur V8 HEMI 6,2L avec compresseur, ce qui permet à la Demon d'atteindre les 100 km/h en seulement 2,2 secondes !



dodge demon 2017